Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 191 vues
  • 90 followers
1 ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le premier post
641
D'ailleurs, sur certains fills, j'ai eu l'impression qu'elle se retenait car n'entendait pas bien les autres (et du coup n'était pas parfaitement carrée).

je pense tout simplement que mâter le fond de scène serait un plus (j'en ai parlé à rod, il est d'accord) et je crois aussi que la batterie était inadaptée au lieu : trop puissante, futs profonds, grosse caisse de folie assez grande pour héberger un sdf, etc...).

c'était une super batterie et une super sono (merci les sponsors) mais y avait un petit déséquilibre de puissance entre les deux (du moins pour cette salle).

maintenant c'est vrai que c'était marrant de voir cette frêle petite femme asiatique... frapper comme un karatéka pendant 1 heure !!!
:8O: :mdr:

et j'ai bien aimé le solo du guitariste chanteur.
:bravo:
642
Ba c'etait surtout la conjonction batterie / niveau de jeu de la batteuse / acoustique / systeme / taille de la salle.

C'etait soit :

- Aucun zicos ne s'entend
- On comprend rien en façade
- Festival du larsen
- On detruit les oreilles du public (ça perso je refuse)
- On abime le systeme (c'eut ete diplomatiquement embetant)

Au final ça a ete un compromis entre les trois premiers. C'est tres con parce que leur son studio est on ne peut plus nickel.
643

Hors sujet : T'es deja rentré chez toi mon gros lapin? Ta fini ta choucroute magique?


644

Hors sujet : Ouais je leur ai filé le truc, la liste et les directives si ils veulent un traitement supplementaire et basta.

645

Hors sujet : Tu passeras dans longtemps chez le développeur photo ? :humm:

646

Hors sujet : les péloches sont pas encore assez fraiches à mon avis... :mrg:

647

Hors sujet : Faut que je retrouve mon chequier, que je fasse une emballage correct et que je passe a la poste.


Ha tiens au fait pour les trolointiste : la duchmobile affichait 1802 Km quand je l'ai garée chez moi au retour du festival :mrg:
648
Ouais enfin, la musique c'est aussi les nuances, déjà qu'on a pas les notes :|
un bon batteur c'est batteur qui sait s'adapter.

Druide-> ce qui décollait les platres c'était sa caisse claire, et ça, c'est perso, la batterie n'y change rien. En plus si les tosm de la mapple custom absolute sont des bijoux, je trouve la grosse caisse un poil short tellement les fûts sonnent :bave:
Le type de truculent envoyait deux fois plus en jouant bien moins fort (sauf quand il claquait un gros rimshot des familles)

Bref c'était un beau backbeat à fond dans le temps, mais trop appliqué peut être. D'ailleurs sorti de ses fill ultra carré elle avait tendance à planter ses break.

Contrairement à truculent qui sont totalement :more cowbell: :aime:
649
Je frôle l'alerte jargon sur la moitié du post précédent :lol:
650
J'ai tout compris :humm:
y'a un moment qui m'a bluffé pour la batterie de Truculent, c'était un break au milieu d'un passage bien énergique composé uniquement d'un rimshot avec le delay fait a la mano, c'était classe.