Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 758 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 071 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17611
Citation de tanabarbier :
Ben honnêtement j'étais pas sûr du tout de mon doute non plus (Socrate en force), mais je doutais surtout du deuxième utilisateur, qui refusait looper et n'avait pas son propre compte PayPal, ça faisait beaucoup. Je me suis très probablement inquiété pour rien. Mon radar est un peu cassé, je m'inquiète pour rien et me fait arnaquer une autre fois où je vois rien venir !

C'est vrai qu'à force de lire tous les signalements de ce forum, on devient suspicieux sur tout. Quand j'étais vendeur, je ne m'inquiétais pas, car j'attendais d'avoir reçu le paiement avant d'envoyer le colis. En revanche, en tant qu'acheteur, je multipliais les échanges via la messagerie privée d'AF, je demandais des photos supplémentaires, je redemandais s'ils avaient gardé la facture, l'emballage, on se parlait au téléphone histoire de nouer un bon contact et de "sentir le truc".
Au final, tout s'est toujours très bien passé, soit je recevais le colis par la poste, soit je me déplaçais (j'ai même fait plus de 400 bornes A/R pour un piano Nord de 88 touches), et on en profitait pour boire un coup et discuter synthés, expériences, préférences, etc. Bref j'ai passé de bons moments avec certains vendeurs.
Et que ce soit pour acheter un matériel à 100 euros ou à 1600 (mon max pour un PolyEvolver).
Inversement, si les différents échanges préalables ne passaient pas, je ne donnais pas suite.

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 10:00:16 ]

17612
17613
Qu'une personne utilise le paypal d'une autre personne, c'est assez surprenant pour passer en mode Méfiance. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17614
Oui c'est clair, le deuxième annonceur n'inspire pas vraiment confiance, et puis les histoires tordues style "non mais c'est pour un pote" ou autre truc pas net, je laisse tomber...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17615
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/road-worn-60s-stratocaser-olympic-white-rosewood/petites-annonces/i.2159973.html

C'est un manche de Strat mexique standard monté sur ce qui semble être un corps de road-worn.
17616
C'est très probablement pas une arnaque, mais je trouve ce genre d'annonce aberrant et écologiquement irresponsable :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-5-rev-4/petites-annonces/i.2318455.html

Le gars qui achète un Prophet 5 et le revend après l'avoir soit disant utilisé juste une fois...
17617
Il vient de turnlab un reverb belge...
C’est assez étrange mais pas si deconnant

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 17:28:32 ]

17618
Citation :
C'est très probablement pas une arnaque, mais je trouve ce genre d'annonce aberrant et écologiquement irresponsable

Aberrant pourquoi pas, mais écologiquement irresponsable là je vois pas.
Si le gars le vend à quelqu'un près de chez lui il est où le problème écologique ? Et même si il l'expédie elle est où la différence si l'acheteur avait du l'acheter en magasin et sûrement se le faire expédier.
C'est plutôt écologique au contraire comme démarche l'occasion. Un synthé d'occasion vendu, c'est un synthé en moins produit.

17619
Pas mieux, je vois mal comment il pourrait être plus écologiquement responsable avec un synthé dont il doit se séparer, peu importe le nombre de fois dont il s'en est servit. (quand bien même il serait encore emballé et totalement neuf)
17620
L'irresponsabilité, qui ne touche bien évidemment pas uniquement l'achat de synthés, c'est la consommation à outrance qui fait qu'on achète et revend dans la foulée. On produit, on produit, on détruit, on consomme de l'énergie, on extrait des terres rares, on livre, on recycle, ... un cycle sans fin. Mais c'est pas grave, le monde s'autodétruit, et on regarde ailleurs. Qu'est-ce qu'on s'en fout d'un petit synthé quand on compare aux échanges mondiaux, aux supertankers, au traffic aérien, aux milliards de voitures, aux bâtiments mal isolés, ... vous avez raison, un synthé de plus ou moins qui circule entre 2 personnes, c'est pas grave.