Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 729 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 538 126 vues
  • 1 510 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
21561
x
Hors sujet :
Citation de KaOsphere :
Tous les problèmes que j'ai eu avec paypal ont étés réglés en 24-48 h, je trouve le service excellent.

On en a déjà parlé moult fois, mais juste un rappel : sur Paypal, l'acheteur a 6 mois pour ouvrir un litige avec l'acheteur, ce qui revient à dire que tu offres 6 mois de garantie. C'est un peu gênant quand tu es un vendeur particulier et pas un professionnel (du moins, en droit français). Et en cas de problème avec eux, tu prends un billet d'avion pour aller plaider ta cause dans un tribunal de San Jose en Californie ; pratique, ça fait voir du pays.
21562
Citation :
l'acheteur a 6 mois pour ouvrir un litige avec l'acheteur
vachement perso le gars :mrg: :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

21563
Perso je me refuse a utiliser Paypal,
21564
x
Hors sujet :
Citation :
looper, il me semble, est un service dispo uniquement sur af ?

Oui Looper = AF. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21565
Citation de iktomi :
Pas plus que toi IPM, qu'est-ce qui te déplait personnellement dans mon dernier post ? Tu te sens visé malgré le distinguo (clair je crois) que j'ai mentionné ? C'était pas le cas, mais je vais essayer de reformuler.
Et comme c'est un sujet qui revient sans cesse, même de la part d'un modo ici, ce n'est pas si hors sujet que ça.

Une transaction en ligne c'est risqué de base (même avec deux parties honnêtes, les colis se perdent, son malmenés, les banques font parfois de la merde, bref), et looper est un moyen, perfectible, de sécuriser un peu.
On peux être la personne la plus honnête du monde, refuser looper (peu importe la raison, invérifiable pour l'acheteur) nous place dans le même potentiel ensemble que des personnes moins bien intentionnées, qui feront le même refus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ou d'injurieux à dire ça.

J'irais plus loin en disant que ce que tu évoques concernant la crainte (légitime) d'être placé dans ce même ensemble "refuse looper DONC arnaque" (qui est abusif, et différent de "arnaque DONC refuse looper") fait de toi aussi en un sens une victime des agissements de ces personnages.
Et l'amélioration de cet état de fait ne viendra jamais d'eux. (ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant)

x
Hors sujet :
quant à mon point sur la liberté d'action bridée par une attente lucrative, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je m'en fiche, et c'est en effet hors sujet, mais ça aussi c'est un fait. Tu as moins de latitudes quand tu espère vendre à "bon prix", avec ou sans profit d'ailleurs.


A priori tu étais sérieux…

Pour revenir au sujet : on peut regarder de près l’argus du solina ? Car les deux ventes à 2500 me paraissent suspectes.
21566
cf ma réponse/question hier dans le topic dédié à l'argus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21567
Citation :
Car les deux ventes à 2500 me paraissent suspectes.

Souvent surcoté, j'ai vendu le mien 1500 après 6 mois d annonce.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

21568
Citation de Gros Oeil :
Citation de kosmix :
Cela me semble très cher, même si l'argus me semble bas :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/rs-505/petites-annonces/i.3162709.html


J’ai viré la PA de l’argus, il en a beaucoup des prix abusés comme ça ?


Certes, mais en faisant ça, l'argus est encore plus aux fraises. Pour la plupart des synthés vintage, il est complètement faux, ce sont des prix d'il y a 10 ans, 3 à 5 fois sous la cote actuelle...
21569
Peut-être parce-que c’est l'argus du site AF, et non un argus "général" ou "mondial" ?
21570
Parce que les transactions sur des modèles haut de gamme vintage sont rares et lointaines… un RS-505 à 3500 balles est aussi exagéré qu’un à 1000…