Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 701 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19621
On en a déjà parlé il y a quelques mois ici de Paypal. Personnellement, je refuse qu'on me paie avec un paiement Paypal, vu que le client peut ouvrir un litige pendant 6 mois sans trop justifier, ça revient à assurer un service satisfait ou remboursé pendant 6 mois. Mieux que Thotho.
19622
Citation de KaOsphere :
Citation de pcora :

Paypal direct


Propose la protection des achats Paypal ( 3% du montant )...En général ça fait vite le tri...S'il a une nouvelle excuse, passes ton chemin...


Je lui en avais rapidement parlé, voici sa réponse : " Entendu, j'attends votre retour [...]. Nous pouvons utiliser Paypal ("entre amis" pour éviter les frais) pour la transaction, qui protège bien les acheteurs. "
Je viens de lire que paypal ne couvre pas les transferts d'argent entre proches.
19623
Arrêtez de dire qu'un vendeur exigeant paypal est douteux !
En tant que vendeur je demande systématiquement un paiement paypal sans frais et je n'ai jamais arnaqué personne !
Je n'aime pas le paiement paypal sécure car, comme le dit alex.d., on n'est pas à l'abri d'une demande de retour pendant 6 mois injustifiée avec le risque de récupérer son matos dégradé ou juste que l'acheteur se soit lassé... Alors, oui je comprends qu'un acheteur se montre frileux et je peux comprendre ses doutes, mais la notation AF débroussaille déjà bien les choses. Dans le cas d'un acheteur qui doute je propose looper, mais y a des frais...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 01:05:03 ]

19624
Citation :
Dans le cas d'un acheteur qui doute je propose looper, mais y a des frais...


Une bonne solution oui. Personnellement il y a longtemps que je ne fais plus de PayPal entre amis vu les arnaques, ou appareils dégueulasses, j en passe et des meilleures.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

19625
On pointe souvent du doigt les vendeurs comme potentiels arnaqueurs et il y en a assurément, mais je peux affirmer qu'il il y aussi de sacrés rigolos (pour rester poli) chez les acheteurs aussi qui cherchent à vous la faire à l'envers...
Toute transaction présente un risque que l'on accepte de prendre ou pas en prenant en compte le plus de paramètres possibles : le dialogue, la note AF, l'ancienneté AF, les photos, etc...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19626
Citation de Père Fougasse :
On pointe souvent du doigt les vendeurs comme potentiels arnaqueurs et il y en a assurément, mais je peux affirmer qu'il il y aussi de sacrés rigolos (pour rester poli) chez les acheteurs aussi qui cherchent à vous la faire à l'envers...
Toute transaction présente un risque que l'on accepte de prendre ou pas en prenant en compte le plus de paramètres possibles : le dialogue, la note AF, l'ancienneté AF, les photos, etc...


Complètement d'accord. C'est aussi pour ça que je suis venu poser la question ici. Il y a 3 points qui me posent problème :
1/ Le vendeur ne veut pas utiliser looper
2/ il est OK pour PayPal mais entre amis
3/ il me dit qu'il a la facture d'achat mais que son comptable est en vacances jusqu'à la semaine prochaine. Mais il ne veut pas attendre son retour pour finaliser ma transaction.

Je n'ai aucun préjugé sur les vendeurs, j'achète d'ailleurs régulièrement en ligne. Mais j'ai un doute sur cette situation. Qu'en penses tu ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 08:57:52 ]

19627
pcora, ce vendeur est louche, parce qu'il te ment en disant que Paypal entre amis protège bien les acheteurs. C'est juste complètement faux. Et puis, le comptable en vacances, mouais...
19628
+ 1,

si le mec ment sur les conditions Paypal, il est susceptible de t'enfumer sur toute la ligne.

Même si le matos existe vraiment et qu'il le vend, évite le deal, il n'est pas clair.


EDIT : qui plus est, si les cabinets comptables devaient héberger physiquement dans leurs propres locaux, les factures et pièces comptables de chacun de leur client, ça ressemblerait vite aux archives de la BNF... :clin:

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 12:43:15 ]

19629
Cette annonce me semble louche : on dirait une mauvaise traduction, comme on en voit sur leboncoin. Le gars a publié le jour de son inscription aussi :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jupiter-80/petites-annonces/i.2813196.html

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

19630
Citation de Doc Plus :
On va le passer pro et je l'ai mp hier soir qu'il devait respecter la charte des petites annonces. :clin:


OK, merci !