Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 588 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19211
Soit. :)
19212
Par ":):" tu suggèrerais presque qu'on est des complotistes fachistes à la solde des homéopathes chinois du FBI basés sur la face cachée de la lune dans un bunker nazi...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 17:54:10 ]

19213
Oups, pris en flagrant délit de paranoïa. My bad...
19214
C'était une boutade amicale (et outrancière)
19215
Iktomi, tu as oublié de parler du nouvel ordre mondial :mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19216
C'était inclus avec les chinois du FBI :oops2:
(et les illuminatis avec les homéopathes)
Par contre j'ai oublié les juifs... Je ne suis pas digne de soral...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 20:49:22 ]

19217
Citation de blasted_pingin :
Citation de iktomi :
J'ai peur que tu ne doives passer par voie légale (même juste civile).
Mais si effectivement le magasin a merdé et n'a jamais passé commande auprès du fournisseur, possible de les obliger à passer commande peu importe le prix mais à te le vendre au prix que tu as déjà payé, pas plus. (avec un supplément dédommagement de frais de retards, je crois que c'est 10% du prix de la commande par mois)
Les gens de Litige.fr font ça notamment. (il ne font payer que les frais de correspondances je crois)
Il y a des marches à suivre notifiée auprès de la DGCCRF aussi.

Maintenant, avec le covid, j'ignore ce que tu as commandé mais si c'est fabriqué au moins en partie en chine par exemple, bin tu risque devoir attendre encore un moment...
Exemple pour l'Osmose d'ExpressiveE précommandé fin 2019, devait être livré printemps-été 2020, on vient d'avoir une nouvelle notification : ça ne sera pas pour juin 2022 (shangai, localisation de l'usine concernée, entre en confinement)


Le souci c’est que le shop en question a beau être en français et maintenu par des français, il est situé aux Canaries. Donc la DGCCRF ne doit pas avoir la main là-dessus.
De plus, ce n’est pas un problème de production puisque le gars de chez RCF France m’a dit qu’il y avait entre 8 et 12 semaines d’attente (et non 4 mois ou plus).


Je fais suite à mon post pour donner la fin de l’histoire. J’ai donc bien été livré, 5 mois après la commande, non sans avoir foutu le bordel à droite et à gauche. Il semble que c’est le fournisseur RCF qui ait pris tout le monde pour des idiots jusqu’au bout avec notamment 3 fausses déclarations d’envoi. La dernière livraison a même été déclarée envoyée à une date alors que le bon d’envoi stipule une date d’une semaine ultérieure. J’ai même du insister à 3 reprises pour obtenir un suivi d’envoi (?!?).

Je peux comprendre les retards dûs à la production, aux problèmes de dispo de composants. En revanche le foutage de gueule intégrale et les mensonges répétés sur 5 mois, ça devrait être punissable. Bref RCF, bon matos, communication et service client plus que merdique voire malhonnête.
19218
bonjour nouveaupar ici jai 1 question
quel sont les atouts de looper-des avantage pour l une ou l autre partie merci

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 18:56:52 ]

19219
lessoucoupesvolantesvertes : ce sujet-là je trouve brosse bien le sujet, sur les 2 - 3 premières pages
Mais pour résumer rapidement : c'est la protection (pour les 2 parties) de l'intermédiaire qui détient les sous tant que le colis n'est pas arrivé et confirmé en état conforme, et qui jugera (sous quelques jours) de la bonne réception si l'acheteur fait le mort une fois reçu. (avec paypal, l'acheteur peut te faire chier jusqu'à 6 mois après finalisation de l'achat). Et c'est compatible avec une remise en main propres.

Bien joué pour la ténacité blasted pingin, il ne faut jamais lâcher l'affaire, que la partie adverse soit honnête ou non, il n'y a pas de raison de ne pas avoir gain de cause.

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 18:31:21 ]

19220
Oui mais c'est pas normal d'avoir à se démener voire à se battre pour que ce qui est juste normal, banal même, soit enfin concrétisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?