Je trouve toujours cela un peu abusé de demander le virement préalable à l'envoi . C'est hyper égoïste, l'acheteur pourrait tout aussi bien demander l'envoi préalable . D'où l'intérêt de looper .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
fungusimperator
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23346Posté le 02/11/2024 à 17:33:27
Abusé ? C'est pourtant comme ça que ça se passe pour l'énorme majorité des achats à distance, que ce soit auprès d'un magasin ou d'un privé : l'acheteur paye au préalable et le vendeur expédie à la réception du payement.
Un professionnel a un engagement contractuel à partir du paiement, pas un "privé ".
Ce ne sont pas les mêmes recours .
Comparer une transaction auprès d'un commerce et d'un clampin qui n'a aucun pignon sur rue ou déclaration auprès du registre du commerce est abuser aussi .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
fungusimperator
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23349Posté le 02/11/2024 à 19:41:08
Merde alors !
En plus de 20 ans de transactions régulières sur le net je ne m'étais jamais rendu compte que j'étais abusé en tant qu'acheteur et abuseur en tant que vendeur.
Merci de m'avoir éclairé !
Mais que fait la police ?
Toujours le même discours du point de vue exclusif du vendeur qui est du bon coté de la CB...
Même exercice de pensé qu'à IPM : imagine demain on se retrouve à 90% d'arnaqueurs et 10% de vendeurs honnêtes sur la planète (à supposer que ce n'est pas déjà le cas), comment fais-tu pour assurer à coup sûr à ton client que tu n'es pas un arnaqueur qui n'enverra rien et disparaitra après le virement effectué ?
(la police est surchargée et s'occupe rarement de ce genre de cas, car manque de temps, de personnel, de moyens et de formation... mais ces cas se multiplient, ça fait même le bonheur de Courbet depuis 25 ans)