Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 892 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 647 968 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16721

[/quote]
Alors de suite tu laisses tomber! Si les annonces ont été enlevées c'est pas pour rien. C'est sûrement une escroquerie (un P6 à 1500 balles c'est très louche) et le mec tente de t'arnaquer en prétextant une erreur d'AF. Surtout ne réponds plus il n'a aucun P6 à vendre. Et si tu veux le coincer demandes lui une photo de l'appareil avec sa pièce d'identité posée dessus et un papier avec marqué 'pour vente sur AF du 30/11/2020". D'avance je peux te dire que t'auras plus jamais de réponse :clin: [/quote]

Je remercie, étant donné que je passe pas mal de temps sur les petites annonces j'ai pu voir son profil également sur le bon coin il vendait exactement la même chose à 1500 balles. Sauf que dans l'annonce du bon coin, il m'a dit que l'article était vendu. Sur AF, c'est toujours disponible mais il n'est pas à Paris pendant un mois etc. etc. Effectivement je me doutais que c'était un fake...
Merci encore !!!

En conversion, de la Plomberie à l'electro.

16722
Hello,

A quel modo je dois m'adresser si je suspecte une arnaque, ou plutôt, un agissement douteux? J'ai répondu à une annonce, le mec me réponds trois jours plus tard, après avoir augmenté substantiellement le tarif annoncé, en me disant "j'ai révisé le tarif en fonction de la côte reverb, il inclut le transport".
C'est pas vraiment une arnaque, mais je trouve le procédé très limite...
Je voulais juste interpeler les modos en mp sans donner plus de détails sur la place publique,laissant le privilège du doute au vendeur...
16723
Koukou Petit Koala

Ecris à Doc+ :clin:
16724
16725
Pour les nombreux avis sur la Digitone il y a effectivement une fonction du site qui permet de demander des avis sur du matériel qui n'en possède pas beaucoup (moins de 10 je crois). Cela arrive de temps en temps et parfois un nombre conséquent d'avis sort quasiment en même temps. C'est donc tout à fait normal et même encourageant car ça veut dire que la communauté est solidaire :clin:

Urban Koala : cette pratique n'est vraiment pas très correcte je suis bien d'accord, mais ce n'est pas interdit. Le vendeur choisit son prix de vente et peut en changer à tout moment tant que la transaction n'a pas été formellement validée. C'est indélicat et grossier j'en conviens, personnellement je ne donne pas suite à ce type de comportement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16726
16727

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:14:06 ]

16728
Fait merci !

Urban Koala je n'ai pas eu ton mp mais je rejoins les propos de kosmix. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16729
Ok, merci, ça rejoint la réponse que j'ai fait au vendeur. Je me doutais que c'était une pratique "commerciale", qui s'infiltre dans les interstices de la loi. Bref, quelqu'un de pas recommandable.
Aussi, je ne donnerai pas suite à la transaction, par contre, je lui donnerai bien une note pourrie, mais je sais pas si c'est possible. En tous cas, il l'a mérite !
Merci de vous éclairages, en tous cas !
16730
Citation de Doc :
Fait merci !

Urban Koala je n'ai pas eu ton mp mais je rejoins les propos de kosmix. :clin:

Du coup, inutile de te mobiliser, j'ai ma réponse, mais merci quand même, doc !