Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 516 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 518 860 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
13101
Citation de coyote14 :
Je comprends. C'est un matériel récent, si ça se trouve, ce n'est pas grand chose, un connecteur, une soudure défaite. Je cherche pas à minimiser ce qui t'arrive et qui est déplorable, mais bon...

J'ai acheté il y a quelques mois un Shruthi XT. Le mec me l'envoie, et je fais mes tests. Je remarque qu'un des potards d'enveloppe ne marche pas. Comme c'est facile à démonter, je démonte, et je tombe sur un fil dessoudé. Je suis sûr qu'il l'était déjà avant. Mais je n'en ai même pas parlé au vendeur, j'ai fait ma soudure et il marchait comme au premier jour.

Merci pour ton soutien coyote...j'aurais du faire plus gaffe,comme je le dis plus haut Roland a arreté cette serie...Bitrazer,Demora etc...parceque trop de problemes ...en eurorack ils ne marchent pas ou mal.J'aurais du mater dans le forum mais j'avais confiance en Roland mais c'est fini;Roland a changé y'a que la tune qui compte ils ne font plus de trucs sérieux en synthés je trouv,e(à part le SE 02 mais c'est pas vraiment du Roland.).Mais meme en sachant ça le vendeur aurait plus le reprendre et le revendre ,meme en precisant qu'il ne fonctionnai pas en eurorack,en "standalone"avec sa propre alim il marche parait-il donc il aurait pu le remettre en vente et je suis sur que ça aurait interessé qq'un.

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 09:44:08 ]

13102
Citation de jeff :

Non...mais je me suis mal exprimé...Son truc marche et meme après tout ces transports.En fait,(malheureusement pour moi) j'ai su après que ces modules ont été arrétés parcequ'i y a des problemes ,en Eurorack ils ne marchent pas ou mal...Ils sont livrés avec une alim externe et un cable d'adaptation pour l'eurorack.Mais en eurorack il ne fonctionnent pas,et mon vendeur me dit qu'il ne le savait pas puisqu'il ne l'avait jamais utilisé en eurorack mais direct avec l'alim .Bref j'ai pensé que le mec pouvait me rembourser puisque son truc ne fonctionnai pas,(meme si pour lui il n'est pas responsable).Ben non..Jte rembourse pas.Minable ce comportement.


Ok, donc le produit est comme neuf. Il est conforme, mais ne te convient pas. Ton problème est que tu souhaites faire marcher un droit de rétractation qui n'existe pas sur la vente entre particuliers.
S'il a sciemment cherché un pigeon pour fourguer le truc mal conçu, alors c'est un peu minable, certes, mais légal. Sinon, il n'y est pour rien.
J'ai l'impression que tu chercher à faire payer à ce vendeur l'erreur de conception de Roland. Énerve-toi donc plutôt contre Roland.
13103
Mince je refait mon texte .Donc oui, je n'ai pas de recours je sais...200 e dans le fion...et le mec qui cherche à me persuader que c'est ma faute...Non mais c'est quand meme pas à moi à aller pleurer chez Roland..je reve là..Le mec te vend un truc qui ne fonctionne pas et ça serai à moi de me cogner toutes les démarches..Oui je me suis fait avoir c'est tout.Ca m'apprendra..Looper a chaque fois maintenant.

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 09:54:54 ]

13104
Avoir oui et non : avais-tu demandé au vendeur si c'était OK en eurorack ? :noidea:
13105
Citation de W-Addict :
Avoir oui et non : avais-tu demandé au vendeur si c'était OK en eurorack ? :noidea:


Ca c’est une bonne question !
13106
Jeff, permet moi de te dire que c'est n'importe quoi ! Ton vendeur n'est pas le fabricant (pour assumer un défaut de conception) et son utilisation ne lui permettait pas de connaître le problème lié à ce défaut; il t'a vendu un produit parfaitement fonctionnel à son niveau d'utilisation, et il n'y est pour rien si le produit est incompatible avec ton système.
Et ce serait à lui d'assumer ? Alors que cette info d'incompatibilité Eurorack est clairement identifiée sur X forums et que tu pouvais facilement accéder à cette information...
C'est quand même très limite comme manière de raisonner, et j'espère sincèrement que looper ne cautionnerait pas ça....
13107
Citation :
ben tiens,t'attend pas que le mec soit satisfait avant de claquer la tune? C'est dingue ça.
là, je te suis pas. Tu vends un truc, et tu dois attendre quoi au juste pour dépenser ton argent? Que le gars te rappelle pour te dire que tout va bien? Jamais fait ça pour ma part. C'est vendu, c'est vendu.

Moi, je donne tout ce qu'il faut avant au vendeur. Je réponds aux questions, j'envoie 1 millions de photos sous tous les angles s'il le faut, je permets un essai chez moi aussi longtemps qu'il le faut. Aucun problème. Mais une fois que c'est vendu, j'ai une position radicale: je ne veux plus entendre parler de rien.

J'ai déjà eu des acheteurs qui chouinaient pour ci ou ça, l'absence de doc, le micro-poc sur un instrument vieux de 35 ans, le coup du "j'en ai déjà vu en meilleur état". Ma réponse: "tu n'en veux pas? Pas de problème, on en reste là. Tu en veux? Pas de problème, mais je n'offre aucune garantie ni support technique", estimant avoir été parfaitement honnête et transparent sur l'état de la chose et ayant permis à l'acheteur de s'en assurer lui-même.

13108
Un exemple récent: mon annonce actuellement dans ma signature. Un gars m'envoie un MP pour me demander si la sortie Toslink est au format ADAT ou SPDIF, la doc n'étant pas claire à ce sujet. N'en étant plus très sûr, j'ai testé, tout rebranché pour lui donner sa réponse (qui n'était pas celle qu'il voulait, malheureusement). Mais cette personne a bien fait de poser la question, et j'ai bien fait de vérifier: pas de deal, mais pas de malentendu, et donc aucun problème.

13109
Citation :
la sortie Toslink est au format ADAT ou SPDIF

:?!: et du coup ?? ca sent plutot le spdif non ??
13110
Citation :
Oui, SPDIF.