Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 796 422 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Hit !
24163

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24981 Posté le 24/07/2025 à 22:16:06
J'ai acheté à un relatif voisin du matériel.
Comment le noter (5 étoiles, par ailleurs) alors que nous ne sommes pas passés par le service Looper ? (au demeurant : déficient en cette période).
x
Hors sujet :Merci à kosmix pour la redirection vers le bon topic
1

iktomi
16328

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24982 Posté le 24/07/2025 à 23:46:40
"Déficient", ou juste un peu plus long que d'habitude ? (période de vacances)
0

Hola_fr
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24983 Posté le 25/07/2025 à 00:07:52
Un jour il va falloir sévir contre tous ces vendeurs qui mettent à la vente des produits HS ou incomplets, avec des prix indiqués : 100 euros, et quand on les contacte, on reçoit un message de type "combien en proposez-vous ?"
Ben le prix que tu en voulais pardi !
Le produit et l'annonce est indiquée à un certain prix qui n'est pas 0 ou 1 euro, souvent pour des produits HS et non des produits indiqués à 100 alors que le prix est de 500 en état de fonctionnement, et je ne parle pas ici d'articles dont tout le monde sait que ça en vaut 5000, on est alors en droit de penser que le prix indiqué correspond à ce qu'en veut le vendeur.
C'est insupportable, de + en + courant et une réelle perte de temps !
Qu'ils indiquent le prix qu'ils en veulent ou indiquent "j'attends une proposition", mais pas de cette façon.
Ben le prix que tu en voulais pardi !
Le produit et l'annonce est indiquée à un certain prix qui n'est pas 0 ou 1 euro, souvent pour des produits HS et non des produits indiqués à 100 alors que le prix est de 500 en état de fonctionnement, et je ne parle pas ici d'articles dont tout le monde sait que ça en vaut 5000, on est alors en droit de penser que le prix indiqué correspond à ce qu'en veut le vendeur.
C'est insupportable, de + en + courant et une réelle perte de temps !
Qu'ils indiquent le prix qu'ils en veulent ou indiquent "j'attends une proposition", mais pas de cette façon.
5

Krapod
15809

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
24984 Posté le 25/07/2025 à 01:04:58
Citation de iktomi :
"Déficient", ou juste un peu plus long que d'habitude ? (période de vacances)
Le service est suspendu provisoirement suite à la défaillance d'un intermédiaire. AF a envoyé un mail à tous les membres pour les en avertir. Pour ma part, je l'ai reçu le 11 juillet. Regarde sur ton adresse mail de contact.
Cela aurait pu être doublé d'une news sur le site.
Si tu ne le retrouves pas, voir ici
6

TC Hotrod
8057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
24985 Posté le 25/07/2025 à 09:38:47
Hello,
Une G&L Tribute classée dans les modèles Custom, mais oui bien sûr : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/asat-classic-custom/petites-annonces/i.3480651.html
Dommage, pendant deux secondes, j'ai senti la bonne affaire...
Une G&L Tribute classée dans les modèles Custom, mais oui bien sûr : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/asat-classic-custom/petites-annonces/i.3480651.html
Dommage, pendant deux secondes, j'ai senti la bonne affaire...

x
Hors sujet :Concernant la défaillance d'un partenaire de AF et la mise hors ligne des services de Looper, je rejoins Krapod à 100%.
Ok, AF s'est fendu d'un mailing mais un bandeau en première page ou, a minima, sur toutes les pages des annonces, aurait été nécessaire. Quand ils ont quelquechose à nous faire savoir, ils savent le faire.
Là, ça donne l'impression de vouloir la jouer profil bas en attendant d'avoir rétabli la situation et de communiquer le moins possible sur le sujet.
D'ailleurs les options "achat sécurisé" et "paiements en 4 fois sans frais" apparaissent toujours sur les pages des annonces. C'est plus que borderline.
4
[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 09:39:42 ]

iktomi
16328

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24986 Posté le 25/07/2025 à 09:54:52
En effet, je n'ai reçu aucun mail, merci de l'info.
0

Doc Plus
36389

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24987 Posté le 25/07/2025 à 13:49:45
x
Hors sujet :Concernant Looper, il y a aussi le bandeau rouge "Il n’est actuellement pas possible d’effectuer une transaction sécurisée via Looper. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée." dans la colonne de droite de chaque discussion.
TC, je vais signaler ta remarque sur la présence des options encore présentes. Après je précise que nero est en vacances.
Je vais aussi signaler que vous auriez aimé plus de communication mais les anciens comme nous savent que la communication n'est pas le point fort d'AF.
Pas dans le sens cacher des choses mais dans le sens penser à communiquer et à différents endroits.
La communication s'est améliorée au fil du temps mais il y a encore place à l'amélioration !
iktomi, j'imagine que le courriel a été envoyé aux personnes avec un compte Looper. Si tu en as un, vérifie la boite spam de ton courriel lié à ton compte Looper et dis-nous si tu vois le message stp.
Je ne sais pas si je peux partager cette information mais AF cherche désormais un nouveau prestataire bancaire.
C'est l'occasion de féliciter Ariane pour son excellent travail et le fait qu'elle va subir le 3ème changement de prestataire bancaire.
J'en ai connu 2 et ce fut bien assez !
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24988 Posté le 25/07/2025 à 13:54:41
J'ai aussi reçu le mail AF indiquant l'arrêt (provisoire ou pas de Looper). Faut dire que j'en avais profité en tant qu'acheteur, à peine une semaine avant. Peut-être qu'ils n'ont envoyé ce mail qu'aux personnes actives sur le service depuis un certain temps.
1

iktomi
16328

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24989 Posté le 25/07/2025 à 14:06:04
Je n'ai aucune communication de looper, mais je pense que je ne dois pas, ou plus, avoir de compte puisque je ne m'en suis pas resservis depuis... 2019.
Et force à Ariane franchement, encore une fois.
Et force à Ariane franchement, encore une fois.
1

kosmix
50549

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24990 Posté le 25/07/2025 à 15:54:20
J'ai reçu le mail concernant le problème du prestataire bancaire de Looper. Le bandeau rouge apparaît bien dans les discussions mais sur la page d'accueil de la messagerie des petites annonces on a encore la pub pour les achats sécurisés de Looper.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte