Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 222 vues
  • 90 followers
1 ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le premier post
611
La biere ca compte evidement pas.
on parle de boisson d homme pas de jus desalterant.
612
C'est fini le concours de bite oui ? :mdr:
613
:seth le conscrit:

Moi j'ai quand meme préféré le batteur de max doppler et la boite à rythme de Temple Town. :aime:

614
:mdr: :mdr:
615
:diable:
N'empêche, Max Doppler c'était vraiment pas mal, de sacrés fournisss ( :mrg: ) et le chanteur avait une voix vraiment pas commune.

Dodeka aussi c'était 100 fois mieux en live.
616
Check un peu fatigué là tout de même.

Je viens d'apprendre que je suis censé bosser demain vers 8h30 / 9h en plus. Enfin ramener matos + prises de son d'un tournage preparées (quelques heures de boulot). Lol :o:

Bon le CR je vais essayer de faire court :

- Y'a de l'alerte legende pour 30 ans.

- La musique etait dans l'ensemble vraiment au top.

- C'etait une vraie grosse tuerie et j'en suis encore a me demande comment on a reussi a organiser ça sans se casser la gueule.

- Je suis bien degouté de pas avoir pu faire le son de truculent a cause de coma total mais c'etait ça ou je m'endormais avec la gueule posée sur la console.

- Je suis bien degouté aussi de ne meme pas avoir pu prendre le temps de discuter avec quelques afiens du genre le druide, rroland et toilb. En tout cas ça fait vraiment plaisir de vous avoir vu.

- J'ai au 2/3 loupé le set de liverpool et son groupe de gaylectro-rock parce que j'etais deja en mode "il n'y a plus d'abonné au duch que vous demandez". Fuck, ça avait l'air de bien defoncer !

- Monter, patcher, balancer, sonoriser deux scenes a deux sondiers + un assistant plateau multifonctions (seth), ben ça fatigue un peu en fait. Surtout avec 3 à 4 h de sommeil / ecoute comparative de ronflement / blind test d'odeur de pied chaque nuit.

Y'a vraiment un max de personnes à remercier, en vrac : Marzin sans qui je me serais vraiment retrouvé dans le caca a gerer simultanement le son de deux scenes ou a former des gens à l'arrache, Clowny qui lui a trouvé le moyen de faire les lumieres alternativement sur les deux scenes en deplaçant a chaque fois son pupitre, les partenaires pour tout le tres bon matos prété (ils ont vraiment tous enormement assurés sur ce coup là), rod pour la mise a disposition du lieu et les enormes efforts fournis avant le festival pour ameliorer le lieu en question, seth et jr pour le -tres- gros coup de main general, tous mes comperes orga pour l'enorme boulot fourni en continu pendant plusieurs jours, tous les benevoles pour la meme raison, tous les groupes pour la super ambiance / son qu'ils ont ammenés avec eux (avec mention speciale a dodeka pour le pillage de la buvette) et bien sur à tout ceux qui ont pu venir / soutenir le festiv.

Ca fait vachement making of de serie ricaine ou tout le monde s'aime tout le monde est beau mais j'hallucine encore severe de me dire qu'on a reussi a le faire et qu'on l'a en plus bien fait.

Quelques remarques sur ce que j'ai lu quelques pages avant :

- Faire un festival sur plusieurs jours pour la premiere edition. Ingerable pour pleins de raisons, en tout cas meme pas la peine d'y penser. Rien que moi je ne tenais pas physiquement un jour de plus là.

- Enregistement du concert. Je suis un peu vert mais là non plus on ne pouvait techniquement pas. Il nous manquait le matos ad hoc (interfaces ADAT => PC, cables, deux laptops avec gros DD et sequenceurs) et les personnes pour s'en occuper.
617
:duuuuuuuuucchh:
618


Non mais serieux je capte pas comment je l'ai fait ce bruit. :mdr:
619

Citation : - C'etait une vraie grosse tuerie et j'en suis encore a me demande comment on a reussi a organiser ça sans se casser la gueule.


+1
620
+1000