Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 776 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 544 500 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16601
Oui cool on avance vachement :) mdr

y en a qui ont vraiment du temps à perdre et par la même ocase me faire perdre le miens !
enfin bon il ton signalement te semble justifié et que tu te sens mieux maintenant :clin:
en tous es cas je ne perdrai plus mon temps a demander pourquoi ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 21:54:19 ]

16602
doc
mal placée
pas dans la bonne catégorie de DX7
signé bubo the owl
ou yamaha man comme disent certains
good night

fonctionnalites-audiofanzine-3153853.png

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

16603
x
Hors sujet :
Citation de Mend :
Oui cool on avance vachement :) mdr

y en a qui ont vraiment du temps à perdre et par la même ocase me faire perdre le miens !
enfin bon il ton signalement te semble justifié et que tu te sens mieux maintenant :clin:
en tous es cas je ne perdrai plus mon temps a demander pourquoi ...


Je t ai expliqué pourquoi le modo t avait contacté après tu en fait bien ce que tu veux.
Et si je suis venu perdre mon temps a alerté le modo c est parceque tu fais perdre le mien avec ton annonce qui me fait croire qu il y a un E Synth en occase chaque semaine donc forcément tu ne fais avancé personne et encore moins ta vente.
Je vais désactiver la notification histoire d avancé.
A+
Désolé Doc plus pour le.HS si tu veux editer pas de problème.
16604
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Proteus-2000/petites-annonces/

Le calcul argus est un peu véner , même minouàgriffe ne peut pas test :oops2:
16605
Citation de Tino :
Citation de doudou26 :
Citation de _Cobi_ :
Citation de ipm :
Ça fait juste 3 ans que l’annonce est la...


3 ans!! Encore t es gentil.Il fait de meme depuis des années avec ses prieces détachées de EIII et ca fait bien plus de 3 ans tout ça.


Inscrit depuis 2011 et seulement 3 ventes, il ne vend pas beaucoup:mrg:



x
Hors sujet :
Je serai bien curieux de connaître ces 3 personnes...:mrg:
Comment est t'il dans la "vraie" vie etc...:bravo:



A.F. peut sans doute te renseigner, le site garde surement les traces des transactions passées:?:
16606
Citation de phelie :
bonjour, je réponds positivement à une annonce ce matin, le vendeur me répond : j'ai deja eu 3 réponses ce matin dont la votre, je vais le mettre en vente plus cher et le premier qui répond aura l'objet. Il a effectivement mis a jour son annonce en augmentant le prix.
Je lui ai répondu que pour les enchères, le site à utiliser est plutot eBay...
ce vendeur est vraiment gonflé, vous en pensez quoi ?


J'ai déjà eu exactement le même cas. L'annonce était même à un bon prix, pour attirer les clients, le mec m'avait même dit je te réserve l'objet, alors que je lui avais rien demandé. Puis après comme par hasard, il avait d'autres acheteurs qui lui en donnaient plus cher, le pire c'est qu'il y est arrivé, il a fait enchérir les gens et il a vendu. En plus il habitait à 500 km de chez moi, à Paris, j'avais même un pote qui devait aller récupérer l'objet pour moi, comme par hasard le soir du RDV le mec ne répondait pas au téléphone, soit-disant il avait un dîner avec ses beaux-parents, un gros mytho qui jouait avec le cerveau des gens, pour vendre 200 balles plus cher...:facepalm: Il y en a ils ne changent même pas les prix des annoncent, mais jouent aux commissaires priseurs par MP.:facepalm:
16607
C’est pas toujours le cas. Tu peux aussi avoir mis une annonce clairement en dessous du prix et recevoir une déferlante de message d’achat , j’en ai fait les frais dernièrement . Et crois moi malheureusement sur AF il y n’y a pas que des musiciens mais aussi et de plus en plus de personnes qui spéculent sur des instruments .

J’ai vendu dernièrement un synthe à 90€ pour que ça aille à un mec qui avait besoin d’un synthe pas cher. Le lendemain je le revois à 270...

Ne pas aller en besogne trop vite. Être vendeur c’est de plus en plus difficile de rester honnête
16608
Je suis entièrement d'accord. A mon avis il y a plusieurs raisons à ça :

- Les gens sont de plus en plus fauchés
- La culture Amazon / Thomann, Bax, etc. donne l'illusion de prix toujours plus bas (on achète un prix et plus forcément un produit)
- Il y a aussi des vendeurs qui spéculent, plus ou moins, mais on sent que c'est une tendance qui tend à se renforcer depuis l'avènement, notamment, de Reverb. Ce qui peut aussi pousser à la négociation.

Donc oui, ça devient compliqué de vendre honnêtement un produit qu'on a payé un certain prix et qui a une certaine valeur en corrélation avec sa qualité.
16609
Citation de Mend :
Bonsoir

Je suis sur ce site quasi depuis le début. Mais là je suis plutôt surpris :-/
j'aimerai comprendre une chose pourquoi un modo m'averti que j'ai renouveler mes annonces trop souvent ?

je dois vendre 5 bricoles dans l'année et j'me retrouve avec une réprimande alors que franchement je vois tous les jours les memes annonces !
Je ne parle meme pas de ceux qui prennent les musicos pour des ânes a vendre du Vintage (Dx7, Korg M1) Lollll à prix d'Or. Bref ils mettent le prix qu'ils veulent vont me dire les Modos.

Mais concernant les annonces que je poste. Si ma machine est soit disant vendu que l'acheteur ce désiste et que je reporte deux jours après?? on fait comment ? car c'est toutes les semaines ces cas là ....

Car le reprendre car je renouvelles un peu trop souvent mes annonces je trouve ca un peu fort tout de meme. Comparé à certains ou l'on vois que c'est presque professionnel comme activité.
Merci de votre compréhension
Michel


J'ai bien eu ton mp mais je vais répondre ici.
_Cobi_ a évoqué le fait que les personnes inscrites à l'alerte d'un produit reçoivent un email pour chaque nouvelle annonce postée.
De plus, reposter sans cesse son annonce a un impact sur l'argus.
Avec notre système de page produit cela n'a pas grand intérêt de reposter son annonce. Quelqu'un qui cherche un produit précis, ira normalement sur la page du produit concerné.
Enfin, on a nos règles (charte des petites annonces) et en cas de non respect, on intervient. Elles sont en place dans l'intérêt de tous.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16610
Merci Doc pour ces précisions, que je respect :)
c'est plus la démarche de certains qui ne cherche pas à comprendre alors qu'il y a tellement de sujet sur des gens malhonnêtes que ça m'a contrarié ;) surtout que je vois des annonces depuis plus d'un an et ce de façon régulière à croire qu'ils en ont plusieurs à vendre :)
Je suis sur Audiofanzine régulièrement pour les tutoriels ou infos produits et petit passage oblige dans les occases et oui on vois tout le temps les même annonces ! c'est ainsi depuis .... pffff des années
alors bon :-/