C'est quoi cette pub de site de rencontre?
- 203 réponses
- 25 participants
- 3 332 vues
- 25 followers
fritesgrec
Anonyme
Citation : Au delà de ça, si dès le départ, certains prennent les affirmations des admins et modos pour de la mauvaise foi, s'il n'y a pas un minimum de confiance, comment discuter ? Et à quoi bon ?
Dom Janvier a résumé ce qui a été dit, en tout cas, ce que j'ai toujours ecrit sans aucune mauvaise foi de ma part.
à savoir:
des pubs qui n'ont rien à voir avec la musique.pour la diversité des annonceurs ont peut donc se voir sauter à la gueule une nana jouant sur ta corde sensible..voila le seul rapport avec la musique. c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. désolé, moi ça m'agresse..sans doute un peu vieux jeu et puis quoi, merde, si j'etais clt sur AF et que tu me balances ça dans la tronche, je remballe ma cotisation et je dis au revoir. je suis abonné à certains quotidiens et je fais attention à ce que leurs pubs ne denaturent pas le journal.
sur AF, il n'en est rien.c'est gratuit. c'est comme ça et tchao si t'es pas content.
de toute façon ce genre de discussions ne sert pas à grand chose. vos choix sont faits. nous verrons bien comment les choses evolueront, si vous aurez les reins solides pour ne pas cêder aux tentations de certains annonceurs car s'il faut faire vivre une entreprise à long terme, ce ne sera pas évident.
bon courage.
Anonyme
Citation : Je trouve quand même assez lamentable que Audiofanzine fasse de la pub pour Ebay, alors que tout le monde sait que c'est une source d'arnaques
Ebay n'est qd même pas le pire des annonceurs et les arnaques representent un faible % des transactions effectués. à ce moment la, il faudrait virer les pub des banques oû la, il y a un loooourd passé.
virer aussi le clubrencontre.com car faire croire à un thon qu'il a des chances de choper une baleine, c'est un peu de la pub mensongere.......
le jour oû nous aurons de la pub sur le dernier celine ou autre starc mes boules alors j'irai ailleurs.
je peux faire de la pub pour d'autres sites de musique ??? un petit encart ...combien ???
H²0
Hors sujet : Citation : à ce moment la, il faudrait virer les pub des banques oû la, il y a un loooourd passé.
Attention, ne pas confondre arnaque et racket! ce sont 2 sports différents
Et en ce qui concerne les banques c'est maintenant une institution, donc légal en quelque sorte..
De toutes façons, je pense que l'une ou l'autre de ces pubs n'ont rien à faire sur Audiofanzine.
Dr Pouet
Citation : De toutes façons, je pense que l'une ou l'autre de ces pubs n'ont rien à faire sur Audiofanzine.
Voilà.
Le mieux c'est de mettre aucune pub comme ça t'es sûr d'être intègre.
Citation : J'ai dit plus haut qu'un patron de magasin s'était pointé sur le stand d'AF lors d'un salon avec dans l'idée de casser la gueule à Psycom.
Le thread était assez funky : protestation du magasin, 36 gusses lui tombent dessus, tout d'un coup un membre avec 2 messages vient témoigner qu'il trouve ce magasin très bien... Amusant...
Dom Janvier
De toute façon c'est sûr que les annonceurs dans la zic sont pas les plus vernis sur le marché le plus facile. Bon allez, bon courage à tous.
Citation : virer aussi le clubrencontre.com car faire croire à un thon qu'il a des chances de choper une baleine, c'est un peu de la pub mensongere.......
Dom Janvier
Number-6
Si pour toi embaucher des gens pour dévelloper le site, dévelloper des projets pour AF, payer des gens qui rédigent afin que AF soit toujours plus interessant mais que le seul moyen de rentrer des sous sans se manger des contraintes pas très correctes soit la pub, si tout ça c'est vendre son ame alors là pareil... je ne vois vraiment pas ce que je peux répondre.
Pour Bruno qui parle de ceder aux tentations, je crois que c'est clair, Psycom sait que si il rejont la dark side il perd son staff.
Quand aux ad blockers, ben le jour où il n'y aura plus aucun click générés vous pourrez alors aller surfer sur un forum en phpbb avec un admin/modo qui check le truc 2h par semaine sans articles interessants, sans rien...
Will Zégal
Au passage, je m'étonne que certains cumulent une telle allergie à la pub et autant de perméabilité.
Moi, les pub, je ne les vois pas. Voilà.
Je n'ai remarqué que hier soir (suite à cette discussion) que la pub pour la société générale était sur le bandeau de gauche. Je croyais que la pub dont vous parliez était celle du bas de page.
Mais ça ne change rien en ce qui me concerne. Juste un constat.
