Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 144 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
521
Un doute soudain... comme ça, Paf !
On est peut-être en train de se casser le chtu pour pas grand-chose.
Y'a plus rien qui bouge, là. Toutes les collabs sont en standby. Déjà qu'y en a que 5 en route, si en plus elles hibernent !

Bref, suis en train de me demander si c'est bien urgent de déplacer les pages Musicians Collabs Center ?
Si t'es d'accord d'être le troisième admin, on a qu'à tout laisser comme ça et basta, non ?
522

Citation : Un CMS, c'est grosso modo un "content manager system", c'est à dire un gestionnaire de site où tu n'as qu'à te préoccuper du contenu, pas de la mise en forme.


Heu... pour la page "liste des participants" et la page "projets en cours", y'aurait quand-même moyen d'utiliser une mise en forme perso je suppose ?
Et par exemple, on pourrait rapatrier les pages html existantes tel qu'elles sont ?
523

Citation : Toutes les collabs sont en standby


Evidemment qu'elles sont en stand-by, le problème échange de gros fichiers n'étant pas résolu de manière globale, chacun fait son petit mp3 du morceau avec tous les instrus dedans et après ????
C'est le problème échange et stockage des fichiers qu'il faut résoudre en premier à mon avis.
Une solution utilisable par tous les membres inscrits seulement.
Un forum est une chose, une mise a disposition ou transfert de fichiers en est une autre.
Comment vous faites au boulot? Pour ma part, quand j'ai des gros fichiers à passer à quelqu'un eh bien c'est:
1) On pose les fichiers sur un site ftp (protégé avec password)
2) On E-mail pour dire quand c'est fait
Et voilà c'est aussi simple que ca. Avec un peu d'organisation (règles de transfert et stockage) sur la gestion des fichiers posés sur le site, ca doit suffire.
Tout ca pour dire que le principal probème non encore résolu c'est trouver de l'espace pour poser les fichiers.
Actuellement pour l'activité qu'il y a, AF suffit largement.
Si les collabs démarrent , là peut-être il faudra activer autre chose.
Et ce qu'avait fait asakura préparait bien l'avenir.
Voilà mon avis.
Ce qu'il faut éviter c'est de foncer la tête dans le guidon en créant des sites, faisant du code, sans savoir trop ou on va, C'est dommage de dépenser de l'énergie pour jeter ensuite ce qui a été fait (cf le boulot d'asakura).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

524
T'inquiètes pour la dépense d'énergie. Moi, ça fait depuis début août que je rame dans la choucroute pour faire avancer Collabs Musiciens. Les résultats sont pas nuls, mais c'est encore insuffisant...

Pour les échanges de fichiers lourds, Piotr propose Yousendit, qui semble un système pas mal.
Oui, un site ftp dédié au stockage des fichiers Collabs Musiciens serait mieux. Mais où ?
525
Il faut garder courage pour ce projet, c'est très important !
Je suis d'accord pour le problème d'échange de fichier, il est temps de trouver une solution.

Perso, j'ai une ligne adsl à la maison avec un petit serveur qui tourne 24/24, c'est par ce biais que j'échange mes bounces pour mes collabs.

Le coup du gestionnaire de fichier par le web, je n'y crois pas trop pour la simple et bonne raison que faire un post de 80Mo via une page web, c'est pas vraiment évident, ni fonctionnel.

Pour commencer, je pense qu'on pourrait se débrouiller avec disons, 1Go.
Je vous propose de monter un serveur FTP dédié chez moi, sachant que je ne donne aucune garantie de disponibilité ni de débit (forcément).

On disposerait d'un login "collab" et d'un mot de passe. Cet utilisateur aurait tous les droits sur les fichiers, y compris création de répertoire, etc.

Je pourrais éventuellement lier cet espace FTP à un espace Web (comprendre: possibilité de récupérer un fichier via un lien http sans pouvoir néamoins parcourir un répertoire complet via un navigateur), seulement j'ai un peu peur que ces liens se baladent et qu'on ne puisse controler qui download, d'où et pourquoi.

Donc pour commencer, un FTP, un login/pass "collab" et vogue !

J'attends vos retours.
526
Alors là, bien sûr, si tu déroules le tapis rouge...

Citation : J'attends vos retours.


Avec ce genre de proposition en beton, je crois qu'on serait dingues de refuser ! C'est THE solution !
Bon, pèse quand-même le pour et le contre à ton aise...
Mais si tu décides de maintenir ta proposition, alors tu nous enlève une belle épine du pied ! :bravo:

Tu parles d'un giga dispo, mais pour l'instant, et vu le nombre de collabs en cours, la moitié serait amplement suffisante, non ?
Faut juste veiller à ce que, chaque fois qu'un fichier est arrivé à destination, hop, on nettoie la place, pour libérer de l'espace.
527
Donc, la solution actuelle serait (sous réserve de changements) :

- Tous les forums Collabs Musiciens restent sur AF
- Stockage (transit, plutôt) des fichiers lourds sur le serveur ftp de Calim
- Site associé : Musicians Collabs Center (infos diverses, liste participants, écoute des différents projets en cours...)

C'est ok ?
Merci, Calim ! :clin:
528

Citation : Donc, la solution actuelle serait (sous réserve de changements) :

- Tous les forums Collabs Musiciens restent sur AF



ça c'est ok

Citation :
- Stockage (transit, plutôt) des fichiers lourds sur le serveur ftp de Calim

+

Je vous propose de monter un serveur FTP dédié chez moi, sachant que je ne donne aucune garantie de disponibilité ni de débit (forcément).




je suis un peu dubitatif, mais pourquoi pas ??


Citation : - Site associé : Musicians Collabs Center (infos diverses, liste
participants, écoute des différents projets en cours...)

+

Heu... pour la page "liste des participants" et la page "projets en cours", y'aurait quand-même moyen d'utiliser une mise en forme perso je suppose ?
Et par exemple, on pourrait rapatrier les pages html existantes tel qu'elles sont ?



non... mais ça demanderait très peu de boulot pour les refaire (je veux bien m'en charger) d'ailleur je ferai un essai ce soir en rentrant

Careful with that axe, Eugene !

 

529
JE suis tout a fait d'accord pour la proposition de calim. Mais il faut que l'on soit bien d'accord que c'est une solution seulement provisoire: si un jours on devient de plus en plus nombreux on pourra pas prendre l'integralité de son serveur. Et on va vite y arriver: imaginons que l'on soit 5 sur une compo un peu longue, et que l'on rende tous en même temps un wave de 100Mo on prend la moitié du serveur. Un jours par manque de chance, deux compos font ça en même temps et le serveur est blindé. Sachant qu'on laisse chaque fichier quelques jours, pour qu'il soit accessible a tous. On va vite arriver a le remplir.
C'est pourquoi, je pense que yousendit est une solution acceptable (sans etre le top). C'est quand même pas trop compliqué comme manip, et on est pas limité au nombre de fichiers, seulement leur taille individuelle.
Cela dit, c'est très sympa de proposer un solution de ce genre, Calim
530

Citation : C'est pourquoi, je pense que yousendit est une solution acceptable (sans etre le top). C'est quand même pas trop compliqué comme manip, et on est pas limité au nombre de fichiers, seulement leur taille individuelle.


Suis du même avis.

la proposition de Calim est très alléchante et très généreuse de sa part, mais là encore je partage l'avis de piotr_brandyiev , 1Go n'est pas suffisant, sans compter la contrainte que représente le fait d'avoir à surveiller quasiment en permanence le bon usage que chacun fait de l'espace mis a dispo sur le serveur de Calim.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG