Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 227 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 586 769 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13031
Citation de Frajean :
Vos histoires d'arnaque me confortent dans l'idée qui ne faut rien faire sans un rendez-vous de visu. Je suis OK pour utiliser la messagerie lors des premiers échanges, numéro de téléphone, email, adresse, photos, numéro de RIB. Ensuite on se parle au téléphone pour se faire une petite idée du vendeur/acheteur, de ses motivations, du caractère cordial ou pas.
Mais le paiement, les vérifications du matériel et l'emport, c'est en direct; chez soi, chez lui, ou dans un bar (s'il n'y a pas besoin de brancher l'appareil). En procédant de la sorte, on perd forcément des occasions qui se situent trop loin (je filtre d'ailleurs les petites annonces Audiofanzine par distance), mais on évite les mauvaises surprises, et on passe de bons moments à discuter musique et instruments avec des personnes sympas.
Je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans et une vingtaines d'achats/ventes en procédant de la sorte.


Je suis bien d’accord avec toi, mais ce n’est pas toujours évident......moi je ne vends rien ou n’achete rien sans avoir eu la personne au téléphone, y’a pas à dire au téléphone tu te rends vite compte de qui tu as en face de toi.....
13032
Citation de TorstenModulaire :

Je suis bien d’accord avec toi, mais ce n’est pas toujours évident......moi je ne vends rien ou n’achete rien sans avoir eu la personne au téléphone, y’a pas à dire au téléphone tu te rends vite compte de qui tu as en face de toi.....

C'est clair. En 10/15 mn, on peut se rendre compte si la personne est sympa, positive et d'intentions amicales. Les "trop rapides en affaire", ceux qui ne sont pas conciliants sur les modalités de rendez-vous ou de paiement (genre ceux qui se méfient d'un virement bancaire, ou qui ne veulent absolument pas communiquer leur RIB de peur qu'on connaisse leur vrai nom et adresse...), les "virements à l'Africaine", ceux qui n'ont déjà plus la facture pour un instrument sensé être neuf, ceux qui veulent vous envoyer un "cousin" plutôt que venir eux-même car ils sont à l'étranger pile à ce moment, etc. il faut zapper !

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 10:39:18 ]

13033
Je suis globalement d’accord avec ça même si le risque zéro n’existe hélas pas. Il y aussi ceux qui te vendent leur matos avec des vices cachés puis qui ne donnent plus signe de vie. J’ai eu 2x le cas récemment. A chaque fois la remise en ordre du matériel a été à mes frais. Effectivement ce n’est pas toujours évident, même quand la personne vous reçoit chez elle, est fort sympathique etc.

 

 

 

13034
Citation de TorstenModulaire :
Citation de revega :
Bon ben pour ceux qui ont suivi, le vendeur a carrément changé sa fiche sur AF et se fait appeler [editmodo], n’a plus 21 ans mais 20 et n’habite plus Lyon mais le Nord. Ne m’a jamais remboursé les 315 € pour un clavier jamais arrivé malgré une promesse pour le début de semaine. A part ça le mec n’a pas l’intention d’arnaquer... :oops2:

HA merde, je suis vraiment désolé pour toi, c’est jamais cool d’apprendre qu’un membre c’est fait arnaqué......


En fait c'est lourd parce que, à la suite de ce types d'affaires, ça fait planer le doute sur des mecs super fiables et décridibilise le taux de confiance AF. A l'avenir je ne me fierai plus à ce taux du tout et je blinderai à mort le moindre deal.

Revega

13035
En même temps, moi ça me casse les noix de devoir systématiquement refournir photos avec journal du jour (sic), copie de ma CNI, mon numéro de sécu et autres velléités n'ayant comme but que de calmer les délires paranoïaques d'un acheteur.
Donc les paranos, je les laisse aux autres (j'ai autre chose à faire de mon temps). Ou alors ils se déplacent.
Par contre, je n'ai rien contre une bonne discussion par téléphone, sachant que j'ai le même numéro depuis 20 ans...
13036
Citation de revega :
Citation de TorstenModulaire :
Citation de revega :
Bon ben pour ceux qui ont suivi, le vendeur a carrément changé sa fiche sur AF et se fait appeler [editmodo], n’a plus 21 ans mais 20 et n’habite plus Lyon mais le Nord. Ne m’a jamais remboursé les 315 € pour un clavier jamais arrivé malgré une promesse pour le début de semaine. A part ça le mec n’a pas l’intention d’arnaquer... :oops2:

HA merde, je suis vraiment désolé pour toi, c’est jamais cool d’apprendre qu’un membre c’est fait arnaqué......


En fait c'est lourd parce que, à la suite de ce types d'affaires, ça fait planer le doute sur des mecs super fiables et décridibilise le taux de confiance AF. A l'avenir je ne me fierai plus à ce taux du tout et je blinderai à mort le moindre deal.


Ha bon ? Il avait quoi comme taux de confiance ?
13037
Citation de tele-maniac :
En même temps, moi ça me casse les noix de devoir systématiquement refournir photos avec journal du jour (sic), copie de ma CNI, mon numéro de sécu et autres velléités n'ayant comme but que de calmer les délires paranoïaques d'un acheteur.
Donc les paranos, je les laisse aux autres (j'ai autre chose à faire de mon temps). Ou alors ils se déplacent.
Par contre, je n'ai rien contre une bonne discussion par téléphone, sachant que j'ai le même numéro depuis 20 ans...


Carrément, c’est vrai qu’il faut faire attention, mais être parano ne sert à rien non plus .... c’est même plutôt chiant.....
13038
le taux de confiance ne signifie pas que c'est un vendeur fiable .... un mec qui achète trois produits pas chers pour 50 euros au total aura 3/3 , alors qu'un autre qui a vendu 2 minimoog n'aura que 2/2....
13039
Il y en a aussi quelques uns qui ont trafiqué leur taux de confiance en faisant de fausses transactions avec plusieurs comptes, Doc en avait choppé un il y a peu.

En tout cas je suis bien dégoûté pour toi Revega :(

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13040
c'est triste, mais il faut faire gaffe à tout .... et encore, on n'est jamais à l'abris d'un soucis .