Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la flûte traversière

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 20 829 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'avenir de la flûte traversière
Salut salut à vous, derniers flûtistes de chair et de sang sur cette terre...


http://www.takanishi.mech.waseda.ac.jp/research/flute/index.htm

Allez c'est pour rire : quand ce machin saura-t'il faire des fausses notes comme nous tous??
Afficher le sujet de la discussion
41
Barf, je laisse tomber d'façon, faut que j'achète une MC909 pour cet été et c'est pas donné c't'engin :(((
42
:???:
kek ki di?
nan, sérieusement c'est quoi une MC 909? ?
43
C'est un séquenceur-sampler dont on va se servir pour le nouveau projet live ;)
44
:D:
Oki dak! !
Bah je me coucherai mon c.. se soir alors ! lol
Mais merci du renseignement!
45
Tiens pour relancer la chose, je suis flûtiste aussi, et je n'avais même pas songé à aller voir s'il y avait un forum dédié à la flûte. Content de voir qu'il y en a un, moins content de voir qu'il est à moitié mort, je le relance aussi.
Tiens pour participer un peu à la conversation, un traverso coûte bien cher effectivement et mieux vaut acheter ceci d'occasion. Je vous déocnseille personnellement ebay, un instrument ça s'essaye, ça s'écoute notamment une flute (à la limite vous acheteriez un synthé yamaha je comprendrais) mais là ebay pour la flute traverso je déconseille.

Ce qui est dur avec une flûte traverso ce sont les doigtés, qui changent quand même beaucoup. La gamme de ré majeur reste accessible à nous flûtiste, mais les autres demandent tout un apprentissage !

Pour un bon traverso d'occaz, avec lequel on peut vraiment prendre plaisir et avoir une très jolie sonorité il faut compter 600 euros et pas tomber sur un escroc.

Sinon pour toi Shake, déjà suis à la lettre les conseils de El naïl, car ils sont bons ;o) Ensuite fais attention à une chose, tu ne dois en aucun cas te servir (pincer etc...) de tes lèvres aussi bien pour les graves que pour les aigus !! C'est ton diaphragme qui est censé tout faire. Par exemple prend ton métronome met le à 60 à la noire, tu pars sur le La grave et tu le tiens 4 temps avec un son "dégueulasse" mais avec des lèvres les plus souples et un filet d'air fin, vraiment au début tu ne vas peut être sortir aucun son, mais de jour en jour ça va avancer et tu vas gagner dans le grave, les attaques seront surtout bien plus précises !! Donc tu fais genre LA SOL FA SOL 4 temps sur chaques notes et tu fais ça 15 minutes tous les matins au réveil (par exemple) tu verras tes graves seront bien plus beaux !!

Pour les aigus il faut faire le même type d'exercice, mais veille à les faire pianos comme te conseille El naïl, les exercices sur les harmoniques sont interessants aussi (doigté de Do grave, tu modifie juste ton embouchure pour obtenir les sons de l'accord de Do) etc... Il existe beaucoup d'ouvrages sur le sujet, je peux peut être te conseiller d'acheter ou de te procurer "de la sonorité" de "Marcel Moyse" c'est interessant et le livre donne des exercices et explique diverses techniques d'embouchure. Si tu veux des conseils au niveau des ouvrages à acheter fais le moi savoir !

Longue vie à la flûte A+

46
Eh les flûtistes, vous faites chier, vous m'avez donné envie de rebosser la mienne :fleche: J'ai plus le temps de jouer du sax maintenant ! :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
Eh oh !!!! Y a quelqu'un !! :oo:

Allez les flûtistes, on se réveille !!

La flûte c'est de la balle :aime:
Qui dit mieux ?
48
Vous avez raison de pas répondre. :bravo:
De toute façon la flûte c'est tout pourri, ça n'a d'intérêt que dans les documentaires animaliers ou les pubs pour les lessives.
Vous êtes d'accord, non ? :clin:
49
Je crois que tu oublies les musiques de film de Lalo Schifrin ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Incroyable, quelqu'un est venu se perdre aux confins du forum flûte !
Aaaaarrgh ! Enfer, c'est un saxophoniste !!! :clin:

Alors, les flûtistes, z'avez pas honte ?

P.S. voué j'ai oublié Lalo Schifrin (mais bon moi j'aime bien...)
P.P.S. merci pour le coup de main !