Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vidéo débarque sur AF

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 3 150 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La vidéo débarque sur AF

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Mathieu, ce que je voulais dire c'est qu'avoir une qualité de son de malade et une image moins que moyenne, c'est pas forcément opportun. :clin: Qui plus est, le MP3 de lebat est très correct, aucune chance pour que ça gène qui que ce soit. :bravo:

Psycom-> Vous vous êtes doté d'un nouveau joujou fort intéressant et tout à fait dans l'air du temps.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

62
Salut nonconf !

les vidéos sont en FLV, le codec audio utilisé est donc le MP3 (en 2 qualités différentes, selon que l'on regarde la vidéo en basse ou haute résolution, la qualité augmentant évidemment avec la taille de l'image, pour faire bonne mesure)

Tamen pax et amor, oscula.

63

Hors sujet : NC > tu ferais tes demos du torpedo avec du mp3 toi ? Apres tout les mecs qui l'utiliseront finiront sans doute par faire un export du morceau en mp3 pour le partager.

En video comme en studio on n'utilise pas du mp3 quand c'est possible de faire autrement :D:

Par contre je ne saisis pas tres bien le "l'audio de la dernière vidéo est du .wav en 24 / 48", en HDV c'est censé etre 16 bits non ?


Sinon c'est prevu de traiter d'autre chose que de guitares ? :(((
64
Arrete Duch... ou Los Teignos va nous sortir de la vidéo de vst...
Non, j'étais tres heureux de voir (enfin) un synthé sur les pages d'AF... (video prophet...)
65

Citation : vidéo de vst


:surpris:

Remarques la video de séquenceur ça peut etre assez flippant aussi.
66

Citation : En video comme en studio on n'utilise pas du mp3 quand c'est possible de faire autrement



Voilà une bonne remarque !
En effet, mieux vaut du bon .wav à la base, quite à ensuite l'encoder un peu à perte pour gagner en poid.

Bref, qui peut le mieux peut le moins, l'inverse est plus délicat :clin: C'est pour celà qu'il est préférable de privilégier le format .wav pour le moment.


Mathieu.

:)

67
Douche : du mp3 encodé en 192Kb avec un codec potable ça ne me pose aucun problème. :noidea:

Je faisais juste remarquer que vu la qualité finale du support rappelée par Fred, lancer un débat wav contre mp3 me paraissait pour le moins ridicule. utiliser du mp3 pour un montage vidéo destiné à une diffusion web, ça ne me paraît pas incensé. A mois bien sûr que vous envisagiez de faire une compile sur DVD. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

68
Non mais nonconf y'a pas de debat wav vs mp3, on utilise pas de mp3 pour faire de la video quel que soit le support final, point barre.
69
Ca tranche. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
70
T'es vraiment super méchant.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering