Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien ?

  • 187 réponses
  • 30 participants
  • 4 069 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien ?
J'ai rêvé.

D'un concert où tous les afiens jouaient ensemble.
Lorsque je me suis réveillé, je me suis demandé comment on allait pouvoir s'organiser une journée monstrueuse comme celle-là...

Ben c'est pas totalement impossible...

Si on se la joue "totale impro" -sans aucune répète-, seulement en demandant préalablement les candidatures (par exemple : qui veut être à la batterie sur "Smoke on the water" ? -ce n'est qu'un exemple-, qui se propose en guitare et ainsi de suite sur ce titre ?, etc...)
On aurait par exemple deux fois le même morcif mais avec 8 ou 10 afiens différents, sans l'ombre d'une répète et avec des niveaux excessivement différents eux aussi !
Peu importe à des musiciens d'entendre deux fois le même morceau ! Bien au contraire, surtout dans ces conditions !...

Minimum requis : on va dire, à la louche, 5 ou 10 ans de pratique. Ce qui n'implique pas nécessairement un niveau remarquable. Un niveau moyen mais bien en place suffit.
S'il y avait une cata (un mec qui se désiste ou qui n'arrive pas à jouer, tétanisé ou que sais-je, on prend alors son "remplaçant" -qui a joué dans le même morceau avec la formation précédente (ou suivante)-. Statistiquement, ça doit coller).
Le tout à l'état quasi-brut, config mini, quoi, le but étant de se connaître et de se faire plaisir.
En gros, t'amènes ta gratte et ton pod; la batterie est là, les synthés aussi, la sono et basta. Démerde-toi. Un peu dans les conditions de la grande époque.
Sans même de balance et avec un ingé différent tous les autant (+ les pros qui superviseront de toute manière).


Et ainsi de suite pour tous les autres morceaux...

Je ne sais pas si je suis très clair.
Résumons l'idée dans ses grandes lignes :

1/ Candidatures (zico's, choristes, ingés, lights) et choix des morceaux.
2/ Organisation
3/ Concert-rencontre. Le même morceau est joué deux fois, mais par des acteurs complètement différents -sauf incident- et qui ne se connaissent pas.


Le tout, c'est la structure et se louer un truc forcément assez grand.

Mais je suis certain qu'en se démerdant il y a bien un afien qui peut nous touver un truc genre stade municipal dans les 10 ou 30 bornes de Paris où son oncle est président d'honneur, idem pour la sono.
Je me méfie toujours des plans "amateur", mais bon... sans blé à l'origine...
Si de + un admin peut superviser le tout... c'est parfaitement jouable.

Une participation modique pourrait aussi être demandée aux participants, genre 10 euros mais T-shirt gratuit ou un truc du genre, ça permet de financer l'opération vu le grand nombre attendu de participants, non ?...
Même médiatiquement, ça peut être couvert avec nos connaissances réciproques.
Du coup, re-badaboum pour la promo d'AF.

C'est un truc de dingos, on est bien d'accord... Mais si on ne l'était pas tous un peu, y aurait-il encore une petite note de musique ou la moindre tâche de peinture qui traînerait quelque part ?

Oui ?

Ah bon...

A vos plumes, à vos remarques, à vos suggestions...


S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Je le répète; il faut avant tout trouver un lieu -et la date/les dates qui va/vont avec.



Je suis pas tout à fait d'accord. C'est important c'est sur, et ça peut aider si on a ça au préalable.

Ceci dit, si on veut démarcher des salles, des municipalités, ou quoi que soit (bref, trouver les gens suceptibles de nous fournir un lieu), il faut au préalable définir notre projet.

Tu peux pas te pointer devant un maire ou un directeur de salle et lui dire "voilà, ou voudrait faire un concert, on sait pas combien y'aura de personne, on sait pas ce qu'on va faire exactement, on sait pas ce que ça pourra vous rapporter, mais si vous avez un terrain à nous préter ce serait cool" :oo: ... quand à la date, elle sera assez lié au lieu ! Quand aux plan du genre "ouais, l'oncle du beau frère du copain du frère de ma copine à un terrain qu'il pourrait nous préter pour ça" c'est un peu tendu. Tu organises tout puis au dernier moment "à ben non, finalement ce jour la c'est pas possible".

Par contre c'est sur qu'il faudra le décider assez vite : on peut pas démarcher de sponsors ou quoique se soit tant qu'on sait pas où sa va se faire.

C'est pourquoi (je reprend ce que j'ai écrit précédemment) :

- il faut d'abord savoir qui veut bien s'investir dans le projet. S'il n'y a personne même pas la peine d'essayer d'aller plus loin. Enfin, pour l'instant c'est pas le cas, vu qu'il y a eu pas mal de réponse positive, non ?

- Ensuite il faut définir le projet avec précision. C'est sur cette base là qu'on peut bosser : on va voir les gens et on leur dit "voilà ce qu'on veut faire, qu'en pensez-vous ? Qui est prêt à nous soutenir ?"

- La recherche du lieu et de la date se place juste ici. On peut trouver avant c'est sûr (dans ce cas la, la définition du projet serait sans doute différente), mais en tout cas pas après !

- Puis tout le reste (recherche sponsors, organisation logistique, récolte des candidature, etc, etc...)

Enfin, c'est comme ça que ça me semble le plus judicieux (surtout qu'on a pas de lieu actuellement :clin: )...

Choc > Je comprend très bien ta situation : je suis moi même actuellement en thèse, donc entre ça et la musique... Ceci dit, pour l'instant il s'agit de définir le projet, ça demande pas des masses de temps. Ensuite, si les choses sont bien ficelées, on devrait trouver plus de gens pour nous aider, et donc plus on est de fous, moins y'a de boulot pour chacun.

En tout cas, pour nous tu seras très utile : en tant que modérateur du dois mieux connaitre les arcanes d'AF que nous, donc se sera plus facile pour faire remonter les infos. et puis, ça nous fait une bonne caution morale, non ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
92
93
Idem overbooké mais si y'a moyen de filer un coup de main hésiter pas à me sonner ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

94
Je veux en etre messieurs (dames?)
inscivez mon nom en sur vos tablettes, w comme wallace
il faut savoir se degager du temps quand on veut bâtir quelquechose, cela dit je comprends bien que pour certains les préoccupations personnelles ou professionnelles puissent venir parasiter ces plans
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
95
Pour le site web je commence a l'encoder ce soir

deux parties : vitrine, un wiki modifiable depuis la partie admin

collaboration:
une fois loguue on accede a des infos particulière, on s'envoi des mails, et on peut telecharger des documents, etc etc

et bien sur le forum, kkun a une preference pour le forum: phpbb?
96
Cool DDNetweaver pour le site web ! Avec le wiki et la partie admin, je pense qu'on pourra bosser efficacement !

J'en profites pour récapituler les noms de ceux qui se sont manifesté pour être de la partie (ceux qui auront accés à la partie admin du site) :

- Toilb
- DDNetweaver
- Heldon jazzyTron
- Choc
- -W- aka ian wallace
- reXet
- vincent.alosely

Ce qui fait déja 7. Pas mal non ? Qui d'autre ? (Pensez à reprendre la liste à chaque fois, ce sera plus simple)

Pour le forum, perso, pas de préférence (phpbb c'est bien non ? moi ça me va)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
97
Bon pour le web, j'ai trouver tikiwiki qui est tout fait

c un bon groupware d'apres le peu ke j'ai pu teste, je vous en reparle demain
98
Le site est fini
enfin la technique.. c base sur xoops

ca serait cool qu'on trouve un nom

j'ai pense a FestAF ou sinon Etsionlefaisait?

en attendant je vais le mettre sur mon hebergeur, il me reste de la place, je donnerais le lien a kelke personne pour le préparer avant l'ouverture officiel
99
Ouais etsionlefaisait, c'est pas mal!

je bidouille un peu aussi tout ce qui est graphisme et eventuellement web, si je peux rendre service...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
100