Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 427 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18431
Citation de coyote14 :
J’ai eu le même cas hier. Annonce supprimée, même pas de réponse. C’est souvent des membres qui mettent des annonces pour influer sur argus. Mais c’est difficile à prouver.

Un jour on aura un bouton pour retirer de l'argus toutes les petites annonces d'un membre. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18432
Citation de Doc :
Citation de coyote14 :
J’ai eu le même cas hier. Annonce supprimée, même pas de réponse. C’est souvent des membres qui mettent des annonces pour influer sur argus. Mais c’est difficile à prouver.

Un jour on aura un bouton pour retirer de l'argus toutes les petites annonces d'un membre. :diable:


YESSSSS ! le bouton, le bouton le bouton....

Eric

18433
C'est vrai que l'absense de réponse aux sollicitations se remarque de plus en plus et signe d'un irrespect de l'autre grandissant. La négation de l'autre ( forme de mépris, d'indifférence, voire de mort...) est devenu notre nouveau modèle social n'engendrant que frustration, amertume et agressivité même pour ceux qui en sont les principaux acteurs et malheureusement cela se voit dans beaucoup de domaines.

Le pire, c'est que tous ces gugusses trop occupés, pressés ou indifférents pour rèpondre aux sollicitations passent les 3/4 de leur temps sur leur smartphone â écrire des âneries et des fadaises à tout va, mais n'ont pas le temps pour un petit mot sur une petite annonce...

Tout fout l'camp ma bonn'dame...:facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18434
Hello,

Je suis d'accord avec iktomi sur le délai imparti de réponse : 48 heures, c'est bien trop court !

Je fais partie de ceux qui ne vivent pas avec un smartphone greffé dans la main (ce n'est pas très pratique pour jouer une guitare :langue: ) et je revendique un droit la déconnection, pas seulement au boulot.

Qui plus est, ça obligerait tous ces annonceurs à remettre en ligne systématiquement leurs annonces et doubler le nombre d'entrées, ce qui finirait d'achever la crédibilité de la cote d'AF déjà mise à mal ces derniers temps. ;)

On pourrait envisager en effet, une solution d'obligation de réponses chronologiques, ou simplement "neutraliser " temporairement l'annonce après X jours (sous quelle forme ? toujours visible ou non ?), voire combiner les 2. Ça ira toujours plus vite à mettre en place qu'éduquer des boeufs. :bravo2:
18435
Peut-être plus simplement un truc comme sur Discogs : le délais moyen de réponse de chaque membre. Avec un temps infini pour quelqu'un qui n'a jamais répondu.
Mais cela nécessiterait peut-être un codage de fou, j'en sais rien...
Mais ça ne règlera pas tellement le soucis si les filous se mettent à répondre dans l'heure, avec un non systématique. La meilleure protection restera le partage d'avis suspicieux comme ici.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 08:36:19 ]

18436
On n'a pas de smartphone greffé à la main, mais la moindre des politesses quand on place une annonce, c'est de se mettre une alerte automatique quand quelqu'un répond. Donc 48h c'est peut-être court, mais ça suffit amplement pour répondre. Si ton annonce est scratchée au bout de 48h, tu la repostes à un moment où tu auras le temps de répondre, c'est toi que ça doit contraindre, pas l'acheteur. D'ailleurs quand j'achète en ligne, je filtre les vendeurs qui ont un temps de réponse moyen supérieur à 24h. Ce sont les acheteurs qui font que les PA ont du sens, sinon les vendeurs pourraient se carrer le matos dont ils ne veulent plus pendant très longtemps.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 09:15:36 ]

18437
Citation :
Captain K-vern
C'est vrai que l'absense de réponse aux sollicitations se remarque de plus en plus et signe d'un irrespect de l'autre grandissant. La négation de l'autre ( forme de mépris, d'indifférence, voire de mort...) est devenu notre nouveau modèle social n'engendrant que frustration, amertume et agressivité même pour ceux qui en sont les principaux acteurs et malheureusement cela se voit dans beaucoup de domaines.

Le pire, c'est que tous ces gugusses trop occupés, pressés ou indifférents pour rèpondre aux sollicitations passent les 3/4 de leur temps sur leur smartphone â écrire des âneries et des fadaises à tout va, mais n'ont pas le temps pour un petit mot sur une petite annonce...


:bravo: je ne n'aurai pas dit mieux Oui c'est vraiment insupportable :bravo:

Citation :
synthwalker la moindre des politesses quand on place une annonce, c'est de se mettre une alerte automatique quand quelqu'un répond.

:bravo:c'est exactement ça, repondre ne prends que quelques secondes de notre "si précieux temps" .
Pour ma part j'ai toujours mis un point d'honneur a répondre a tout le monde meme lorsque le matos est vendu, cela me parait juste normal et poli
18438
Citation de synthwalker :
On n'a pas de smartphone greffé à la main, mais la moindre des politesses quand on place une annonce, c'est de se mettre une alerte automatique quand quelqu'un répond. Donc 48h c'est peut-être court, mais ça suffit amplement pour répondre.


Oui !

Et à l'autre extrémité du spectre, il y a quelques temps ma femme met une annonce sur leboncoin, quelqu'un lui écrit à 18h pour poser une question et à 21h elle a un message qui dit "sa t'arracherai lagueule de répondre ???"
:bravo:
18439
J'espère qu'elle lui a répondu "Bescherelle ta mère !"
18440
Alors que tout le monde sait qu’entre 18 et 21h, une femme a autre chose à faire :oops2::facepalm: