Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 729 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13881
C'est parce qu'il n'a pas tapé "marque modèle" et cliqué dessus pour sélectionner la fiche correspondante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13882
x
Hors sujet :
moi jamais je ferai un achat de 3500 euro par correspondance ! déjà 500 euro je trouve ca limite du raisonnable sans avoir vu le matos et avoir eu des contacts en live avec le mec

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

13883
x
Hors sujet :
Je suis bien d'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13884
Je ne suis pas d’accord, j’ai déja fait des achats sur AF de 2000, 3000, 4000 et meme 8500 EUR par virement bancaire sans aucun probleme, tout à distance.
Le vrai problème c’est qu’il y a de plus en plus d’arnaqueurS c’est tout !! Et qu’ils nous pourrissent la tête et la vie......qui du coup fausse note jugement, nous rendent craintifs et paranoïaques, il y a encore des gens biens, heureusement ....... arnaqueurs de merde !!!!
13885
Pinèze ! 8.500 boules ??? :8O:
13886
@Dexter Modulaire
Je suis d'accord. On peut toujours acheter et vendre sans trop paranoïer (Un peu. Mais c'est logique, même en cas de contact physique on doute souvent, pas forcément de la personne mais de notre choix, du prix, etc.)
J'ai vendu des produits à 500 euros, 300, sur AF et je n'ai pas eu de souci. Je fais les transferts par virement bancaires avec IBAN. Établir une relation de confiance via un tchat, c'est assez long à apprendre. Envoyer des photos, rester en contact, savoir de quoi on parle. Éventuellement, appeler ou se faire appeler au bigo, photographier le colis et le reçu de la poste et fournir le suivi de colis. Ce sont les bases.
Quand 10 personnes vous contactent ça peut être perturbant (un jour j'ai cru que je m’étais trompé de destinataire sur deux ventes différentes. Le flip!:facepalm:)
Il y a des personnes de confiance et les arnaqueurs et l'expérience qui apprend à les repérer.
Bien sûr, on peut tjs se faire avoir, ça fait partie de la vie...
13887
x
Hors sujet :
Je vais vous raconter mon quotidien : J'habite La Réunion et ce simple paramètre fait que je dois galérer systématiquement pour acheter un truc sur AF !
Je paye par des systèmes très sécurisés comme Paypal.
Comme j'achète aussi sur Ebay, j'invite les personnes à aller voir mes votes de confiance sur Ebay, les appréciations car c'est un élément imparable, pour moi !
Par contre, très peu de personnes ont activé le vote de confiance dans AF, qui est, quand même, un indice important aussi.

Bref, je suis perdu au milieu de l'Océan Indien, je ne peux pas me déplacer pour payer en espèce ou simplement voir le matériel mais je n'ai jamais eu un seul problème parce que les problèmes, c'est au contact avec la personne, que je les ai.
Mes parents habitent Perpignan et je fais envoyer mes achats là-bas, cela rassure un peu mais cela me coûte double frais de transport. C'est le prix à payer pour profiter des occasions sur AF !

Malgré cela pas mal de personnes avec qui je devais acheter une occasion m'ont inventé un truc à 2 balles pour se désister de la vente, voyant que j'habite La Réunion, c'est pas cool, c'est peut-être compréhensible, mais pas cool quand même !




[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 03:14:46 ]

13888
x
Hors sujet :
Citation :
Bref, je suis perdu au milieu de l'Océan Indien

Comme on te plaint!! ;)

Citation :
voyant que j'habite La Réunion, c'est pas cool

Euh... ben nan c'est pas cool... je crois de sources sûres que La Réunion est un département français... Je te souhaite bien du courage en tout cas...
13889
Citation de Hakeem :
x
Hors sujet :


Citation :
voyant que j'habite La Réunion, c'est pas cool

Euh... ben nan c'est pas cool... je crois de sources sûres que La Réunion est un département français... Je te souhaite bien du courage en tout cas...


x
Hors sujet :
Oui, La Réunion st un département français, au même titre que le Roussilon ou l'Aude mais en terme de Douanes, NON, c'est pire que si on habitait à l'étranger !
La douane nous taxent comme pas possible !!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 10:09:24 ]

13890
Citation de Musella :

j'habite La Réunion, c'est pas cool

Au contraire. J'y suis allé 2 fois en vacances; c'est le plus bel endroit du monde :-D J'aimerai m'y installer pour ma retraite ! Alors courage avec tes achats :-D

Et perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec la quinzaine de transactions que j'ai faites sur AF, principalement des achats. En prenant les précautions évidentes qui sont : regarder le profil (ancien, connu, publications dans les forums, photos perso, etc), des photos personnelles du matériel, nombreux mails pour mieux cerner le vendeur, du contact téléphonique au minimum, rencontrer la personne et essayer le matériel au mieux, un virement entre banques sérieuses uniquement ou Paypal.