Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 193 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23351
Donc si je comprends bien quand vous vendez quelque chose vous l'envoyez d'abord et l'acheteur vous paye après réception, c'est ça ?
23352
Non plus, non.
23353
Citation de fungusimperator :
Abusé ? C'est pourtant comme ça que ça se passe pour l'énorme majorité des achats à distance, que ce soit auprès d'un magasin ou d'un privé : l'acheteur paye au préalable et le vendeur expédie à la réception du payement.

Ben vas-y, continue de procéder comme ca . Ne viens pas pleurer si un jour tu te fais avoir .
D'ailleurs que fais-tu sur ce thread ?
En attendant tu continues de comparer les magasins et les vendeurs particuliers, bonne chance ! :clin:

Edit : il y a de plus en plus de commerces en ligne qui ne débitent ton paiement que lorsque l'article est enregistré et envoyé , par ex. Thomann .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 21:04:05 ]

23354
Citation de fungusimperator :
Donc si je comprends bien quand vous vendez quelque chose vous l'envoyez d'abord et l'acheteur vous paye après réception, c'est ça ?

Superbe faux dilemme. Chapeau.
23355
Citation de Pretextat :
D'ailleurs que fais-tu sur ce thread ?

Je me tiens au courant, ça aide à repérer les arnaqueurs potentiels. :mrg:

Je ne défends pas le fait de payer à l'avance, je dis juste que c'est le standard depuis que la vente sur internet existe. On s'en est tous accommodés et heureusement la grande majorité des transactions s'est bien passée, sans abus d'aucun côté.
Les arnaques et autres plans foireux n'en représentent qu'une petite fraction, mais c'est de ça qu'on parle le plus.
23356
Ca c'est comme les accidents, les cancers et les avc . Tant qu'on est en bonne santé on se dit que c'est pour les autres . Effectivement la très grande majorité des gens n'ont pas d'accidents ou de cancers chaque jour et heureusement .
Par contre le jour où ca t'arrive tu regrettes de n'avoir pas mis ta ceinture ou de n'avoir pas été assez vigilant .
Le syndrome du "Jusque là tout va bien " . :clin:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

23357
Personnellement, je ne veux culpabiliser personne mais si Audiofanzine a été submergé de brouteurs en septembre c'est en parti à cause de ces annonces (certainement honnêtes) qui mentionnent "pas de looper virement uniquement"
J'irai même plus loin, je pense qu'Audiofanzine devais supprimer ces mentions, mais laissant toujours la possibilité de s'arranger en messagerie privée.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 02:04:34 ]

23358
Citation :
Personnellement, je ne veux culpabiliser personne

Trop tard, le fait de le dire est déjà culpabilisant...:clin:

Plus sérieusement, peu importe le mode de paiement et les "mentions" utilisées, les arnaqueurs feront toujours preuve de beaucoup d’ingéniosité pour avoir un coup d’avance et inventer de nouvelles façons de nous extorquer...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

23359
Certes. Tout ce qu'on dit ici c'est un peu pisser dans un violon, à part faire de la prévention, ce qui est l'objet du topic.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23360
C'est aussi le retour des arnaques aux faux RIB. Ils sont subtilement remplacés dans les mails entre prestataires et clients : le mail est bon, mais plus la pièce jointe !

On va en revenir au troc avec ces conneries...