Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

• 682 réponses
  • 37 participants
  • 11 291 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
651
L'idée, le principe, il faudrait être con pour être contre, mais en pratique, on se creuse les méninges pour la meilleure solution possible... c'est un problème à deux faces.
1) humain et musical : on a monté ziklab pour faire vivre et continuer les projets en cours, on ne veut pas le tuer dans l'oeuf en annonçant une refonte immédiate, c'est une question de crédibilité à court terme
2) technique : on n'importe pas un cms comme ça, même dans un espace offert généreusement

Donc : on va continuer à mettre toutes les chances de notre côté (notre au sens étendu bien sûr) laissons vivre un peu ziklab et étudions son insertion dans indéson dans les meilleures conditions possible.

J'ai été bref, mais pas coupant j'espère. Sur AF, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas très souples, ici il y a une synergie de bonnes volontés qui me paraît être prometteuse...

Careful with that axe, Eugene !

652

Citation : J'ai été bref, mais pas coupant j'espère. Sur AF, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas très souples, ici il y a une synergie de bonnes volontés qui me paraît être prometteuse...

Touché, merci ;)
653

Citation : il faudrait être con pour être contre, mais en pratique, on se creuse les méninges

:bravo:

Bah à mon avis tant que votre csm est pas trop plein autant commencer pas trop tardivement non plus à bosser ensemble. Ca remet pas en cause les compos en cours (y' a aussi des contrib en attente sur indeson) mais il m'est d'avis qu'après ça sera plus compliqué. Et moi ca me permet de savoir si je continue le p'tit dev accessoirement pour que je puisse me reposer surtout :mdr: ! Ce que j'en dis hein ;) .

Hors sujet : Au passage pour être bien clair, indeson c'est pas mon site hein. Je dis ça parce-que j'ai l'impression de faire un peu VRP là :mdr:. C'est le site de tous les AFiens, contributeurs webradio, chroniqueurs, forumeurs... Dr Pouet et moi on se retrouve là un peu par hasard à faire du développement mais les coordonnées du FTP sont dispos pour les gens qui veulent participer à cette aventure AFienne commune. Un petit repertoire perso et ca roule. Plus on est de fou plus y'a de maïs (ou un truc du genre !).

654
N'empèche que ya déjà plusieurs dizaines d'heures de boulot sur Joomla.
Et comment ferait-on concrètement pour transférer le contenu ? On resterait sous joomla ?
655
Ah ben non vous pouvez rester sous joomla, comme vous préférez ! A priori faut déjà essayer simplement de copier les répertoires et fichiers du serveur de départ pour les tranferér (en passant par ton PC) vers le serveur indeson sur le répertoire "ziklab". Si ça marche pas ben on pourrait installer joomla sur indeson/ziklab et faire un export (dump) de la base de départ pour la rappatrier. Mais bon c'est une idée hein ;)
656
Alors voilà ce que je propose :

1 ziklab est presque fini, on va jusqu'au bout - calim et piotr sont pour le moment les grands maîtres d'oeuvre, avec vt dans le rôle du Père Fondateur

2 je regarde les possibilités techniques d'un export, c'est à dire que je propose d'installer un joomla de test (non publié) sur indeson/ziklab pour voir ce qui se passe

Si quelqu'un s'y oppose, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais :)

edit : Dom peux-tu me mailer quelques informations techniques sur Indéson, du genre hébergeur, prestations, langages supportés par l'hébergement, structure du site, outils de développement ? si ce ne sont pas des secrets d'état, bien sûr.

657

Citation : Si quelqu'un s'y oppose, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais

Marrant ! T'attendais quoi, là ?
On est pas censés se mettre d'accord avant ce genre de choix ?
Si un des admins veut se la jouer perso en prenant des décisions au nom des autres, qu'il le dise franchement ou qu'il accepte de respecter les règles du jeu : On cause avant d'agir !
658
Je m'excuse... mais loin de moi l'idée de saborder quoique ce soit... De toute façon, je voulais juste étudier la question technique (voir les posts précédents dont celui de Calim).
Donc ok on en rediscute à 4 par mail. Et on se fâche pas.

659
Vous inquiétez pas, on peut regarder ce qui se passe techniquement sans que ça empêche les autres de continuer sur le serveur actuel. Si ça se trouve les conclusions vont pas être terribles. A+ Peace. :clin:
660
Excuses aussi, Stan.
Ok, causons relax par mail.
:8)
Ok aussi pour le test, Dom.