Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 638 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 620 876 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13311
Y’a vraiment des connards....
13312
Ceci dit, je relativise car c'est bien entendu beaucoup moins grave que de se faire escroquer et d'y laisser des plumes !

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 19:54:00 ]

13313
En tout cas, j’espère que tu trouvera un recours pour récupérer la somme investie.

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 19:51:25 ]

13314
Citation de tele-maniac :
Pour un recall, il faut-helas- que le bénéficiaire dispose encore de la somme sur son compte et qu'il accepte le remboursement....

Il suffit que la banque du bénéficiaire accepte. On ne demande pas son avis au bénéficiaire lui-même.
C'est d'ailleurs la base d'un autre système d'arnaque : on te paie par virement, tu vois l'argent arriver sur ton compte, tu expédies le matos, et hop, recall, finalement tu n'as pas le pognon. Ça ne marche qu'avec une banque qui ne vérifie pas correctement, mais ça existe.
13315
D'où l'intérêt du dépôt de plainte pour justifier la demande auprès de la banque du bénéficiaire.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

13316
13317
Alors là c'est pas mal. On critique souvent AF mais voilà, je viens de placer les mêmes PA qu'ici sur le site belge bien connu (2ememain) et en moins de 5 minutes, j'ai 18 tentatives d'arnaque! Voilà un quart d'heure que je passe mon temps à bânir les contacts en question. Evidemment, ils utilisent tous la même technique à savoir vouloir dealer en dehors de la plateforme. C'est juste le genre de trucs qui va me pousser à virer toutes mes PA et à changer de site parce que bon... Bravo à AF dans votre lutte sans relâche contre les arnaques. ALlez une petite capture d'écran pour illustrer le propos, c'est édifiant :

image.php

13318
Ho lala, c'est lourdingue, je compatis ! :8O:
13319
J'en suis au double de messages 30 minutes plus tard. Ca n'arrête pas! Je n'ai jamais vu ça. Je ne peux même pas supprimer les conversations dans la messagerie instantanée du coup il va m'être compliqué d'échanger avec les vrais acheteurs potentiels vu le volume impressionnant de messages reçus! C'est le genre de truc pour te flinguer un site de PA je pense...

13320
Je pense oui. Sur le bon coin, récemment, j'ai reçu des wagons de SMS du même genre de personnes. conclusion: contact par mail uniquement désormais dans un premier temps.