Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien ?

  • 187 réponses
  • 30 participants
  • 4 071 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien ?
J'ai rêvé.

D'un concert où tous les afiens jouaient ensemble.
Lorsque je me suis réveillé, je me suis demandé comment on allait pouvoir s'organiser une journée monstrueuse comme celle-là...

Ben c'est pas totalement impossible...

Si on se la joue "totale impro" -sans aucune répète-, seulement en demandant préalablement les candidatures (par exemple : qui veut être à la batterie sur "Smoke on the water" ? -ce n'est qu'un exemple-, qui se propose en guitare et ainsi de suite sur ce titre ?, etc...)
On aurait par exemple deux fois le même morcif mais avec 8 ou 10 afiens différents, sans l'ombre d'une répète et avec des niveaux excessivement différents eux aussi !
Peu importe à des musiciens d'entendre deux fois le même morceau ! Bien au contraire, surtout dans ces conditions !...

Minimum requis : on va dire, à la louche, 5 ou 10 ans de pratique. Ce qui n'implique pas nécessairement un niveau remarquable. Un niveau moyen mais bien en place suffit.
S'il y avait une cata (un mec qui se désiste ou qui n'arrive pas à jouer, tétanisé ou que sais-je, on prend alors son "remplaçant" -qui a joué dans le même morceau avec la formation précédente (ou suivante)-. Statistiquement, ça doit coller).
Le tout à l'état quasi-brut, config mini, quoi, le but étant de se connaître et de se faire plaisir.
En gros, t'amènes ta gratte et ton pod; la batterie est là, les synthés aussi, la sono et basta. Démerde-toi. Un peu dans les conditions de la grande époque.
Sans même de balance et avec un ingé différent tous les autant (+ les pros qui superviseront de toute manière).


Et ainsi de suite pour tous les autres morceaux...

Je ne sais pas si je suis très clair.
Résumons l'idée dans ses grandes lignes :

1/ Candidatures (zico's, choristes, ingés, lights) et choix des morceaux.
2/ Organisation
3/ Concert-rencontre. Le même morceau est joué deux fois, mais par des acteurs complètement différents -sauf incident- et qui ne se connaissent pas.


Le tout, c'est la structure et se louer un truc forcément assez grand.

Mais je suis certain qu'en se démerdant il y a bien un afien qui peut nous touver un truc genre stade municipal dans les 10 ou 30 bornes de Paris où son oncle est président d'honneur, idem pour la sono.
Je me méfie toujours des plans "amateur", mais bon... sans blé à l'origine...
Si de + un admin peut superviser le tout... c'est parfaitement jouable.

Une participation modique pourrait aussi être demandée aux participants, genre 10 euros mais T-shirt gratuit ou un truc du genre, ça permet de financer l'opération vu le grand nombre attendu de participants, non ?...
Même médiatiquement, ça peut être couvert avec nos connaissances réciproques.
Du coup, re-badaboum pour la promo d'AF.

C'est un truc de dingos, on est bien d'accord... Mais si on ne l'était pas tous un peu, y aurait-il encore une petite note de musique ou la moindre tâche de peinture qui traînerait quelque part ?

Oui ?

Ah bon...

A vos plumes, à vos remarques, à vos suggestions...


S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : d'ailleurs depuis le debut, on parle de groupes, mais est ce que les groupes d'une seule personne sont concernés ou acceptés?



Euh... Ben un groupe c'est un peu comme pour les assoc'... Par définition, pour former un "groupe", il faut (en théorie), être au moins 2... (Quoiqu'on peut toujours faire 2 groupes de 1 :clin: ...)

Bon, blague à part, les artistes solos sont évidemment les bienvenus... (on va pas être élitiste quand même) Et encore plus bienvenus, si y'a des artistes "solo" (je veux dire des artistes qui n'ont pas de groupes, mais qui en aurait besoin d'un) : on pourra essayer de former les groupes "à l'arrache" (mais pas trop quand même ;-) )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
112

Citation : - ca permettrait au gens de se rencontrer (mettre des visages derrieres de pseudo). Deconner devant quelques verres, etc

- Puis faire de petits concerts....Pour tripper, y aurais moyen de faire un delire dans le genre nouvel star...avec election pour la deconne etc, un jury d'impitoyable musiciens fesant des remarques desobligeantes (comme on a l'habitude d'entendre sur AF)


Oui, ça ressemble à mon délire des "AF d'Or". Le but premier de la soirée AF, c'est pas d'aller à un concert anonyme de plus -encore un!- mais à une plus grande implication des membres avec qui on est sur le net.
Coup de bol, c'est un site de musiciens (enfin parfois) donc on peut organiser par dessus une festivité musicale.

Merci pou rle lien DD, j'irais le plus tôt possible! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

113
Puis pendant ce concert vous pourriez mettre a disposition des sorte de stage de présentation et d’initiation aux différents éléments et aspects techniques abordés lors d’un concert, dont la lumière, le son, ...etc.

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
114
:8O: Eeeehhh pas bête du tout ça !! Des stands AF dont les aspects pédagogiques sont tenus par des cracs d'AF !

La vie, c'est comme un train de montagne

115
Ouais ! Ce serait cool de faire un truc qui serait ni un simple festival de musique, ni une rencontre entre membre de forums, ni un salon de la musique, etc... Mais un truc qui serait un peu tout ça à la fois. Bref un truc inédit, dans le plus pur esprit AF !

Reste à voir comment on pourra mettre tout ça en place...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
116
:diable: En vous relaissant tranquille pendant 10 pages pour en parler..gniark.

La vie, c'est comme un train de montagne

117

Citation : Ouais ! Ce serait cool de faire un truc qui serait ni un simple festival de musique, ni une rencontre entre membre de forums, ni un salon de la musique, etc... Mais un truc qui serait un peu tout ça à la fois. Bref un truc inédit, dans le plus pur esprit AF !

:bravo:
118
Désolé, j'me suis arrêté à la page 3...

Je pensais à ce que les groupes des Afiens jouent dans la même cour, bien que les styles soient...wouf la vache, des fois à mille lieues...
Quand je parle de groupes là, j'entends les groupes de chacun, pas que les afiens entre eux boeuffent.
Bien que cette option soit délirante. :humm:

Perso je joue dans un groupe, et ça a rien à voir avec ce que je propose sur AF, et d'autres doivent jouer de la musique en groupe (ou pas) et ne pas pouvoir le foutre sur le net, ou bien d'autres cas, bref y'a pas que les boeufs qui peuvent nourrir un méga concert..
Je suis fatigué, dodo. :fleche:
119

Citation : y'a pas que les boeufs qui peuvent nourrir un méga concert..


archi d'accord! :bravo:
et dans ce cas ça risque de n'interesser qu'un public d'initiés, le but etant à mon sens de toucher egalement un public ne frequentant pas forcement AF, ou pas forcement musicien... enfin ouvert à tous quoi
faut pas que ce soit fait par les afiens pour les afiens, ce serait trop limité je crois
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
120
Bah oui, mais on ne peut pas rameuter la planète entière, non plus.
L'idée d'avoir tous les musiciens du monde est excellente, mais bon, là, on sortirait un peu du cadre.
Peut-être pour une autre édition, non ? :bravo: ...

Je pense qu'il faut au contraire limiter aux seuls afiens les interventions.
(Ce qui peut déjà faire un sacré paquet, participants et spectateurs...).