Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 262 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
601
Par carte bleue c'est la maniere la plus classique mais sinon il y'a aussi par le biais d'un faux cheque de banque, mais bon généralement c'est plus pour les grand montant.

mais si t'a pas de carte bleue, je pense qu'il aurais pas perdu de temps avec toi.
602
Merci ;)
603
Bonjour à tous

J'ai reçu il y a 2 jours un mail d'un huissier de justice d'Abidjan me disant que mon adresse mail a été sélectionnée et que j'ai gagné le 3ème lot soit 75 000€, voici le mail:
A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par IVOIRE FINANCE sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité du dit établissement financier et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa Haut Standing d’une valeur de 100.000 €
- 2è Prix : La somme de 85.000 €
- 3è Prix : La somme de 75.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.500 €

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro EGP-220485-1960 avec le numéro de série 150561-510, vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de Soixante Quinze Mille (75.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître Phillipe Koutouan BLANCHARD qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître PHILLIPE KOUTOUAN BLANCHARD

Email: cabinet_juridique_blanchard@yahoo.fr
Huissier de Justice en Côted’Ivoire Ministère de la Justice Tel : (00 225) 05 93 47 22.

Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
Mr. Bernard SERY
Directeur des Opérations
IVOIRE FINANCE
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

Après tout ça je lui ai répondu et il m'a confirmé que je recevrai l'argent par Mandat express par WESTERN UNION
J'ai donc appelé cette poste qui m'a dit que c'était une grosse arnaque et que j'ai bien fais de les appeler
Donc si vous avez rencontré ce mail, détruisez le tout de suite ou dites moi quelles suites vous avez données :non:
Quand à moi, j'ai contacter une personne de l'Ambassade de Côte d'Ivoire qui m'a dit de porter plainte et que par commission rogatoire, une enquête pourrait se faire la-bàs :bravo:
a+
604

Citation : Quand à moi, j'ai contacter une personne de l'Ambassade de Côte d'Ivoire qui m'a dit de porter plainte et que par commission rogatoire, une enquête pourrait se faire la-bàs

Oui oui bien sur. :roll:

Et tu comptes porter plainte pour quoi ? Parce que tu aurais pu te faire arnaquer ? Parce qu'on t'as promis 75 000 € que tu n'auras pas ?
605
Mr. Bernard SERY
Directeur des Opérations
IVOIRE FINANCE
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

:mdr:
606
Quelques conseils toujours bons à rappeler :

http://aide.monster.fr/besafe/

On se demande souvent comment certaines de nos adresses mails se retrouvent sur le net, le piratage des bases de données en est évidemment une cause majeure. Difficile de trouver une solution à ce problème.

Pour ma part, j'utilise plusieurs adresses mails (amis, professionnelle, inscriptions diverses et variées...), 2 sur 3 commencent à recevoir du spam.

Côté bonnes nouvelles, je constate que le spam commence à être de plus en plus identifié en âmont, et que certains fournisseurs (hotmail par exemple) proposent de recenser et mettre à jour l'ensembles des mails déclaré comme du spam (même si je n'ai aucune certitude sur l'efficacité de la chose).

Concernant le sujet de base, les arnaques! Prudence et campagne d'information doivent primer.
Pour les annonces sur AF, si l'acheteur a un profile vide, ca me gène... si c'est pour une transaction à l'étranger... Ca me gène encore plus. C'est comme cà, j'aime bien savoir à qui je vends, du coup il m'est arrrivé de refuser certaines propositions (même si elles parraissaient honnêtes). Après, ca dépend si on est plus ou moins pressé, mais là c'est un autre problème...
607
En tout cas les spammeurs sont fortiches. Pour notre groupe de zik on a ouvert un compte gmail pour y stocker des mp3 avec des enreg d'idées, de répètes. C'est un compte qui ne sert qu'à ça, on a jamais communiqué l'adresse du compte a personne. Jamais envoyé de mail à partir de cette adresse vers l'extérieur et pourtant on reçoit des spams.. Repérés par l'antismapm de gmail mais on en reçoit... Comment est-ce possible?
608
Je ne vois qu'une seule raison alors, gmail aurait un annuaire ou diffuserais quelque part les adresses de ses abonnés
609

Hors sujet : dès qu'une adresse est spammée, les spammeurs testent la même adresse chez les autres fournisseurs. Exemple mon adresse jimi.hendrix@wanadoo.fr était spammée, lorsque j'ai changé de fournisseur pour créer jimi.hendrix@cegetel.fr, celle-ci a été spammée très rapidement.

610
Aaaah je ne suis pas mécontent d'avoir remporté le 3ème prix de 75.000 € :bravo:
Everytime I hear this sound...