Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 880 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 647 171 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23251
Ah!Ah! Nous sommes tous parano en ce moment.

Présentez vous sur AudioFanzine

23252
Avec tout ça, je n'ose même plus faire venir les acheteurs chez moi pour des achats en main propre, je les fais venir sur mon lieu de travail !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23253
Un gars est passé à la maison pour acheter du matos. Finalement il prend 2 trucs mais n'avait prévu l'argent que pour 1. Il me fait un paiement Paypal entre amis avec son smartphone devant moi. Paiement validé, ça roule.
En fait je n'ai rien reçu du tout. Je suis inquiet, je psychote, je me suis fait carotter de 60€. J'envoie un sms au gars en me disant qu'il ne répondra jamais...
En fait il s'était trompé dans mon adresse et avait écrit 9.fr au lieu de neuf.fr, il ma refait le paiement que j'ai immédiatement reçu.
Donc oui, la parano arrive très vite, on devient suspicieux au moindre petit problème.
Bon pour 60€ je m'en fous mais content que tout soit réglé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 21:44:14 ]

23254
Franchement j’ai du mal à croire que les mecs ailles jusqu’à venir chez le vendeur pour escroquer :mrg:
Ça reste des types assez laches derrière des pc qui se cachent bien au chaud, de la vermines pas courageuse
Ce ne sont pas des terroristes qui vont venir vous découper avec vos Elektron dans votre cuisine hein :mrg:

La technique c’est aussi d’accueillir en bas, de parler 5 minute et de voir si le mec connaît le sujet
23255
ça m'est arrivé d'aller acheter des trucs dans des endroits chelous avec du liquide. C'est pas mieux.
23256
Tu n'as jamais entendu parler d'arnaqueurs se faisant passer pour des artisans ou maitres d’œuvre en bâtiment Raf ? Eux viennent chez leurs victimes pourtant.
23257
Je deviens paranoïaque également, au risque de passer à côté de sacrées aubaines...

Votre avis ?

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/hologram-electronics/microcosm-granular/petites-annonces/i.3345084.html

"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

23258
Mon avis est que tu as raison de te méfier. J'ai fait une première action (tout le monde est protégé), on regarde pour aller plus loin après quelques checks supplémentaires. Merci du signalement. Continuez, on regarde à chaque fois.
23259
Parfait ! Merci beaucoup, Coyote.

"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

23260
Citation de loliatmusic38 :
Citation :
Ne commençons pas à culpabiliser les victimes, ce n’est pas la bonne cible.... Ça peut arriver à tout le monde...

Tout à fait d'accord, je voudrais plutôt sensibiliser les vendeurs (que je pense honnêtes en plus) : combien de fois je vois sur les annonces "pas de looper ni de Paypal"

Je vais te dire pourquoi. J’ai vendu mon arp2600 . Louper prenant 150 euros et ça c’était du côté vendeur . Il y avait 70 côté acheter . 230 euros au total? 1/6eme de smic? Alors oui sans on prend des risques mais là non. C’est tout simplement pas possible alors qu’un virement SEPA instantané lorsqu’il est fait devant toi il est crédité en 5secondes sur ton compte en banque en ligne

J’ai les fonds immédiatement devant l’acheteur. Le vendeur est rassuré. Car ce virement est irrévocable. Soit il passe soit il ne passe pas.

Donc looper c’est bien entre personnes qui expédient des colis ou qui sont très loin. Mais quand les deux se voient , l’intérêt est limité vu le niveau de frais et vu le processus de validation.

Désolé d’être un peu direct mais non je mets dans mes annonces pas de looper et pas d’envoi et pourtant dès achat vente j’en ai fait bcp