Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 752 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13211
oui, c'est rageant, navré pour toi
... c'est clair qu'il faut toujours vérifier les iban en cas de virement ( code pays, banque , etc...)
13212
Citation de alex.d. :
C'était vers où le virement ? Un compte aux Iles Caiman ? Ou un compte Nickel ?


Vers une "banque" dont je n'avais jamais entendu parler: https://www.treezor.com/

[edit] On a de suite mis à jour notre page d'avertissement avec ce nouveau BIC: https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html. J'ai fait de même avec la page FAQ Annonces. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:00:38 ]

13213
Désolé pour toi.
Jamais entendu parler de Treezor non plus. C'est foireux ? Je ne comprends pas grand chose aux explications sur leur site.
13214
Citation de TorstenModulaire :
donc j'envoi les 950 EUR par virement bancaire ( pour une fois que je ne fais pas de PayPal )

Navré pour toi ...:((
Je n'ai pas encore osé le virement bancaire pour cette raison...
Paypal presque 100% de chances d'être remboursé en tant qu'acheteur au moindre soucis d'une transaction prise en charge par la protection,et je suis passé maître en litige dès que je sens que ça pue,surtout sur Ebay ...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

13215
Citation de Doc :
Ça ne te rendra pas ton argent mais tu as peut être sauvé un autre membre d'une arnaque.
Ton arnaqueur avait un compte fake et a envoyé ses données bancaires ce matin.
J'espère qu'entre cet envoi et mon message d'avertissement, le membre n'aura pas eu l'occasion de faire le virement ! ;)

Je l’éspère aussi........

13216
ALLEZ HOP moi je vais aller me boire une bonne bière, ou deux, ou trois, ou......
13217
Désolé pour toi Torsten. Tu peux toujours engager une procédure judiciaire (tribunal de commerce). je l'ai fait une fois, c'est long et pénible mais normalement le juge casse la vente et exige que tu sois remboursé. Si l'accusé ne rembourse pas tu passes par le fonds de garantie, ils te versent l'argent et se retournent contre l'accusé. Enfin il me semble, infos à vérifier auprès de personnes compétentes.
J'espère que ça pourra s'arranger.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 19:32:06 ]

13218
Merci pour les infos Kosmix....
13219
Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus entre l'impunité des banques et l'inaction de la justice. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13220
bonjour à tous , et désolé pour ta transaction torsten ,
sur certains sites , il demandent un degrés de participation minimum pour avoir accès au petites annonces ..
peut être deja un moyen de filtrer la 1re couche d 'arnaqueurs ..?
neo