Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 851 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13801
Citation :
J'arrive toujours pas à comprendre comment cette arnaque fonctionne........ils sont forts quand même !!!!

J'avoue m'être aussi posé la question... quelqu'un connait-il le fonctionnement? ça pourrait aider de potentielles futures victimes...
13802
Hello,

J'aimerais signaler cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/sennheiser/ew-100-eng-g3/petites-annonces/i.1591078.html


Le vendeur n'indique pas que les fréquences des 47 kit qu'il vend ne sont plus autorisé en France ou en voie d'interdiction en France, Europe, moyen-orient, afrique etc..

Je pense que ce vendeur joue sur l'ignorance des gens sur l'interdictions de la bande des 700mhz pour refourguer une chier d'émetteurs et récepteur obsolètes..

Vous en pensez quoi?

D'ailleurs je pense qu'un post it dans les annonces des HF devrait être mis en place pour alerter les acheteurs de cette interdiction.. non?
13803
Citation de Hakeem :
Citation :
J'arrive toujours pas à comprendre comment cette arnaque fonctionne........ils sont forts quand même !!!!

J'avoue m'être aussi posé la question... quelqu'un connait-il le fonctionnement? ça pourrait aider de potentielles futures victimes...


http://blog.dorian-depriester.fr/internet/une-bonne-arnaque-des-familles-sur-leboncoin
13804
Citation de Pie :

Malheureusement il n'y a pas de solution magique pour se débarrasser d'un seul coup des utilisateurs malintentionnés et/ou malhonnêtes sur Internet. On pourrait employer la manière forte et par exemple bloquer toutes les IPs correspondant à des proxies ou des VPN, mais tous les AFiens qui passent par ça pour des raisons légitimes (et ils sont nombreux) seraient impactés négativement par cette restriction.
...

OK pour ne pas blacklister les IP des VPN. Mais déjà, est-ce que vous tenter la résolution inverse des IP pour localiser le pays d'origine, et/ou voir s'il s'agit d'un VPN. Peut-être que vous pourriez comme cela arriver à bloquer un certain nombre d'arnaqueurs.
Et sinon, des mots clé du genre "mandat cash", ça pourrait pas être détecté et refusé entre le formulaire de saisie et l'enregistrement en base de données ?
13805
Moi je n'arrive surtout pas à comprendre comment les gens se font avoir par un truc aussi énorme qui consiste à envoyer de l'argent à quelqu'un qui vous achète quelque chose...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

13806
Citation de fungusimperator :
Citation de Hakeem :
Citation :
J'arrive toujours pas à comprendre comment cette arnaque fonctionne........ils sont forts quand même !!!!

J'avoue m'être aussi posé la question... quelqu'un connait-il le fonctionnement? ça pourrait aider de potentielles futures victimes...


http://blog.dorian-depriester.fr/internet/une-bonne-arnaque-des-familles-sur-leboncoin



HAAAAAA je comprends mieux, merci, étant jamais aller jusqu'au fait de accepter la transaction, je ne connaissais pas l'histoire de la taxe à payer, tout est bien plus clair !! ils sont malin quand même......
13807
Citation de phm78 :
Moi je n'arrive surtout pas à comprendre comment les gens se font avoir par un truc aussi énorme qui consiste à envoyer de l'argent à quelqu'un qui vous achète quelque chose...

Les gens se font avoir par plein de trucs bien plus énormes, facebook ou les téléphones soi-disant intelligents pour n'en citer que deux, j'arrive donc à comprendre sans aucun problème que certains se fassent avoir par cette autre arnaque. :-D
13808
L'arnaque au mandat cash ça fait un bail que je n'en ai pas croisé.

Hakeem, étape 1 = rester dans le suivi d'AF, ne pas suivre l'autre sur son email. ;)

Concernant les fréquences des HF: Est-ce interdit au jour d'aujourd'hui ou pas en France ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13809
Elle l'ai déjà sur les 3/4 de la France, et totalement d'ici quelques mois.
csm_Carte_des_r%C3%A9am%C3%A9nagements_-_nouvelles_dates_092a62f000.png

https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/bande-700-mhz/

13810
Citation :
Hakeem, étape 1 = rester dans le suivi d'AF, ne pas suivre l'autre sur son email. ;)


Ah, et qu'est-ce qu'on risque si on lui a envoyé un mail en dehors d'AF??