Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 763 vues
  • 1 519 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
22331
Annonce à supprimer, c'est une demande d'aide, il a d'ailleurs créé un sujet dédié à ce propos :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/mc-808/petites-annonces/i.3242728.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22332
C’est fait. Merci.
22333
Citation de csurieux :
Ne sachant où signaler ceci qui est lié à toutes les annonces Thomann : les 'avantages' mentionnés ne sont plus à jour car en ce qui concerne la livraison gratuite, ce n'est pas à partir de 49€ mais 69€ d'achat. ;)

Merci c'est corrigé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22334
Salut, je viens prendre conseil concernant un matériel que je souhaite mettre en vente. Un Korg Pe-1000. Je viens ici parce que les forums dédiés ne sont pas très actifs (et c'est un euphémisme, le dernier message remonte à 2019, à croire que la Covid a décimé cette population).

Alors, il y a très très récemment un professionnel de la réparation de synthés vintage plutôt crédible :mrg: qui en a donné une estimation pour un exemplaire dans son jus :mrg: Mais voilà, jusqu'où l'on considère un matériel dans son jus, où se trouve la frontière entre ce dernier et la condition d'épave ?

Je vais vous faire une description de celui en ma possession que je considère dans son jus à réparer, réviser, reconditionner (rayez les mentions inutiles).

Cosmétiquement il est propre et complet. Le tolex est vraiment correct pour une bestiole de 1977 (n° de série 770647) très peu d'accros les plus vilains se trouvent sur le panneau inférieur (celui que l'on ne voit jamais quoi), le tolex visible comporte une paire d'accros vraiment petits à peine remarquables. Le panneau de contrôle est complet et également très propre.

La touche G2 émet après plusieurs minutes un son strident au lieu de la note qui est là paradoxalement à l'allumage pendant 4 à 5 minutes. Les touches du clavier sont dans leurs jus rien de particulier, pas de casse ou d'effet dents mal rangées :mrg:

Traveller en panne mais les 4 paramètres qui lui sont rattachés fonctionnent. Enveloppe, sélection des ondes fonctionnels, les presets ok mais semblent avoir un temps de latence pour certains lors de la sélection avant d'être totalement présents (ça met deux secondes en mode fade in) et ça crachote parfois lors de la sélection. Vibrato ok, Pitch Expand ok, Glide, je ne suis pas certain qu'il soit fonctionnel, il ne se passe pas grand chose. Octave coupler ok. Et bien sur, des notes qui parfois drifts plus que de raison.

Voilà merci de m'avoir lu et dans l'attente de lire vos commentaires et estimations. Comme cela j'aurai une vision à peu près globale entre les valeurs de l'estimation du pro, les vôtres, les tarifs d'une machine fonctionnelle et mon attente minimale, plancher en dessous duquel je serai probablement frustré de descendre.

A bientôt.

JayBignoise "JMJ, Vangelis, Higelin, Les Avions :???:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

22335
Bah il t a dit combien le réparateur ? Impossible à dire comme ça, en + si y a des pièces introuvables.

J'ai retrouver une vente exemplaire full working accordé à 1600e. Vendu il y a 4 mois.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 14:46:46 ]

22336
Concernant le professionnel en question je faisais référence à la récente vidéo de Teignos conversant avec Manfred Veber, réparateur chez Vintage Synth & Co. Je ne suis en contact avec personne directement à ce sujet.



Conversation qui vers la fin de la vidéo, Manfred parle entre autres du Pe-1000 et de sa côte "dans son jus". Il annonce une fourchette de 900/1000€. Tout est trouvable, en reissue ou équivalent. Après, la révision avant toute chose passe pour Manfred, automatiquement par le remplacement de 200 condensateurs. Au moins il sait par où commencer. Je ne sais pas combien est rémunéré de l'heure ttc un tech en électronique (le site de l'atelier de la vidéo pour lequel je me réfère, n'est pas encore ouvert). J'imagine que c'est minimum 50 à 60€, je ne les vois se faire payer moins qu'une heure de main d'œuvre en méca auto surtout avec des locaux sur Paris.

Je souhaite recouper un maximum d'infos et d'avis afin de placer une proposition au plus crédible, réalisable pour un éventuel intéressé et au plus satisfaisant pour moi même. D'où ma description la plus détaillée possible afin d'affiner au mieux, le futur prix de vente de mon exemplaire.

JayBignoise "Placer le curseur le plus au centre possible"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

22337

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22338
Done !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22339
Citation :
Manfred parle entre autres du Pe-1000 et de sa côte "dans son jus". Il annonce une fourchette de 900/1000€


Pour le coup c'est que je pensais. Il ne faut pas perdre de vue que ce genre d'achat refroidira un bon nombre d'acheteurs potentiels car c'est souvent l'inconnu.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

22340
J'en ai cherché un pendant quelque temps.
Si ça peut aider, à l'époque (il y 2/3 ans) j'en voyais passer régulièrement entre 800 et 1200€ en fonction de l'état esthétique et s'il était midifié (et révisé !). Depuis il a dû prendre un peu, ce qui corrobore avec l'estimation de Manfred.