Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 638 réponses
- 1 440 participants
- 1 620 745 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13331 Posté le 26/08/2018 à 17:08:40
Un grand merci Bob_Smith pour le lien vers la vidéo de Mozinor. Je me suis bien marré
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13332 Posté le 26/08/2018 à 18:39:19
Citation de Bob_Smith :
Tout de même, si vous passiez moins de temps sur cette rubrique d'AF et plus de temps sur les vrais forums d'escrocs du darknet, vous seriez au courant depuis longtemps de toutes ces combines... Mais ça je l'avoue, c'est plutôt le travail de Doc Plus.
Doc, pourquoi ne pas faire un sujet sérieux et complet sur la bonne utilisation des annonces?
La majorité des posteurs ici savent que ce ne sont pas l'oeuvre de robots et connaissent les différentes techniques d'arnaque.
Ce topic est sérieux même si on est parfois léger.
J'ai fait un topic FAQ sur les annonces: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.644691,faq-petites-annonces-suivi-redaction-signalement-d-abus-taux-de-confiance-argus-etc.html
Aussi sur chaque annonce, il y'a le lien "Prenez garde": https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fungusimperator
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13333 Posté le 26/08/2018 à 19:14:17
Un grand classique la vidéo du Mugu, il y a des années qu'elle tourne.
Bob_Smith : les arnaqueurs sont bien entendu des humains mais tu penses vraiment qu'ils se font ch... à copier-coller des centaines de fois le même message à la main plutôt qu'utiliser un robot pour répondre à la chaîne sur les sites d'annonces et prendre le relais lorsque quelqu'un mord à l'hameçon ?
Bob_Smith : les arnaqueurs sont bien entendu des humains mais tu penses vraiment qu'ils se font ch... à copier-coller des centaines de fois le même message à la main plutôt qu'utiliser un robot pour répondre à la chaîne sur les sites d'annonces et prendre le relais lorsque quelqu'un mord à l'hameçon ?
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13334 Posté le 26/08/2018 à 19:19:53
Citation de Frajean :
Un grand merci Bob_Smith pour le lien vers la vidéo de Mozinor. Je me suis bien marré
Ah oui, merci pour cette bonne rigolade !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
13335 Posté le 27/08/2018 à 10:53:28
@DocPlus : merci pour cette rectification, je pense qu'il faut en effet communiquer un max là-dessus.
@fungusimperator : oui, vu les noms employés, ça ressemble fort à des créations bot, mais comme tu le dis : il y a des gens derrière pour prendre le relais.
@fungusimperator : oui, vu les noms employés, ça ressemble fort à des créations bot, mais comme tu le dis : il y a des gens derrière pour prendre le relais.
ilungara
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13336 Posté le 28/08/2018 à 14:40:15
Citation de alex.d. :
Citation de ilungara :J'en profite pour avoir votre avis sur cette annonce:
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/kemper/profiler-head/petites-annonces/i.1501053.html
"Remise en main propre uniquement", donc ça ne ressemble pas trop à une arnaque.
Bonjour,
Effectivement, mais le prix me paraissait très (trop) bas... et je n'en suis pas a ma première arnaque, d'où l'excès de méfiance. J'attends une réponse de sa part pour voir si encore dispo.
Merci de votre avis.
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13337 Posté le 28/08/2018 à 16:54:54
Salut,
en même temps quand tu lis la seule et unique phrase de l'annonce il n'y a rien qui te chagrine ?
en même temps quand tu lis la seule et unique phrase de l'annonce il n'y a rien qui te chagrine ?
:)
oll34
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13338 Posté le 29/08/2018 à 12:31:00
Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est ici que je dois m’adresser, mais quand je veux répondre à une annonce, faire une offre, je tombe sur la messagerie de la personne directement et non sur looper pour lui faire une proposition ? Cela le fait de temps à autre !
Merci d’avance
Merci d’avance
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13339 Posté le 29/08/2018 à 12:45:20
Je pense que le vendeur peut choisir la possibilité de l'option Looper ou pas: il peut l'exclure s'il le souhaite.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13340 Posté le 29/08/2018 à 13:08:49
Citation de oll34 :
Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est ici que je dois m’adresser, mais quand je veux répondre à une annonce, faire une offre, je tombe sur la messagerie de la personne directement et non sur looper pour lui faire une proposition ? Cela le fait de temps à autre !
Merci d’avance
Si je comprends bien, quand tu cliques sur le bouton vert "Répondre à cette annonce", tu dis que des fois cela t'amène sur le suivi des annonces et d'autres fois sur la messagerie privée ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte