Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 194 vues
  • 90 followers
1 ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le premier post
561
Nan mais y avait pas un type qui avait ramené son appareil photo ?
Si ca continue, je viens flooder en postant les photos de mon barbeukiou, je vous préviens.
562
Cé la zèrmi comme diraient les djeuns!
563
Des tofs et du dossier ! :humm:
564
Au fait marie est finallement arrivée du canada ou pas?




































































565
Toujours pas d'info?
meme pas un petit compte rendu des organisateur?
pas de photo??? pas de récit palpitant d'installation light et son?
Décevant :P:
566
En même temps faut ptêtre ranger hein...
567
Hé ho !

à l'heure où on s'est couché, on a le droit de dormir avant de raconter, non ?...

donc... déjà, y a un salopard qui nous a photographiés vachement à notre avantage !
:lol:

y a dom janvier qui a fait son concert et je suis venu à l'heure en explosant les radars pour y assister !

j'étais prêt à lui serrer la louche et à faire la photo du siècle... mais il s'est cassé en début de soirée discrètos... sans qu'on se voit...
:??:

y'avait une programmation variée de chez variée, allant de chanson française intimiste au métal en passant par le rock celtique et le jazz !
enfin... du jazz...
:lol:

le groupe "truculent" : disons une bande d'allumés de vingt piges, avec des gueules de narrants, un jaune, un noir, qq blancs au crane rasé et un baba barbu... c'était united color of benetton !
en avait un qui venait d'acheter une guitare parker dont il était très fier et dont il jouait très bien mais qu'il a vraissemblablement branché dans le multi-effet avec les patchs de la gratte précédente (faudra refaire les patchs parce que parfois la gratte faisait mal aux dents)...

et ces mecs furent la méga surprise de la soirée !

tous des bêtes hallucinantes et pourtant simples et gentils.
un batteur d'enfer et une zic de malades mentaux !
des mises en places de fous, des trucs chiadés barrés et jouissifs et un spectacle à la fois impressionnant et rigolo !
ces malades ont du répéter pendant des années lumières dans leur garage pour foutre tout ça au point !

pour décrire un peu... disons du jazz... un peu comme si zappa sous acides essayait de faire du jazz en mélangeant mike stern group et métallica !

au départ on était calme et assis... à la fin on était debout et on hurlait !
z"imaginez ?... du jazz !...

et puis y a eu liverpool aussi !
avec slyguess.
un trio électro-pédé (!) très pro balançant une zic sympa branchée et bouge-fesses où les influences depeche mode ou frankie goes to hollywwod transpirent à grosses goutes.
on a eu droit au solo de theremin et aux pitis son sympa de monomachine.
ça avait de la gueule.

au final, l'ambiance était sympa et festive même si la pluie crépitait sur les chapiteaux à qui mieux mieux !

on a rencontré des têtes (!) et on a parlé à leur pseudo en vrai !
et toute la bière a été sifflée !

c'est clair que c'est un truc à refaire (et en grand).

d'ailleurs, zauriez du venir car comme scv audio avait offert du matos (bon matos !) et qq lots à gagner... et bien y avait moins de participants qu'à l'euro million et un milliard de chances de plus de gagner !

du coup, j'ai eu la surprise de repartir avec le logiciel guitar rig 2 !!!

merci, merci !

et merci à tous ceux qui ont organisé ça et à rod, le maître des lieux avec son parc d'une taille hallucinante, son petit ruisseau au milieu des grands arbres, ses 4 bergers belges placides qui roupillaient dans un bois fermé (pour un peu c'était thouary !), sa "grange" aménagée avec scène et tout et tout et son abordable simplicité.

d'ailleurs, les tekos n'ont pas débandé une seconde en 24 h00 !!!

et plus y avait le druide !
z"imaginez ?!...
:mdr:
568
Ouaip, laisser les ranger le festival et moi mon appart.

Donc mes coup de coeurs :

coup de coeur du plus gros fourniss:
Dewpil, loin devant.

coup de coeur du groupe qui envoie du gros que c'est tellement enorme que tu peux pas test:
:aime: Truculent :aime: (de Toto). Ces gars tiennent aussi bien la scène que le bar.

coup de coeur du groupe qui a le plus de gueule : Slyguess, visuel mortel, son aux petits oignon, des tueurs archi pro. Chanteur star incontesté. Tout le monde est fan.

coup de coeur du meilleur solo de batterie. La petite japonnaise du groupe de métal dont j'ai oublié le nom. Un solo de 1h :aime:

coup de coeur du meilleur esprit:
Dodeca de Zek, la bande de papas super fan de tout les autres groupes, champions incontestés de blague de pilliers de bar, pillier de bar tout court d'ailleurs.
Le proprio dont j'ai oublié le nom, super bon esprit jusqu'à la fin, le genre qui se démène pendant des semaines, et qui le soir paye des verres pour tout le monde. Respect;

Coup de coeur du festival : la diversité, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté de métal ou de chanson française.

et les coup de gueule

coup de gueule du plus mauvais esprit:
La météo, il a flotté comme pas possible, ça a même fait sauter le jus sur la fin et permis à Clowny de faire enfin de la musique avec un disjoncteur. Un peu minimaliste mais percutant

coup de gueule du mec le plus mal élevé: Dom janvier qui est parti sans dire au revoir à personne avec Karma ! PAS BIEN ! et j'ai même pas pu voir s'il y a eu une rencontre le druide vs dom

et un dernier mini coup de gueule contre ce boulet de Head minerve qui n'a rien trouvé de mieux, alors que le grenier doit faire plus de 50m² de téléphoner juste à coté de moi alors que j'essaye de pioncer 5 minutes. Et pour appeler qui ?? Etron jazzy gay. Je vous jure :nawak:
569
ON L'A FAIT !!!

check back home !
Je les ai lâchement abandonnés :oops: sous la pluie avec encore pas mal de trucs à ranger, pour rapatrier le matos Slyguess au fond de ma cave.
D'abord merci à tous ceux qui sont venus. J'espère que tout le monde est bien rentré.
La soirée des z'orgas s'est terminée dans le grenier vers 5h du mat, avec une alternance de Head, YLF et votre serviteur à la gratte sèche, à jouer des berceuses pour pas gêner ceux qui s'étaient pieutés à 5 m de là. On a fini sur Antisocial :diable: .

Pour achever le côté légendaire, je peux vous révéler que la palme du Festiv'AF qui se lève tôt est revenue à Shirow, levé vers 8h15, juste avant moi, du coup on a commencé à ramasser les câbles en attendant que les autres se lèvent.

J'ai vu que des photos sont demandées: il y en a eu beaucoup de prises, on va essayer de faire une bonne compil. Mais aucune photo, ni vidéo, ne pourra rendre l'ambiance extraordinaire, je dirais même légendaire, de ce week-end. Y'en a qui vont regretter d'être allés à la piscine. :P:

Merci également à tous les groupes qui sont venus (avec mention spéciale à Dodeka pour l'ambiance et la consommation au bar, à Truculent pour le bar aussi et la zic complètement barrée, à Max Doppler pour le record de fournisssss' qui a même impressionné DenferT, à Lionel Montillaud pour son enthousiasme et à Dom Janvier et Karmasonic à qui est revenu le redoutable honneur d'inaugurer le 1er Festiv'AF de l'histoire), aux partenaires pour le matos de folie :aime: (pour un premier Festiv'AF, c'était fournisss'land ! ), à Rod pour son accueil... et bien entendu à AF qui a rendu tout ça possible.

Plus égoïstement, merci au public déchaîné pendant le set de Slyguess, on a pris un pied indescriptible à jouer dans ces conditions et avec autant d'enthousiasme en face. On recommence demain s'il le faut ! (et merci pour vos compliments, les amis, je transmettrai à mes 2 acolytes, ils vont :oops: :oops: comme moi :oops: ).

Au petit déj' ce matin, on avait déjà des milliers d'idées pour l'avenir. Le temps de mettre de l'ordre dans tout ça...

Bon, je termine avec mon matos et je vais me coucher !

PS: pas d'enregistrement du concert (on n'a pas pu, désolé).
Pas de Marie non plus, mais la scène intérieure portait son pseudo imprononçable pour faire chier les nioubs, tandis que la scène extérieure portait le nom d'une autre légende AFienne, le fameux Roland Aflalou. Je vous laisse deviner le nom de la buvette...
570
Le mythe s'effondre... Qui aurait cru que le Druide ressemblerait à Thierry Lhermitte jeune :(((

Moi qui le voyait comme Alan Stivell.