Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 138 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24171
AF devrait mettre cette page à jour avec LeBonCoin.fr
https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/

Les frais Leboncoin.fr sont de 4%, par défaut à l'acheteur.
Looper, c'est 3,9% partagés entre acheteur et vendeur, plafonné à 200€. Donc c'est pareil, pour faire simple.

Citation :
pas besoin de gérer les frais de port
ça j'ai pas compris, ni ça:
Citation :
envois facilités
. Pour avoir déjà vendu sur LBC, je vois pas trop où est l'avantage vs Looper. Mais comme ça fait un peu, peut être que leboncoin a mis en place des choses plus automatiques.
24172
On ne peut pas demander à AF d'avoir les mêmes moyens que LBC, il est compréhensible qu'AF ne puisse pas offrir les mêmes facilités de "tiers de confiance"

Quand je dis que je n'ai pas à gérer les frais de port c'est en tant que vendeur, l'acheteur règle les frais de port à l'achat. Du coup en tant que vendeur, il y a juste une étiquette à imprimer et coller sur le colis, tout est effectivement "automatisé".
Pour ce qui est des frais du "tiers de confiance", je ne suis que très peu concerné étant majoritairement vendeur sur LBC, les frais LBC peuvent aller jusqu'à 4%, ça pourrait, oui, dépasser Looper.
En tant que vendeur LBC c'est bien, mais attention on peut payer des impôts sur les ventes dépassant un certain volume !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 01:12:13 ]

24173
Si un jour Looper s'arrête ça viendra chouiner "on peut plus acheter en sécurisé"
LBC c'est bien mais y a des failles, sans parler des comptes bloqués du jour au lendemain. (J'ai eu le cas)

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 03:32:30 ]

24174
Je pense aussi que Looper est une avancée majeure et je ne doute pas qu'il soit indispensable sur AF, cependant il est encore jeune et perfectible.
Il pourrait s'inspirer du fonctionnement de LBC notamment sur le côté "automatisé" pour créer les étiquettes d'envoi, par exemple, je suis sûr que ça viendra...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

24175
Ah ok, compris pour le port .
24176
Pour LBC, sur les petits montants c'est un forfait à 0.99€, donc pour un achat à 5 ou 10€ les frais sont entre 10 et 20% ! Sans compter que la protection est d'ultra-courte durée, à peine le colis arrivé tu es harcelé de messages te demandant de confirmer que tout va bien.

Bref, je ne sais plus pourquoi on parle de LBC sur ce fil...
24177
Parce-que ça serait mieux que looper. (pas kvern, mais d'autres ont déjà tenu ce genre de discours absolu)
24178
Avertissement de la modération :
Sur ce, merci de revenir au sujet ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24179
Annonce postée au bon endroit mais avec un titre et une description erronés : ce n'est pas un JU-06A.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24180
PA éditée et j'en ai profité pour changer la photo car montrer le JU-06 avec le clavier optionnel peut induire en erreur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.