Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je me demande si le fait d'aller piocher une photo ailleurs pour faire une annonce de vente est légal... Les sociétés doivent détenir les droits d'usage des photos, et mentionner "photo non contractuelle" et autre "suggestion de présentation" quand elle n'est pas exactement ce qui est vendu.
Mais un particulier ?
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 11:21:27 ]
Doc Plus
36407
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24483Posté le 26/03/2025 à 11:43:01
Kaboom les PA RE-808.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jn_Cldrn
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
24484Posté le 26/03/2025 à 12:56:55
J'ai un doute concernant cette annonce-là : https://fr.audiofanzine.com/materiel-video-divers/sleepy-circuits/hypno/petites-annonces/i.3426310.html
Je peux me tromper mais le prix me semble bas pour ce produit de "niche", haut de gamme et plutôt rare par chez nous. Photos provenant visiblement d'une ancienne annonce Reverb. Et dans certaines tournures ou choix de mots, le descriptif fait ici (encore) penser à une traduction littérale ou à un texte généré par I.A. (par exemple : "flux de travail ..." ou "utilisée légèrement ...").
1
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24485Posté le 26/03/2025 à 13:15:14
Citation :
Fonctionne parfaitement sans aucun problème esthétique
Ouais il y a un petit problème là, vu le prix du synthé...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
36407
Membre depuis 22 ans
24489Posté le 26/03/2025 à 22:17:05
Message de modération :
J'ai supprimé les échanges concernant George Orwell et hickok533 car le forum n'est pas la place pour ça.
Je rappelle qu'on ne doit pas balancer publiquement le pseudo d'un autre membre surtout que dans le cas présent rien n'indique que le membre concerné soit un arnaqueur.
2
Doc Plus
36407
Membre depuis 22 ans
24490Posté le 26/03/2025 à 22:19:37
Le Hypno, on va surveiller.
Le vendeur pro, je remonte l'info.
J'ai édité la PA 3rd Wave.
Merci !
3