réactions à la news [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
- 135 réponses
- 44 participants
- 18 395 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
.: Odon Quelconque :.
Jack of all trades
...notons la flagrante omission de la suite de l'expression, pourtant bien connue.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Monsieur le Comte
Mouais, il a quand même l'air de tout faire un peu à moitié. Deux "molettes" à l'avant, pas de sorties CV pour celles-ci... Un séquenceur qui reprend tous les inconvénients des analogiques, sans l'interface fun... Quatre pauvres potards, ce qui est hyper limité pour un contrôleur... etc.
Ça fait pas mal de trucs en ultra portable, certe, mais je comprends pas l'intérêt. Vu que si t'as besoin de toutes ces fonctions, c'est donc que tu te trimbales avec pas mal de matos à côté non ? Et si c'est pas le cas, c'est que t'as pas besoin de tout ça et qu'il vaut mieux avoir un truc petit, en effet, mais qui fait mieux ce qu'il sait faire. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.
Puis je trouve le prix complètement incompréhensible pour l'instant : avec le clavier t'en es à plus de 500€ O_o Putain, la quantité de trucs 1000 fois plus cool que t'as à ce prix là.
[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 07:03:40 ]
Cosmox
Will Zégal
avec le clavier t'en es à plus de 500€
Dans les vidéos, le gars parle plutôt de 400 $ avec le clavier, si j'ai bien compris.
Monsieur le Comte
noiZe
edit: le lien pour avoir la playlist des 6 vidéos (l'inclure dans les balises vidéo semble ne pas donner toute la liste): https://www.youtube.com/watch?v=qqmVcTgkvYk&list=PLjE3lpIJr8X0Gy-Qjj8ZEErCjWdW0-8A3
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:47:52 ]
-Magellan-
Mouais, il a quand même l'air de tout faire un peu à moitié. Deux "molettes" à l'avant, pas de sorties CV pour celles-ci... Un séquenceur qui reprend tous les inconvénients des analogiques, sans l'interface fun... Quatre pauvres potards, ce qui est hyper limité pour un contrôleur... etc.
Ça fait pas mal de trucs en ultra portable, certe, mais je comprends pas l'intérêt. Vu que si t'as besoin de toutes ces fonctions, c'est donc que tu te trimbales avec pas mal de matos à côté non ? Et si c'est pas le cas, c'est que t'as pas besoin de tout ça et qu'il vaut mieux avoir un truc petit, en effet, mais qui fait mieux ce qu'il sait faire. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.
Puis je trouve le prix complètement incompréhensible pour l'instant : avec le clavier t'en es à plus de 500€ O_o Putain, la quantité de trucs 1000 fois plus cool que t'as à ce prix là.
C'est pas le meilleur séquenceur, ni le meilleur synthé, ni le meilleur contrôleur, etc... et je pense que c'est pas bien dur de prendre en élément séparés des trucs plus qualitatifs en effet.
Mais par contre, ca veut dire emporter des alims, des câbles (midi, audio, etc....), là, c'est un tout en un minimaliste, un couteau suisse pour celui qui a plein de config (Live, home studio, vacances...). Certes un poil cher sûrement, mais y a quand même une certaine cohérence je trouve.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
- < Liste des sujets
- Charte