Sinon, pour rebondir sur ce que dit N6, on dirait que certains voient AF comme un site Underground.
Citation : Remarquez on peut pas dire déjà du mal du site de casting d'un certain homme de télé très connu.
Exact. La raison pour laquelle tout le thread avait été supprimé, c'est qu'il y avait dedans des propos franchement limites, mais surtout que le Machin en question a menacé AF de procès. Procès que la jeune société fragile ne pouvait pas se permettre d'engager face à un tel mastodonte.
Dieu sais que je suis pas un fana du capitalisme. Mébon, c'est le monde dans lequel nous vivons. Alors, il y a deux solutions à la liberté : soit on reste un petit truc Underground avec quelques milliers de participants et on a la paix parce qu'on est une chiure de mouche qui risque de déranger personne, soit on veut s'ouvrir au plus grand nombre et dans ce cas, y'a intérêt à être fort (notamment financièrement) pour pouvoir conserver son indépendance.
Pour ceux qui ne comprennent pas le second point, ben je pense qu'ils vivent au pays des bisounours. Tant mieux pour eux. Les innoncents verront le paradis.
Pour ceux qui feraient le choix du premier point (petit truc Underground), c'est un choix respectable, mais ce n'est pas celui d'AF. Pas le mien non plus. Personnellement, j'ai tourné le dos (tout en les soutenant toujours) à certains mouvement altermondialistes parce qu'ils étaient englués dans cette culture underground. En gros : ne soyons pas trop nombreux, on est si bien entre nous.
Sauf que c'est pas ma vision de la démocratie et de l'humanisme. Je préfère le savoir diffusé au plus grand nombre que conservé à l'intérieur d'un club de happy-few underground.
Certes, on se retrouve ainsi à devoir fonctionner à l'intérieur d'un système contre lequel on lutte parfois. Mais les penseurs altermondialistes eux-même s'accordent généralement pour dire qu'on ne fera pas le changement contre le système, mais avec lui. Ils pactisent donc avec le diable en travaillant parfois avec les multinationales (ces grands méchants) pour les convaincre de changer le système. D'ailleurs, on finit par voir les même gens à Davos et Porto Alegre.
Number-6
Sinon pour moi aussi la pub est invisible, j'ai remarqué seulement il y a quelques jours les pubs en bas de pages et pour les bandeaux c'est comme si mon cerveau les censurait qu'ils soient là ou pas je ne vois pas de différence.
A part peut etre quand je vois une pub ohmforce avec un singe zombie sous acide et que je me fends la gueule...
Franchement, AF est un site fait par des pros et c'est à mon avis pour celà qu'il est aussi populaire. Après une profession nécessite une rémunération et donc on en revient à la question centrale, comment gagner de l'argent afin de payer les gens avec un site gratuit qui se veut entièrement indépendant et libre niveau contenu.
En ce sens, pour moi AF représente un excellent équilibre.
Ensuite de ce que j'en ai constaté de la pression des "gros" du milieu et bien c'est la mafia, il n'y a pas d'autre mot ! Par rapport à celà, en tant que participant au contenu rédactionnel par le biais de tests, je peux vous certifier qu'AF est 100% indépendant !
Will Zégal
Quelqu'un a évoqué le fait qu'AF ne fait jamais de tests négatifs. D'abord, avec le test en cours sur les pédales Behrigner pas Denfert, je ne suis pas certain que ça va continuer. Les simul s'en sont à peu près honorablement sorties, mais attendons de voir ce que ça va donner sur d'autres produits de la gamme...
Il y a aussi eu quelques cas de produits qui n'ont pas été du tout testés parce qu'ils ne fonctionnaient pas. Renvoyés direct. Point. Mais ça fait pas forcément matière à un article.
Je rappelle aussi que dans mon test sur sur Magix Studio Deluxe, j'ai pas mal descendu la partie MIDI studio (voir page 5)
Je rappelle aussi qu'un test d'un filtre où l'auteur avait clairement énoncé sa grande déception du produit, pas du tout à la hauteur pour le prix.
Fureur du fabricant qui a pété un vrai scandale. Discussions, toussa. Il voulait faire réécricre le test. Refus d'AF.
On a finit par s'apercevoir que le modèle de test était déffectueux. Le testeur a refait le test avec un modèle en état de marche, l'a alors trouvé bien et a corrigé son article en conséquence. Mais il avait bien au départ publié un test plutôt négatif.
Donc, c'est pas "tout le monde il est gentil". Mais les tests sont pour la plupart réalisés selon les envies des testeurs. Ainsi, nous testons généralement des produits qui nous plaisent sur le papier. Après le test, on peut avoir un avis +/- nuancé, être +/- déçus (pour l'instant, ça ne m'est pas arrivé).
- < Liste des sujets
- Charte