Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 129 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
321
En vacances mais je donne mon avis qd même.
Un site ftp, c'était ma proposition de départ car là dessus, on fait ce qu'on veut comme on veut.
Mayetic, ya des contraintes qui me plaisent pas trop.
Mais enfin ce n'est que mon avis et je me rallierai à la solution choisie par la majorité.
Pour la collab blues, on continue, mais je ne pourrai apporter ma contribution (clavier et/ou guitare) qu'après mon retour de vacances.
Ca bouge en tout cas, les idées fusent, faudrait juste pas foncer tête baissée mais attendre que ca se décante, avoir un max d'avis, avant de choisir la solution définitive ;) .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

322
Pour cela que je fais dans mon coin mon tit truc (d'ici fin septembre c'est fini ... mais je pense bien avant tout de meme xD ... ) comme ca vous me direz ce que vous en pensez ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

323
Je ne suis pas du même avis que vous sur Mayetic (si le ftp était mieux pour le travail coillaboratif, mayetic n'existerait pas ; j'admets toutefois qu'il faut un certain temps pour en comprendre les avantages) mais la solution ftp me convient très bien.

au fait vous avez jeté un oeil au projet reggae ?
324
Oui va voir sur ton topic ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

325
Les différents threads associés à celui-ci sont là :


LIENS VERS COLLABS
/compo/forums/t.189047,liens-vers-collabs-musiciens.html

FINISHED COLLABS + MASTERING
/compo/forums/t.189042,finished-collabs-mastering.html

Projet en cours (Projet n°1 : Blues)
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html

Projet en cours (Projet n°2 : Style Fusion)
/compo/forums/t.189408,projet-n-2-fusion-chiure-de-mouche.html

Projet en cours (Projet n°3 : Reggae)
/compo/forums/t.188906,projet-n-3-reggae.html


:8)
326
Une petite info concernant les formats de compression sans pertes :

http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=Lossless_comparison

Faites votre choix, pourvu qu'on fasse tous le même ....

Si on en croit les résultats, FLAC et Wavepack sortent du lot, et monkey's n'est pas le meilleur :)
327
Intéressante cette info !

En fait, je proposais Monkey's Audio et le format APE parce que c'est ce que tous les musiciens emploient sur les sites de collabs aux USA.
je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi l'APE plutôt qu'un autre format, mais doit bien y avoir une bonne raison...

On me l'a donc conseillé, je l'ai adopté et ça roule pas mal du tout.
Très simple à utiliser et très rapide. :clin:
328
Salut Vt!

C'est comme dire pourquoi le mp3 plutot qu'un autre format lossless :)
La seule "bonne" raison c'est que c'est connu et répandu ...

l'APE moi ça me va très bien ! C'était juste à titre informatif :)

Concernant l'échange de mp3, j'ai remarqué qu'il y avait un décalage (du vide) de quelques milisecondes (assez pour faire ch... au mixage) induit par l'encodeur et/ou le décodeur au tout début de la forme d'onde... Attention donc.
329
Salut Calim !

Citation : Concernant l'échange de mp3, j'ai remarqué qu'il y avait un décalage (du vide) de quelques milisecondes (assez pour faire ch... au mixage) induit par l'encodeur et/ou le décodeur au tout début de la forme d'onde... Attention donc.


EDIT : J'efface vite fait mes conneries ! :oo:
Le décalage se retrouve (forcément) aussi dans le fichier wav.
Suis à la masse. :oops:
330
En fait rien que de le savoir évite déjà pas mal de malentendus :)