Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 721 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
581
J'ai bien compris...
on va pas épiloguer.

sans rancune.

(fé kan meme atansion a ton ortograf)

;-)

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

582
Voila une video qui en dit long sur les arnaques emanant de ce pays.
Inquietant.

Edit modo :
Faudra voir a faire gaffe la prochaine fois :roll:
583
Qu'est-ce qui est inquiétant ???

Un mec bourré qui raconte n'importe quoi ??? Ou les commentaires outrageusement et ouvertement racistes qui accompagne cette vidéo ... qui au passage, n'apporte ABSOLUMENT rien au débat ... une vidéo carrement hors sujet ... :beurk:

Une video probablement mise en lien pour créer la polémique sur ce topic, mettre le feu au poudre et rigoler bien au chaud et bien planqué derrière son écran d'ordi. :shootme:

Je suis désolé ... mais si un modo passe par là ... il serait peut-être bon de virer cette intervention rapidement. :noidea:

A moins qu'on me démontre que cette vidéo a un lien direct avec la discussion de ce topic ??? Je suis tout ouïe :?!:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
584
Nous aussi, nous avons reçu par mail plusieurs demandes d'animation pour un mariage à Abidjan, avec exactement le même texte, seul le nom du client change.
Là, si ça sent pas le coup fourré... :x:

Ils ont de l'imagination quand même ! A croire qu'ils ont testé tous les domaines :shootme:
585

Citation : Bonjour Mr / Mme ,

Je suis Mr Bruno LEPONT , au sujet de la cérémonie ( réception ) de mariage de mon fils , j’aimerai solliciter vos services concernant l’animation .

En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la reception , je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :

Lieu : Salle de congrès de l'hotel du Golf
Date : 28 ,29 et 30 Avril
Heure : 20h à l'aube
Nombres d’invites : 54
Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )
Ville : Abidjan

Concernant votre déplacement , les frais de billets d’avion seront à ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .

Au sujet de l’hébergement , je voudrais savoir combien de chambres devrais-je réserver ?

Veuillez SVP me faire part de ce que vous êtes en mesure de proposer comme animation pour le mariage, afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un devis .

Veuillez me contacter afin que je puisse vous donner plus de détails : +225 02012931.

Cordialement ,
Bruno LEPONT
+225 02012931



Il faut dire aussi qu'on a reçu le premier mail le 1er avril !!!!!!
586
Attention à AlexiaRamone !
Reçu à ce jour, remarquez la date d'envoi :?!:
En plus ça sent carrement le publipostage ce mail...


Citation : bidjan le 20/03/2006

De Alexia Ramonez
Responsable Achats
Prestige Sarl Abidjan cote d'ivoire


A Monsieur stephane



Objet : Information vente PRS ACC 4102


Monsieur nous vous prions de bien vouloir nous fournir plus amples informations sur le PRS PS-ACC-4102 que vous vendez.

Pour un jugement plus judicieux du matériel vu que nous ne serions pas à mesure de venir sur place faire des tests et nous rendre compte de divers qualités et potentialités du matériel, , il nous serait très agréables si vous pouvez nous joindre des photos et des informations techniques s'y afférants
Nous aimerions une révision à la baisse de votre prix indicatif marqué dans votre annonce.

D'autres part nous aimerions que vous contactez la société de transport UPS ou chronopost afin de savoir les charge de port pour une livraison sur Abidjan cote d'ivoire.

Nous espérons une réponse rapide de votre part.

Très sincèrement


Tel: 00225 08034709



Je lui est répondu, disons... cordialement, je crois pas qu'il va revenir me faire chier celui là ;)

Par contre, j'ai pas trouvé de moyen pour prévenir la modération de ce gugus :noidea:
587

Hors sujet : Bigbang>> je fais suivre l'info pour celui là! ;)

Dans l'avenir pour ce genre de problèmes tu peux contacter la hotline d'AF via la rubrique "aide" en haut de l'écran puis "contact"

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

588

Hors sujet : Ok merci ;)

589

Citation : Une video probablement mise en lien pour créer la polémique sur ce topic, mettre le feu au poudre et rigoler bien au chaud et bien planqué derrière son écran d'ordi.



non juste pour rigoler, mais libre a toi de t'exciter.



Citation : mais si un modo passe par là



ça me rappelle les plus belles heures de l'histoire de france....


a bon entendeur....
590

Citation : ça me rappelle les plus belles heures de l'histoire de france....


:roll: mais bien sûr, Jim Marshaaaaaall, nous voilàààààà... :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.