Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 663 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13331
Un grand merci Bob_Smith pour le lien vers la vidéo de Mozinor. Je me suis bien marré :-D
13332
Citation de Bob_Smith :
Tout de même, si vous passiez moins de temps sur cette rubrique d'AF et plus de temps sur les vrais forums d'escrocs du darknet, vous seriez au courant depuis longtemps de toutes ces combines... Mais ça je l'avoue, c'est plutôt le travail de Doc Plus.
Doc, pourquoi ne pas faire un sujet sérieux et complet sur la bonne utilisation des annonces?


La majorité des posteurs ici savent que ce ne sont pas l'oeuvre de robots et connaissent les différentes techniques d'arnaque. ;)

Ce topic est sérieux même si on est parfois léger. :-D
J'ai fait un topic FAQ sur les annonces: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.644691,faq-petites-annonces-suivi-redaction-signalement-d-abus-taux-de-confiance-argus-etc.html
Aussi sur chaque annonce, il y'a le lien "Prenez garde": https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13333
Un grand classique la vidéo du Mugu, il y a des années qu'elle tourne.
Bob_Smith : les arnaqueurs sont bien entendu des humains mais tu penses vraiment qu'ils se font ch... à copier-coller des centaines de fois le même message à la main plutôt qu'utiliser un robot pour répondre à la chaîne sur les sites d'annonces et prendre le relais lorsque quelqu'un mord à l'hameçon ?
13334
Citation de Frajean :
Un grand merci Bob_Smith pour le lien vers la vidéo de Mozinor. Je me suis bien marré :-D


Ah oui, merci pour cette bonne rigolade ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13335
@DocPlus : merci pour cette rectification, je pense qu'il faut en effet communiquer un max là-dessus.
@fungusimperator : oui, vu les noms employés, ça ressemble fort à des créations bot, mais comme tu le dis : il y a des gens derrière pour prendre le relais.
13336
Citation de alex.d. :

"Remise en main propre uniquement", donc ça ne ressemble pas trop à une arnaque.


Bonjour,

Effectivement, mais le prix me paraissait très (trop) bas... et je n'en suis pas a ma première arnaque, d'où l'excès de méfiance. J'attends une réponse de sa part pour voir si encore dispo.

Merci de votre avis.
13337
Salut,
en même temps quand tu lis la seule et unique phrase de l'annonce il n'y a rien qui te chagrine ? :((:mdr:

:)

13338
Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est ici que je dois m’adresser, mais quand je veux répondre à une annonce, faire une offre, je tombe sur la messagerie de la personne directement et non sur looper pour lui faire une proposition ? Cela le fait de temps à autre !
Merci d’avance
13339
Je pense que le vendeur peut choisir la possibilité de l'option Looper ou pas: il peut l'exclure s'il le souhaite.

13340
Citation de oll34 :
Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est ici que je dois m’adresser, mais quand je veux répondre à une annonce, faire une offre, je tombe sur la messagerie de la personne directement et non sur looper pour lui faire une proposition ? Cela le fait de temps à autre !
Merci d’avance


Si je comprends bien, quand tu cliques sur le bouton vert "Répondre à cette annonce", tu dis que des fois cela t'amène sur le suivi des annonces et d'autres fois sur la messagerie privée ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.