Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 699 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13111
Citation :
Mais meme en sachant ça le vendeur aurait plus le reprendre et le revendre ,meme en precisant qu'il ne fonctionnai pas en eurorack,en "standalone"avec sa propre alim il marche parait-il donc il aurait pu le remettre en vente et je suis sur que ça aurait interessé qq'un.

Rien ne t'empêche de faire la même chose si il ne te convient pas, revend le au même prix en précisant qu'il ne marche qu'en standalone.
Tu n'auras perdu que les frais de port, c'est toujours mieux que 200 euros.

Le vendeur initial a l'air de bonne foi d'après ce que tu dis, si il ne l'utilisais pas en eurorack et qu'il ne passe pas son temps sur les forums (oui ça existe il y a des gars bizarre qui passent plus de temps à faire de la musique qu'à lire des forums), difficile pour lui de connaitre ce défaut de conception.

13112
Ou utilise-le avec l'alim Roland...
13113
Tant que le vendeur ne cache pas un défaut ou une malfonction inhérente à une mauvaise utilisation de sa part je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. A chacun de se renseigner sur ce que l'on achète en neuf comme en occase. Si Roland vend de la camelote ces dernières années (et c'est peu dire), ce n'est pas la faute d'un membre qui le revend en occase (surtout si il est comme neuf) mais bien au fabriquant peu scrupuleux de distribuer ces modules défectueux.

Revega

13114
Annonce mal placée et argus fantaisiste pour ce delay analogique

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1537932.html
13115
Il me semble que les ventes sur des biens d'occasion entre particuliers sont réputées "en l'état". Par opposition à un produit neuf sous garantie.
Faut voir ce qu'en disent les textes officiels.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13116
ce sont les règles du code civil qui s'appliquent en france entre particuliers .donc quand l'article vendu n'est plus sous garantie constructeur, s'appliquent encore deux recours principaux :
Si l'article n'est plus sous garantie, les acheteurs peuvent invoquer la garantie des vices cachés (art. 1641 du Code civil) en cas de problème. Le défaut doit être grave, antérieur et caché au moment de l'achat.Cette action en justice doit être menée dans les deux ans.
et
L'acheteur peut demander l'annulation de la vente en cas d'erreur ou de tromperie (art. 1130 et suivant du Code civil).

Dans tous les cas, le vendeur doit vous fournir un produit conforme à l'annonce (articles 1614 et suivants du Code civil).
13117
procédures longues et coûteuses, qui en fait ne se font que pour des biens suffisamment chers ( par exemple d'un montant assez élevé pour pouvoir déclencher une assurance protection juridique)....
bref, pas pour un module ou une pédale de guitare
13118
Merci clipper et merci à tous...bon c'est ma faute alors..j'ai perdu 200 e mais en lui retournant le Demora;je pensai qu'il aurait au moins la classe de me rembourser mais non,penses-tu...Au fait il ne m'a pas renvoyé le Demora.
Au fait clipper,ce dont tu parles ne s'applique pas au particulier,non? J'ai lu qu'entre particulier on a aucun recours,d'ou l'interet de clipper,ou d'Ebay qui rembourse,ça m'est déjà arrivé,ils ont remboursé sans aucun probleme.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 16:48:46 ]

13119
Entre particuliers tu peux toujours porter l'affaire devant le tribunal de commerce et si tu as gain de cause le tribunal cassera la vente. Donc retour et remboursement du produit. Mais ce sont des procédures qui prennent du temps.
Pour cette histoire tu aurais dû soit garder le matos et l'utiliser avec l'alim Roland, soit le revendre en expliquant tes raisons.
Maintenant que tu as renvoyé le matériel je ne sais pas trop quels sont tes recours mais j'imagine que si le vendeur a accepté le retour en réceptionnant le colis (contre signature ?) alors tu es en droit de réclamer un remboursement, du moins ce ce que je pense mais là j'avoue ne pas trop savoir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:16:12 ]

13120
Moi ça me fatigue d’entendre parler de code civil, tribunal, recours de je ne sais pas quoi dés qu’il y en à un qui fait un pet de travers......on vis vraiment dans un monde de fou, hé ho les gars on parle de matos de musique, pas de l’arnaque du siècle.....je préfère vraiment quand on parle de musique..... Jeff à fait une erreur, je pense qu’il l’a bien compris, il aurait dus plus se renseigner sur ce qu’il achetait, et encore moins renvoyer le module sans rien dire à son vendeur ( et je connais bien Jeff ) et puis voilà.....fin de l’histoire..... il y a suffisamment de forum aujourd’hui et de vidéo pour savoir se que l’on achète, nous sommes tous des passionnés, restons concentré sur la musique les amis :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 20:39:49 ]