Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 796 réponses
  • 1 442 participants
  • 1 636 612 vues
  • 1 567 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20771
Citation de SBS85 :
On fait comment pour laisser une note à quelqu'un après un achat ?

Il faut que le vendeur déclare qu'il t'as vendu le produit en question, sinon tu n'as pas accès à la notation à priori.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

20772
Citation de KaOsphere :
Citation de SBS85 :
On fait comment pour laisser une note à quelqu'un après un achat ?

Il faut que le vendeur déclare qu'il t'as vendu le produit en question, sinon tu n'as pas accès à la notation à priori.

C'est mal foutu, le vendeur ne donnera l'autorisation que si ça c'est bien passé c'est logique, c'est donc l'acheteur qui l'a toujours dans le l'os, dans mon cas ça ne c'est pas bien passer avec le vendeur, les futures acheteurs ne le sauront jamais et se feront donc aussi arnaquer, alors que si on pouvait laisser une note à partir du moment ou on ouvre une transaction sur l'achat d'un produit, les vendeurs se croieraient moins intouchable, il y a des sites français qui le font déjà avec des + 1 ou - 1, et on laisse un petit message sur comment c'est passé la transaction visible par tous les futures acheteurs ou vendeur, et on peu noter autant l'acheteur que le vendeur.

Malheureusement les gens mal honnête ont de beaux jours devant eux sur Audiofanzine !
20773
J'ai vendu un truc (super bien passé, genre vraiment bien, et en plus j'ai fais une grosse fleur question prix) et n'ai jamais été noté, donc je ne dirais pas que seul l'acheteur peut "l'avoir dans l'os"....

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 14:08:08 ]

20774
Quand ça se passe mal c'est sourtout l'acheteur qui en fait les frais, là dans ton cas c'est l'acheteur qui n'a juste pas mis de notation positive, ça ne change pas grand chose à ton honnêteté.

Quand je dis l'avoir dans l'os c'est surtout le cas ou le vendeur n'envoie pas tout ce qui était prévu dans la vente, que l'appareil est abimé ou en panne ..., dans mon cas il manquait un cable + la facture pour la garantie, le vendeur ne répond plus aux messages depuis qu'il a eu son pognon, car il sait très bien qu'il est malhonnête.

Si j'avais pu lui mettre - 1, plus un texte disant ce qu'il manquait dans le colis je pense qu'il aurait réagit et aurait fait le necessaire rapidement, et peut être qu'il aurait été plus honnête dés le départ, là ce n'est pas le cas, le type s'en fou totalement et est très certainement prêt à en baiser d'autres en toute impunité bien caché derrière son écran, et toi si tu arrives derrière et que tu constates que la personne à plusieurs fois des - 1 et des avis plutôt négatifs tu sais à qui tu as affaire, libre à toi après d'acheter ou pas à cette personne !
20775
C'est vrai que le déclenchement de la notation par le vendeur est chose étrange et peu logique finalement, on note un "service" donc il serait logique que ce soit à l'initiative de l'acheteur. Cependant, comme Iktomi, je ne compte plus les ventes que j'ai bien effectuées sans aucun retour des acheteurs, mon "perfect score" s'en retrouve un peu plus bas du coup :mrg:.
Attention aussi aux acheteurs supers tatillons qui pour X raisons ou par principe ne mettent jamais de bonnes notes considérants sans cesse qu'un vendeur est forcément un arnaqueur en puissance et privilégié puisqu'il encaisse l'argent... ces comportements se voient aussi parfois, ajoutant de la toute puissance à l'acheteur et faussant toute objectivité... ceci pourrait bien être le risque d'une notation uniquement à l'initiative de l'acheteur...
Dans les deux cas, on nage dans la subjectivité et sensibilté de chacun, dur de s'y retrouver et d'être certain d'une véritable justesse.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 16:00:07 ]

20776
x
Hors sujet :
J'ai vendu un produit avec accessoires supplémentaires il y a quelques semaines à un prix 20euros moins cher que toutes les autres annonces, état neuf.
Le mec m'a parlé comme un prof à un gamin de 10 ans pour m'expliquer comment désenregistrer le produit, ce qui a été fait avant l'envoi.
Quand la gars la reçu 2 jours plus tard, il m'a pourri parce que je n'avais pas appliqué ses consignes et qu'il ne pouvait pas enregistrer son produit...Je lui ai demandé de me parler correctement que j'étais pas son clebs ! Quand je lui ai envoyé la notification de demande de désenregistrement datant de 4 jours plus tôt il m'a expliqué que j'avais commis une erreur que c'était inacceptable de ne pas l'avoir prévenu ( que ça prendrait du temps ? ), et qu'il allait ouvrir un litige paypal si c'était pas réglé...( Le gars à reçu le colis à 18h et le produit était dispo pour ajouter à son compte le lendemain matin à 9h, je lui avait même préparé une archive avec les softs pour qu'il puisse ne pas perdre une seconde...)Alors bon, y'a pas que les acheteurs qui peuvent ouiouin...:facepalm:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 18:28:34 ]

20777
Peut être ouvrir un thread "Alerte vendeur boulet" ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 17:35:46 ]

20778
Y a des secoués tout de même:oo: je l'aurai envoyé se faire F..... :violent:
"Achtung !! Gross groz error vouzallé etre zangtionner ":fou:

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 17:26:51 ]

20779
Notre taux de confiance est toujours en V1 depuis sa mise en place rapide qui était un des moyens déployés pour lutter contre les arnaques, les vraies.
Ca fait un bail qu'on prévoit une V2 qui sera sous forme d'avis et où l'acheteur pourra noter quand bon lui semble.
Malheureusement vu la taille de l'équipe, cette V2 n'a pas encore été développée. Je suis le 1er à râler alors que je n'utilise jamais les PA d'AF étant au Canada ! :mrg:

BBmix :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20780
Par exemple sur Discogs même si le système d'avis /notation n'est pas parfait c'est plutôt bien foutu, on peux mettre un commentaire ou pas et demander un examen de celui-ci si il y a litige entre les deux parties.5689342.jpg