Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vidéo débarque sur AF

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 3 132 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La vidéo débarque sur AF

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous,

En effet, pas mal de choses sont perfectibles sur ces vidéos car je débute dans ce domaine et je suis autodidacte. J'ai bien noté qu'il fallait plus de naturel sur le commentaire mais je pense que ça viendra avec le temps. En tout cas, je suis content que les sujets vous plaisent car c'est l'objectif de ces vidéos.

J'essayerai de proposer pas mal de contenu sur la lutherie car c'est un sujet que je connais assez bien depuis le temps que je côtoie les luthiers.

Concernant la musique de la vidéo Warwick c'est dans le générique de fin. Elle a été composée et interprétée par Markus Setzer.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Jacques
42
En tant que gratteux, j'ai adoré les guitares Boucher et les basses Warwick. Comme le dit si bien Los Teignos, c'est même pas Arte qui aurait pu diffuser un truc comme ça !

Tamen pax et amor, oscula.

43
Le sujet de la lutherie est vaste. Avec Boucher et Warwick, nous avons pu voir deux univers complètement différents mais il faut aller plus loin encore.

Le partenariat entre AF et LG (laguitare.com) va nous permettre de développer pas mal de choses autour de la guitare et des projets sont en cours.

Je vais aussi prochainement reprendre mon tour de France des luthiers et vous faire découvrir des artisans vraiment doués.
44
En tout cas, malgré les petits défauts de forme déjà évoqués, et qui vont s'estomper avec l'expérience, c'est franchement intéressant et instructif ! Continuez !
45
Pour les luthiers, il y a un atelier de lutherie que je visiterais bien à travers vos vidéos, le David's Custom Shop (le type bossait chez Vigier et James Trussard avant de se mettre à son nom). C'est à Aubervilliers, si mes souvenirs sont bons.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46
Oui, il s'agit de David Glenn Bembananga. je l'ai rencontré à plusieurs reprises mais il s'est fait discret depuis quelques années.j'ai eu des news il y a peu de temps.

Concernant ta remarque (Serial Posteur) sur le texte de l'article de Warwick, tu as complètement raison. J'étais pris par le temps et donc obligé de faire vite pour livrer la vidéo + rédactionnel dans les temps. je me suis donc fortement inspiré du texte de la voix off. :oops:
47

Citation : Serial Posteur


Appelle-moi lebat, newbie des prairies... :mrg:

Citation : David Glenn Bembananga


Oui, c'est lui, il me semble qu'il fait du bon boulot avec des essences rares, m'enfin moi, la lutherie, ça me fait très plaisir d'en entendre parler, mais j'y connais pas grand chose...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
48
Ouhai bon ça va ! :mdr:
je suis une vraie bille avec les forums...

l'objectif des vidéos sur la lutherie est d'apporter un plus sur AF et d'élargir les connaissances de chacun. ça tombe bien donc !!
49


Oui, ça tombe bien, on attend la suite avec impatience... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
50
L'espèce de jazz funky en fond sonore sur le reportage warwick, c'est assez terrible.
En oubliant le fait que c'est insupportable, ça fait surtout très film de boule. Franchement, z'auriez pas pu trouver autre chose, c'et vrai que c'est pas comme si on était sur un site de zicos, avec pleins de morceaux de membres à disposition...

N'empêche que ça m'a bien fait rire.