Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la flûte traversière

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 20 755 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'avenir de la flûte traversière
Salut salut à vous, derniers flûtistes de chair et de sang sur cette terre...


http://www.takanishi.mech.waseda.ac.jp/research/flute/index.htm

Allez c'est pour rire : quand ce machin saura-t'il faire des fausses notes comme nous tous??
Afficher le sujet de la discussion
51
La flute, faut être irlandais pour aimer ça !

et à c't'heure-ci, ils sont tous saouls...
:lol:
52

Citation : La flute, faut être irlandais pour aimer ça !



ou breizhou :clin:

alors, y a quelqu'un pour défendre la flûte ?
53
Salut à tous,

C'est le réveil de la flûte! Et pour moi aussi:
Flûtiste de 6 à 14 ans puis passé sax, j'ai toujour rêvé de reprendre cet instrument (vendu pour acheter le sax :((( ).
Maintenant que j'ai plus de moyens, je m'apprête à me faire ce petit plaisir.

Pour répondre aux posts précédents, je dirais en vrac:
- La flûte c'est comme le sax, la poésie en plus :clin:
- Il m'a fallut du temps pour réaliser mon erreur d'avoir vendu ma flûte. Mais à 14 ans, je n'osais plus parler de musique avec les copains :??: (Ma prof ne connaissait rien d'autre que du classique). C'est pour ça que j'ai pris le sax (sans regret d'ailleurs :aime: ) Mais de là à renier la flûte jamais! :x:
Pour les méthodes, je crains de ne pas pouvoir vous aider. J'ai arrêté il y a 20 ans... C'est plutôt moi qui prendrais vos conseils, à commencer par quelle flûte acheter?
J'ai parcouru le forum et glanné quelques conseils et je croyais pouvoir m'appuyer sur mon expérience mais :((( , c'est trop vieux et les instruments ont évolué.
Si certains d'entre vous veulent bien me donner un avis éclairé, je vous donne mon idée:
J'ai la possibilité de me faire ramener une flûte de Honk Hong, ce qui devrait me permettre de la toucher à moitié prix. Alors, quelle marque, quel modèle? Sachant que je ne pourrais pas l'essayer moi-même (mais que je pourrais avoir le SAV si besoin).
Merci d'avance pour vos posts,

Cessons polémiquer Flûte VS Sax, ce sont simplement les deux plus beaux bois qui existent!
Sax tenor Yanagisawa 1984 - http://www.gasmero.fr
54
Une Mura ? :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55
Hellow Pi-R...

Pour (re)débuter je te conseillerais une flûte Yamaha 271 ou 261 (ça va chercher dans les 600 roros) avec sol déporté, plateaux ouverts et mi mécanique (c'est de série maintenant). Je pense que c'est la flûte d'étude la plus abordable sur le marché.

Sinon les flûtes d'étude de Pearl, dans la même gamme de prix, sont très bien aussi, et à peu près équivalentes au niveau qualité. Il y a également de très bons instruments chez Trevor James (attention, qui datent au maximum d'il y a 6 ans, les + anciennes ne sont pas top au niveau du clétage). Tout cela au niveau "étude" évidemment (sinon Nico a raison, les Muramatsu sont très bien, surtout celles en or massif).

Perso je suis méfiant par rapport aux instruments achetés sans essayer...


Flûte power (et sax aussi of Koursk)
56
Salut,
je fais partie d'un groupe elctro -rock mais également d'un groupe de fest noz, j'ai mon collegue qui alterne accordeon diatonique et flute traversiere,ben moi , je trouve cet instrument tres noble et possede un son fabuleux!!
57
Salut à tous,

Merci Koalaman et Troubadour67 pour vos réponses.

Je dois dire que la proposition de Koalaman laisse rêveur... et maleureusement uniquement rêveur!
Inutile de dire que les Mura sont hors de mon budget!

En ce qui concerne tes propositions Troubadour67, j'avais déjà noté que ces modèles de Yamaha me conviendraient bien mais comme je te l'ai dis, ma possibilité d'achat en asie me permet d'avoir du neuf au prix de l'occas en france. Du coup, je me demandais si ta remarque sur l'achat sans essai reste valable: si c'est neuf...
J'ai continué mes recherches à HongKong et j'ai trouvé des marques comme SANKYO et SONARE que je ne connais pas. Un avis? (Il se peux que ce soit du top trop cher, je n'ai pas trouvé les prix pour l'instant)
De toute façon, mon correspondant sur place (qui n'est pas flutiste), fera une première approche pour me donner des détails que je ne manquerais pas de vous soumettre.

Flûte forever!

Pi-R
Sax tenor Yanagisawa 1984 - http://www.gasmero.fr
58
Pi-R : juste une petite chose, même si tu jamais tu ne peux pas essayer l'instrument précis que tu vas acheter, je te conseille vraiment de te faire une première idée en essayant les différentes marques en France.

Perso, j'ai suivi l'idée générale d'acheter une Yam 281SII, alors qu'en essayant une Pearl d'étude, je me suis rendu compte que j'aimais mieux le son.

Dommage. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

59
Salut Koalaman,

Merci pour ton conseil éclairé! Je pense que tu as parfaitement raison. Il faudra juste que j'assume mes 20 ans sans avoir souflé dans une flûte... et dans les magasins je vais devoir prendre sur moi :oops:

A+
Sax tenor Yanagisawa 1984 - http://www.gasmero.fr
60
Dis toi surtout qu'à 20, les vendeurs te prennent encore pour un gamin, donc aucun problème pour n'avoir pas encore soufflé dans une flûte ! :oops2:

Ceci dit, si tu as moyen de te faire préter par une copine une flûte pendant quelques semaines, tu auras déjà une technique suffisante pour distinguer les instruments et leurs qualités. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.