Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soumission de 3 propositions

  • 150 réponses
  • 20 participants
  • 3 102 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Soumission de 3 propositions
J'ai essayé, en vain, que puisse se constituer sur AF un réseau relationnel de personnes acceptant de s'investir dans l'écoute et la critique des compos. Passons. Je souhaite proposer ici 3 fonctionnalités que je vais essayer d'argumenter.

1) Ne serait-il pas possible qu'un avis émis sur une compos soit d'abord présenté à l'appréciation du membre compositeur avant qu'il soit posté (le membre pourrait alors accepter ou refuser la diffusion de l'avis) ? Pourquoi ? Alors qu'il existe une modération des threads pour faire retirer des propos injurieux ou désobligeants, il n'existe rien en ce qui concerne les avis dont certains sont injurieux ou désobligeants. Alors je vois ici venir les détracteurs de la proposition "Lorsqu'on met ses compos sur AF, on s'expose à la critique, bonne ou mauvaise". Je dis non. Si je suis venu sur AF, c'est pour rencontrer des personnes qui partagent avec moi des affinités musicales, un sens du respect de l'autre et l'intention d'apporter une aide constructive au travail de l'autre quand il le demande (d'où mon thread sur la constitution d'un réseau "d'amis" ). Sur 1 million et demi de membres fréquentant le site par moi, je peux espérer en trouver quelques-uns qui sont dans ce cas. En clair, je ne souhaite pas que quelqu'un vienne sur ma page compos écrire que je fais de la merde sans avoir la possibilité de réagir. La critique, lorsqu'elle veut être cinglante, peut-être faite sur un thread que le détracteur pourrait ouvrir sur le forum compos et l'intituler : "voilà pourquoi je trouve que les compos de X sont de la merde". Ce thread autoriserait un droit de réponse, ce qui n'est pas le cas dans les avis.

2) Ne serait-il pas possible de supprimer, des avis, cette notation ridicule, à peine digne d'une école de musique de collège et inacceptable pour des adultes, et la remplacer par des appréciations du type : - Points négatifs + ¨Points positifs, à partir de quoi on donne une appréciation globale sur trois niveaux : 1) Plutôt mauvais, 2) plutôt moyen et 3) Plutôt bon. Il serait alors possible d'apprécier les valeurs sur la base des points positifs et/ou négatifs. Bien entendu, ces appréciations seraient soumises au compositeur avant la diffusion.

3) Ne serait-il pas possible enfin de supprimer ce top 10 également ridicule, uniquement basé sur une comptabilité de points pris sur le nombre d'avis, à peine une dizaine dans le meilleur des cas, et mélangeant des styles qui n'ont rien à voir les uns les autres et de le remplacer par la proposition suivante : Le "top 10" serait supprimé et remplacé par un top X (X est un nombre à définir) qui serait une liste diffusée sur la radio Indéson dans une playlist quelconque (par exemple, pop rock). La compos du membre est d'abord proposée en écoute (par le membre qui en fait explicitement la demande) et d'autres membres votent en mettant simplement "oui" ou "non". Il faut obtenir un minimum de "oui" (minimum à déffinir) pour être diffusé dans ce top. L'avantage est que la compos passe sur Indéson uniquement si le compositeur le souhaite ET si d'autres membres sont d'accord pour qu'elle le soit.

Voilà, c'était un peu long, excusez-moi. Il s'agit de 3 propositions que je soumets à AF (et sur le thread d'Indéson où je mets un lien) mais également à l'appréciation des membres.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Bon ben reste plus à Billy Boy qu'à reléguer la propale "en interne".



En clair, ça veut dire quoi ? :lol:

Citation : De toute façon si ta musique est bonne les gens viennent vers toi.



Oh le joli sophisme :lol:
142
Un nouveau fake (?) a encore sévi sur AF. Je n'en ai pas fait les frais mais ça commence vraiment à bien faire.

Je reproduis ici la remarque de vanilla (qui en est une victime)

Citation :
Il serait grand temps qu'AF se décide à mettre un quelconque mécanisme en place pour se prémunir contre la recrudescence de ces individus. En attendant, je crains que je n'en arrive à la solution extrême : virer toutes mes compos d'AF, et ne les laisser que sur mon site perso, de là au moins j'ai possibilité d'agir sur les commentaires de ce type de co***ards.

Franchement, vous ne trouvez pas saoulant de voir autant de blaireaux se ballader et pourrir un site a l'esprit sympathique ? Moi, si.



Quand je parle de filtrage des avis...

Edit : Ah, oui, je crois qu'un modo victime du même genre d'avis aura du mal à se faire justice lui-même. Un vrai cas de conscience.
143

Hors sujet : Qu'est-ce que tu viens nous saouler ici avec un sujet depuis longtemps traité et modéré et de surcroît faisant déjà l'objet d'un thread dans le même forum ?
Forum lu en priorité par les modos et surtout les admins. :roll:



Citation : Edit : Ah, oui, je crois qu'un modo victime du même genre d'avis aura du mal à se faire justice lui-même. Un vrai cas de conscience.


On a une règle simple chez les modos : on ne se fait pas justice soi-même, les collègues sont là pour ça. Mais de toutes façons, les modos discutent entre eux en permanence sur un forum spécial et chacun reçoit en plus par mail toutes les notifications de modération lui permettant de voir (et contrôler) tous ce que font les autres modérateurs.

Mais, si tu veux un exemple précis, va voir ça :bravo:
144

Hors sujet :

Citation : Qu'est-ce que tu viens nous saouler ici



:non: J'aimerais que tu prennes un autre langage, s'il te plait, et que tu cesses de parler de toi à la première personne du pluriel :non:



Sinon, pour la question du modo, c'est à ça que je faisais allusion

Edit : avant l'avis de sobotonoj
145
Ouais. ben c'est la même chose en gros.

T'as écouté la track, juste pour voir ?
146


je flaguoie/

mais j'arrive après la bataille, je crois. :mrg:

mais c'est pas grave, je donne tout de même mon avis.
possédant un compte compos, je comprends tout-à-fait l'argumentaire de AdT, et je trouve un peu gonflé que des membres sans compte compos puissent ironiser.

personnellement, je trouve la réflexion d'AdT très intéressante.

par contre, je trouve mon post pariculièrement inintéressant.
donc --> salut les côpaings.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

147

Citation : T'as écouté la track, juste pour voir ?



Bien sûr. J'aime beaucoup le 2ème ou 3ème degré de Choc. J'ai beaucoup apprécié sa présentation de sa page sur myspace. Je n'aime pas du tout, en revanche, les avis laissés sur ses compos et je me suis fait la réflexion qu'il n'aimait peut-être pas non plus mais que ce serait peut-être plus difficile pour lui que pour moi de le dire.
148
ADT, t'en fais pas pour Choc, je crois qu'il prend les avis incendiaires au même degré que son morceau... ;)

Billy> t'as p'têt été un peu fort dans ton HS non ? Allez, vous engueulez pas, ça en vaut pas la peine... :)
149
Je le crois assez intelligent pour le faire, effectivement. J'aimerais avoir sa distance par rapport aux choses. Mais je suis corse :bravo:
150

Citation : J'aimerais avoir sa distance par rapport aux choses. Mais je suis corse


"Tu es susceptible toi... tu me plais !"

Asterix en Corse :mdr: