Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 758 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 054 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20121
Chute libre, je ne pense pas, baisse oui. Je vois aussi des vintages à prix élevés rester plus longtemps en ligne qu'avant.

20122
Si ça ne se vend pas c’est que c’est trop cher, cqfd !
20123
Le problème avec les gens qui vendent beaucoup trop cher c’est qu’ils sont dotés d’une très grande patience…
20124
Doute sur cette annonce:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four-mkii/petites-annonces/i.3045013.html

J'ai proposé d'aller tester sur place, aucune réponse. Je vais relancer par aquis de conscience mais je crains que la personne souhaite expédition seulement (ce qui est plus simple pour une arnaque). Profil nouvellement créé...

http://soundcloud.com/mooos

20125
20126
Citation de mooos :
Doute sur cette annonce:


Pourquoi ? Elle n'a pas l'air frauduleuse de base...

Citation de BabelHaze :

Un prix très suspect selon moi.


Le gars détaille le prix d'achat, les taxes à l'import, les frais d'envoi, propose looper qu'est ce qui est suspect ?

A un moment il ne faut pas tout remonter n'importe comment non plus...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 17:11:02 ]

20127
Citation de IPM :
J’ai l’impression que les ventes d’occasion n’ont plus le vent en poupes. On voit des vintages stagner et des prix plafonner.

Est ce qu’il y a une statistique. J’ai l’impression que globalement il y a moins de synthes à vendre et sue les transactions sont en chute libre
J'ai mis 4 mois pour vendre un Korg Kronos 2, à peu près au prix de sa cote, alors que jusqu'à présent je revendais quasi systématiquement mes claviers en 1 semaine maximum. De même, demain je vais acheter via leboncoin un Kingkorg à un gars qui l'a mis en vente depuis 2 ans et demi ! Malgré ça j'ai eu du mal à négocier (il le vend beaucoup plus cher que l'argus). Sur leboncoin il y a énormément d'annonces frauduleuses (des Genos à moins de 2000 € par exemple), mais à côté de ça il y a énormément de claviers à vendre, et souvent les annonces sont très anciennes, malgré le fait qu'il s'agisse parfois d'instruments recherchés. Tout a augmenté (il suffit de voir le prix du neuf, parfois 200 à 500€ de plus qu'il y a 2-3 ans), et l'occaz suit également.
Et en effet, souvent les vendeurs sont également TRES patients !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20128
Basse custom: prix rectifié
Elektron: arnaqueur selon moi donc géré comme il se doit.

Je rappelle que les prix déraisonnables signalés sont retirés du calcul de l'argus ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20129
Citation de Jeg Folay :
Citation de Père Fougasse :
C'est bien la première fois que je vois des frais "d'emballage" en plus frais de port... à quand des frais de dossier ??

Ça se faisait tout le temps au Japon quand j'y commandais des trucs introuvables ailleurs. Mais c'est une autre culture.


Dans l'absolu je suis suis d'accord mais récemment j'ai vendu un synthé Yamaha CS6X et c'est gros et lourd. Je suis passé par UPS (on oublie Mondial Relay c'est hors gabarit) et afin de faire un emballage vraiment béton j'ai dû acheter carton et plastique à bulles. 2 couches de cartons (double épaisseur) avec entre les deux un sarcophage de polystyrène (récup) + le plastique à bulles.
Ajoutez à ça le coût d'expédition supérieur aux prévisions (on simule sur internet en pesant le synthé avant emballage et au final on pleure quand le monsieur annonce le prix réel) et c'est 60€ qui se sont envolés. Je vendais le synthé 300€, l'acheteur a négocié l'envoi pour 50€ (j'ai accepté) sans oublier les frais relatifs à la sécurisation de la transaction je n'ai que 240€ sur les 300€ escomptés. Bon le synthé cote actuellement 288€ et puis je voulais m'en débarrasser donc je ne regrette pas cette vente mais si j'avais réfléchi un peu j'aurai inclus les frais d'emballage dans les frais d'expédition. L'acheteur avait insisté pour que je fasse un colis blindé et au final il a eu raison car le colis est arrivé bien défoncé apparemment, mais le synthé intact.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20130
Pour les envois dans ce style, Cocolis peut être une alternative intéressante.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre