Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 491 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21641
TC, je ne peux pas te faire une réponse officielle car je n'ai malheureusement pas vraiment été informé de certains changements récents.
Je pense vraiment pas que le but est de vous forcer à utiliser Looper, on ne l'a jamais fait. Je pense que l'idée est de rendre plus fiable les prix de vente pour l'argus mais aussi le taux de confiance en passant par le système d'offre qui existe depuis la mise en place de mpaf / suivi des annonces.
Ma compréhension est qu'il faut qu'une offre soit acceptée afin que les 2 parties puissent s'évaluer.
Bien évidemment cette offre peut être faite et acceptée sans utiliser Looper.
C'est sûr que ça va prendre un peu de temps à tout le monde pour penser à faire des offres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21642
Merci ta réponse franche, Doc. La "limite", c'est qu'il y a beaucoup de changements / nouveautés qui ne sont pas mis en avant, et qui sont seulement évoqués dans un ou deux forums dédiés à la vie du site. Quel pourcentage d'AFiens les fréquente dans la réalité et connait ces évolutions ? Résultat, ça nourrit facilement des polémiques parfois infondées.

Dans le cas présent, si les explications relatives aux notations ne sont pas clairement apportées aux utilisateurs, je crains que l'habitude ne soit jamais prise.



21643
Citation de _Cobi_ :
Très mal placée, on se demande même comment et pourquoi

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/op-z/petites-annonces/i.3164293.html


Toujours mal placée et surtout rien n à voir avec un OP-1
21644
x
Hors sujet :
J'ai évoqué justement hier la question de la communication de la nouvelle méthode de notation. En plus du topic dans Fonctionnalités (qu'un très très très faible pourcentage de gens doivent regarder), il y a la cloche de notification dans le cadre du haut qui permet d'informer tout le monde des nouveautés. Je pense qu'elle passe rouge quand il y a un nouveau message.
Il y a des afiens qui n'utilisent AF que pour les annonces et donc ne prêteront jamais attention à la cloche rouge surtout s'ils vont directement sur mpaf via un email de notification.
Je ne suis pas les réseaux sociaux mais j'espère qu'on les a utilisés pour faire cette annonce. J'espère mais je doute que cela a été fait. Mea culpa si c'est le cas. :mrg:
Je suis pro "bandeau" pour partager des infos. Ca aurait pu être fait par ex sur mpaf un certain temps.
C'est impossible d'informer tout le monde mais il faut diversifier les voies de communication !


Désolé _Cobi_, tu as fait ton 1er signalement alors que j'étais déjà sur le topic donc j'avais raté ton message.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:43:42 ]

21645
x
Hors sujet :
Je me suis retenu de répondre ça plus tôt, mais idem : un bandeau ça brasse déjà large pour faire passer une info importante.
Quitte à ce qu'il tienne sur une ligne unique, enjoignant à cliquer pour diriger sur le topic idoine, et en rouge vif, imposé sur toutes les pages du forum.
C'était ce qui fonctionnait le mieux (pas parfaitement) sur les autres sites où j'ai crapahuté.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:10:19 ]

21646
+ 1 pour le bandeau.

Je connais l'existence de la cloche et du point rouge mais je n'y accorde déjà plus d'attention car c'est un fourre-tout souvent sans intérêt (en tout cas pas le mien :oops2: ).

"C'est quoi cette cloche ? C'est une zone de notification nous permettant de vous informer (nouvelle fonctionnalité, live, concours, évènement, sondage...) et de vous suggérer des actions.

La news concernant la modif des notations mène au topic ouvert par Gros Oeil sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.807222,notation-des-membres-suite-aux-petites-annonces-mise-a-jour-du-25-08-2023.html

Concrètement, pour ceux qui n'ont pas utilisé Looper dans une vente, c'est quand même assez contre-intuitif de cliquer sur "faire une offre" après une transaction aboutie afin de pouvoir accéder au système de notation, non ?

21647
Suggestion pour les annonces, inspiré par leboncoin qui vient de le mettre en oeuvre pour son site: envoyer un mail au vendeur au bout de x temps ("vous n'avez pas répondu au message de xxx) , dès lors qu'il n'a pas répondu au mail d'un acheteur. ça pourrait contribuer à relancer gentiment quelques vendeurs laxistes.

21648
J'avais aussi proposé la suppressions de l annonce automatiquement, après un bon délais sans réponse.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

21649
Pourquoi pas juste un indicateur sur l'annonce ou le vendeur : icone vendeur qui ne répond pas.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 18:28:57 ]

21650
Ou plus situationnel : "le vendeur n'a pas répondu assez rapidement pour la notation" (plein de raisons peuvent engendrer ça de manière involontairement occasionnellement)
Après choisir entre retirer simplement la vente du calcul de la note (après le RCA, le RCN :mrg:), ou bien noter positivement par défaut en cas de délais dépassé ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 18:32:09 ]