Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 946 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
301
Et puis, en pratique, comment qu'on fait ?
On envoie un mail privé à chaque participant en disant : va jeter un oeil là, nouvel espace de stockage dispo pour faire transiter les fichiers wav et autres (pas pour y déposer des tonnes de brols) ? Et prière de nettoyer les lieux dès que possible ? :??:
302
ça peut aussi servir d'archive puisqu'on a 2Go de stockage. On ferra le ménage de temps en temps si c'est trop le bordel ... Par contre il faut inscrire tous les membres qui souhaitent participer et les mettre dans les groupes correspondants.
303

Citation : Par contre il faut inscrire tous les membres qui souhaitent participer et les mettre dans les groupes correspondants.


Au fur et à mesure des collabs et en fonction de ceux qui en ont besoin ?

J'insiste (mais avec modération !) : Tu voudrais pas t'en charger ?
Moi, je dois déjà... heu... tenir à jour la liste des participants. :lol:
304

Hors sujet : Désolé Vt678828 mais je me désiste de tous les projets en cours, j'ai trouvé un groupe de punk rock qui a bien voulut de moi. :clin:


De plus j'ai des éxamens jusqu'a fin septembre. Mon emploi du temps est donc bien chargé. :oo:


Ne m'enlève pas tout de même pas la liste principale. Je pense que vers janvier, je viendrais créer un projet Métal parce que ca va me manquer. :aime:


Bonne continuation à Tous. :bravo2:

CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
305
1977ben, si otn projet metla est hors doom/black/death, j'en suis :bravo:

Un machin metalcore peut m'aller :P mais faudra attendre que j'ai mon matos
306

Hors sujet : 1977ben,
Merci pour l'info, mais no problem, t'es ici chez toi. Tu te ramènes quand tu veux ! :8)
Et pour le Punck Rock band, all our best wishes ! :bravo:

307
Je vais lancer mon projet reggae dans quelques heures.
Vaut mieux du mp3 ou du wav ?
308

Citation : Je vais lancer mon projet reggae dans quelques heures.


:bravo:
Vaut mieux du mp3 !
Le wav ne sert que pour envoyer la piste de son intervention instrumentale au chef de projet (toi, pour ce projet Reggae).

Si tu places, au début de ton mp3, quelques clics de métronome, chacun pourra importer ce mp3 dans son programme Cubase, Protools et autres Cakewalk, le caler en synchro parfaite au tempo voulu, et enregistrer ensuite ses interventions.
309
C'est parti !

venez au moins écouter la guitare ryhtmique, on est là pour échanger des idées et il me semble que le thème est assez original

Tout est ouvert, tout le monde est bienvenue, même pour dire "c'est de la merde" ou pour jouer de la cornemuse

/compo/forums/t.188906,projet-n-3-reggae.html
310
Bon .. j'ai sûrement la solution au souci ^^

Disons que j'ai 15 jours de vacances fin septembre (juste avant la rentrée des classes...)et je sais un peu programmer en php/mysql ..

DONC je pourrais theoriquement faire un site avec des sessions (style login + pass) pour chacun (possibilité de s'enregistrer etc ....) si c'est trop la galere je peux faire ca sous la forme d'un forum type phpBB modifié avec possibilité d'envoyer des fichiers sur le FTP du site (charte du forum précisant qu'il faut supprimer les fichiers une fois qu'ils n'ont plus rien a faire ici ^^)

je pense qu'avec le systeme des groupes d'utilisateurs sur phpBB c'est possible (les morceaux ne seront visibles que de ceux qui s'inscriront aux groupes > donc que des interessés... ce qui sécuriserait un peu la chose je pense ..)

fin j'ai qques idées ^^ je peux créer le compte tout de suite ... mais le site ne sera pas dispo avant fin septembre je pense ^^ le temps que je finisse mon taff d'été dans le but d'acheter mon mesa f30 :bave: :bave:

a tres vite j'espere ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „