Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 406 réponses
  • 1 433 participants
  • 1 603 013 vues
  • 1 558 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23361
Mmm ça devient difficile à suivre.
Donc selon certains, quand on vend un truc il est normal qu'à l'autre bout l'acheteur paie en premier.
Et quand on achète un truc, il serait normal de payer seulement une fois le truc reçu.
:?!: Il y a pas un dilemme quelque part ? :mdr:

A part ça si AF voulait être "sécure", hop looper obligatoire pour toutes les annonces sur ce site et basta.
Ca fera du tri.
23362
Hello,
Je ne suis pas sur de l'endroit ou poster ça,

Un utilisateur (Arutek Membre AF depuis le 28/01/2024) m'a contacté au sujet d'une de mes annonces que j'ai à la vente dans la messagerie privée (et non en discussion d'annonce).
Quelques échanges, je lui dis que j'accepte de vente via looper ou paypal.
Et cet après midi il m'envoie ça:

Salut
Ok je tenvoie un paiement PayPal mais j'ai pas de compte PayPal je vais en créer un
Voici mon numéro de tel 06********
Essai de m'envoyer un SMS qu'on échange adresse etc
Merci

puis

Je viens de t'envoyer 150 euros par PayPal peut tu me confirmer que tu les as reçu ?
puis

Je crois que je t'ai fait deux fois un paiement ça craint

Je n'ai évidemment pas reçu un centime sur mon compte paypal. Et même si je ne suis pas un vendeur régulier sur AF je vends beaucoup sur d'autres plateformes, je suis sûr à 100% que c'est une arnaque.
Mais comme il est passé par la messagerie je ne peux pas le signaler ou le remonter à la modération. Avez vous des idées?
23363
Push : Et là tu vas avoir IPM, fungusimperator et tous les autres qui vont sortir les fourches et le goudron... :mrg:
(en fait le risque c'est effectivement que plein de monde ne viennent plus, donc moins de trafic, donc moins de revenus des bandeaux, liesn d'achats, annonces et du reste, même hors looper et les PA)

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 21:45:07 ]

23364
Ba le mieux c’est de lui dire au revoir et bon courage pour la suite :mrg:
Et si tu reçois 2x 150e c’est lui qui va venir ici :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 21:57:48 ]

23365
Citation :
Ba le mieux c’est de lui dire au revoir et bon courage pour la suite :mrg:
Et si tu reçois 2x 150e c’est lui qui va entre ici :mrg:

Si seulement ;)
Oui de mon coté on va en rester la, mais c'est dommage qu'il puisse aller prendre contact et risquer de mettre une douille à un utilisateur plus naïf...
23366
x
Hors sujet :
Ikto: c'est juste qu'à un moment il faut être cohérent.

Comme le rappelle justement fungus: le paiement préalable c'est la norme depuis des lustres sur ebay et même avant internet.
Si on ne veut pas ça par crainte d'un truc qui se passe mal, ben on passe par looper et on paie le prix de la sécurité.

Il reste une troisième option: ne rien acheter ni vendre via les petites annonces. :clin:
23367
@Krolala: vu. On s'en occupe.
23368
Citation de Bernard Grancher :
A toutes les victimes de cette vague d'arnaque ce weekend, je vous invite fortement a contacter Paypal . Même avec un paiement entre proches, ils sont capable de le résoudre ;)

Je les ai contactés par tel il y a 15 jours et j'attends une bonne nouvelle...
23369
@docplus J’aimerai que ce thread ne remonte plus dans mes sujets auxquels j’ai participé

Peux tu effacer stp tous mes messages comme cela je serai ravi et tu vas faire des heureux ici qui ne seront plus obliger de me citer ou qui nous explique que paypal c’est super fiable.

Un énorme Merci par avance
23370
Iktomi, où as-tu lu que je n'aime pas Looper ?
Je l'utilise volontiers ainsi que d'autres tiers de confiance et trouve très bien que ce genre de service existe.
Si comme le suggère Push Looper devenait obligatoire, ça ne me dérangerait ou ne me surprendrait pas.
Les vendeurs intègreront la commission dans leur prix de vente mais ça devrait rester moins cher que Reverb ou la VEMIA, on s'y fera, AF fera un peu plus de sous et ce thread deviendra soudainement beaucoup plus calme. :D: