Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 782 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
12641
Doc, encore une annonce ce matin à 8h30 et supprimée à peine quelques minutes plus tard... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 11:30:46 ]

12642
Citation de Wild :
Doc, encore une annonce ce matin à 8h30 et supprimée à peine quelques minutes plus tard... :facepalm:

Vu que ça concerne les annonces et que c'est un Pro, j'ai préféré soumettre la satellisation à 2 autres membres de l'équipe. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12643
Ah, donc il s'agit d'un Pro qui passe des annonces furtives... Ah ben bravo...
En tout cas merci.
12644
12645
Ok Pour les nécessités financières et une pub ciblée musique et raisonnable en volume (ne pas gêner la lecture) pour maintenir le site à flots. Raison pour laquelle, malgré une réticence de fond à propos de la pourriture publicitaire tous azimuths, j'avais fini par retirer AdBlock sur AF.
Mais pas d'accord:
-Les options payantes pour encadrer ou remonter les annonces annulées par le flot d'annonces issues de sites externes.
-Devoir scroller des pages entières, et laborieusement cliquer sur chaque annonce afin de faire apparaître le pseudo, pour retomber sur des annonces membres.
-Si "maintenir à flots" signifie "pouvoir payer les devs qui occupent des journées à mettre en place le genre de transformations dont il est question ci-dessus": Faudrait faire la nuance entre nécessité financière et insatiable volonté de grossir pour grossir.
-La disparition (toujours inexpliquée...) du nom de l'annonceur. En l'absence d'explication, on est OBLIGE, à cause de la coïncidence temporelle, de supposer qu'il s'agit d'une condition imposée par les gros annonceurs pros afin d'avoir l'air d'être à égalité avec les membres.
Si la raison est ailleurs, il est sans doute très simple de l'expliquer, puisque beaucoup ici le demandent depuis plusieurs pages.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 09:20:04 ]

12646
Bonjour,
(espérant que ma question est dans le forum pertinent)

J'ai aperçu que, parmi les diverses arnaques, il y avait des personnes qui réutilisaient des photos d'objets à vendre publiées dans des annonces légitimes. Quel est alors votre conseil : est-il meilleur de se contenter d'une annonce textuelle (avec la photo standard de l'objet en base de données d'AF) et de proposer uniquement l'envoi de photos sur demande ? Je rappelle que ces photos personnelles aident à établir la confiance de l'acheteur quant à la vraie possession de l'objet par le vendeur.

merci de votre avis
Etienne

12647
Pour ma part, je dirais une photo perso minimum. Si tu peux pas, pas de photo du tout.
Mais pouvoir fournir des photos sur demande est à mon avis obligatoire pour établir la confiance.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

12648
J'ai jamais compris comment des vendeurs pouvaient refuser des photos demandées par un acheteur. Quand tu veux vendre, franchement, une photo c'est la moindre des choses, non? Souvent, je fais une photo avec le pseudo de l'acheteur écrit à la main à côté, pour prouver que j'ai bien l'appareil. ça ne me pose aucun problème, et je ne le prends jamais comme un manque de confiance.

12649
Une bonne solution pour marquer ses photos est d'ajouter une "watermark" comme par exemple sur cette photo.
Des sites permettent de le faire facilement en ligne.

ems-synthi-a.jpg
12650
@fungusimperator, super idée le watermark. J'y penserai la prochaine fois que j'aurais qlq chose à vendre.
Je pense aussi que les photos sont indispensables, sous tous les angles; une preuve de la possession et de l'état de l'instrument. Je ne comprends même pas que les vendeurs n'en publient pas plusieurs systématiquement. Sans photos, je trouve toujours cela très louche. Les excuses du genre "je ne peux fournir de photos" sont bidons; qui de nos jours n'a pas un appareil photo ou un smartphone numérique ?