Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 279 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23331
1 première phrase d’îkatomi
Citation de iktomi :
Si tu as la panacée IPM, vas-y balance, je pense que tout le monde sera heureux de la connaitre.

2 moi je le ressens comme tel.

3 : peut être mais sur mes sites j’élimine 80 % du trafic malveillant (oui j’ai les logs toutes les heures et je trace justement ces tentatives
dans ces bases libres venant des pays de l’Est de l’Afrique et de l’Asie et étonnement des US . Évidemment que ces emails / ip contournent une partie de ces vérifications mais c’est malgré tout diablement efficace . Évidemment mon Trafic qui est évidemment bcp moindre qu’AF mais ça réduit énormément les problèmes .

Après je ne vais pas me battre, j’ai simplement dit ce que j’avais à dire qui a priori est partagé par quelques musiciens en île de France. (J’ai dit quelques pas tous)

23332
non mais comprends le point de vue d'AF aussi :
- Régulièrement des gens se font avoir car ils n'ont pas ta stratégie pour éviter de se faire avoir.
- On leur indique une *option* pour en éviter certaines
- Et systématiquement (mais vraiment systématiquerment), on a droit à des "ouaiiii, mais ça fait chier, vous aller nous retirer le droit de vendre de la main à la main"...
Kamoulox à la fin...
shrug.gif

Exercice de pensé : imagine un jour on (tout le monde partout dans le monde, pas juste AF) se retrouve à 80%, allez même 90% d'arnaqueurs, et 10% de vendeurs honnêtes...
Et ces arnaqueurs, qui par définition ont toujours un coup d'avance, ont l'air encore plus honnêtes que toi. Tu fais comment pour vendre ? Rassurer les potentiels clients, les arnaqueurs ont le même discours, et tout le monde le sait. Tu continue sur le discours "Attention les trucs comme looper, ça coute cher, et c'est du forçage !". Tu laisse les clients jeter des dés que tu ne toucheras jamais ? (c'est confortable, je te l'accorde)
C'est AF qui force tu crois ? Looper est arrivé avant les arnaques, qui en sont la conséquence ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 18:50:03 ]

23333
Citation de IPM :
Citation de Doc Plus :
Ca n'apporte vraiment rien de traiter une possible victime de gogo, surtout qu'une technique classique des arnaqueurs est de prétendre qu'ils préférent une remise en main propre.

J’oserai dire que c’est un peu n’importe quoi cette remarque . Quand on achète d’occasion on n achète pas du neuf. Ça vaut pour n’importe quel achat en occasion . En quoi un achat par livraison est il mieux qu’un achat sur place en testant le materiel?

Cette manie de se faire livrer des trucs de les renvoyer à la moindre rayure m’exaspere. Surtout sur un site qui fait des opérations « Green » .

Chacun fait comme il veut mais généraliser de cette manière me paraît excessive , tout ça pour encourager looper qui est loin d’être la panacée et qui coûte une fortune

Tout ça suite à mon message ? :8O:
J'ai juste écrit que les arnaqueurs prétendaient préférer une remise en main propre.
Tout le reste c'est de l'extrapolation.
Ils prétendent cela pour mettre en confiance. Ensuite pas de bol, tu es loin donc ça prend un envoi. Ou alors tu es de la même ville mais soit ils sont en déplacement, soit ils ne te répondent simplement pas.
Je n'ai jamais prétendu qu'un achat par livraison était mieux qu'un achat en personne.
Mon point est juste qu'un vendeur qui dit au 1er abord vouloir une remise en main propre, n'équivaut pas à "pas un arnaqueur".

Même quand j'assurais le service client de Looper le week end, je n'ai jamais encouragé Looper ici.
Je ne mélange pas tout, tu devrais en faire autant !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23334
J'ai moi-même expérimenté cela, j'ai cru trouvé une pépite en tombant sur annonce d'une digitakt II à 699euros! le malandrin refusait looper et n'étant pas dans la même ville pour moi s'étais non. J'ai checké son profil et tout avait l'air tranquille, avis positif, messages dans les forums, liste de matos et compte présent depuis 12 ans. J'ai trouvé quand même bizarre de mettre un prix qui finisse par 99. Qlq heures plus tard, l'annonce est passée à 599e. Là, j'ai compris que c'était forcément une arnaque et j'ai discrètement signalé. Faut rester vigilant.

6260074.png

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 12:18:13 ]

23335
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/dual-rectifier-3-channels-head/petites-annonces/i.3350799.html

Douteux... Moitié de l'argus, semble traduit depuis une autre langue ou en tout cas formulation peu naturelle.. présent sur AF depuis 15 ans mais zéro message et contribution dans l'absolu..

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23336
Merci. Une action protectrice provisoire faite. J’attends l’avis des autres modos pour aller plus loin.
23337
Annonce à passer en "pack" car il s'agit d'un lot de 2 synthés :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/crave/petites-annonces/i.3351335.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23338
23339
Fait, merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23340
Hello,

Un vendeur pro qui, dans la multitude de ses annonces, n'inclut pas systématiquement la protection Looper sur certains produits.
Exemples : (je n'ai pas checké ses 3 pages en intégralité...).
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/danelectro/de-56-aqua/petites-annonces/i.3190381.html + erreur de copier / coller dans le texte de l'annonce sur ce produit.
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/asat-bass/petites-annonces/i.3190451.html. NB : vendeur pro mais son offre à 1600€ est prise en compte dans le calcul de l'argus (963 €) :8O:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/richie-kotzen-telecaster-2013-current/petites-annonces/i.3189696.html
Etc...

Aucune logique d'ailleurs, dans son positionnement tarifaire. Il est parfois à -10 ou 20 % sous l'argus, parfois presque au double, toujours en proposant du matériel réputé en (très) bon état.

Autre remarque : si la modération le contacte, suggérez-lui d'afficher ses prix sans indiquer "Hors Taxe". Apparemment, c'est une micro-entreprise, donc pas de facturation / récupération de TVA possible. Néanmoins, il annonce ses prix "XXX € H.T"
1) C'est hors-charte des annnonces
2) ça laisse penser qu'il faudra rajouter 20 % au prix, ça ne va pas l'aider à les vendre.

Vous pouvez lui conseiller d'afficher systématiquement ses prix sous la forme " XXX € nets. TVA non facturée non, récupérable". ;)