Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 797 136 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

fungusimperator
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24651 Posté le 20/04/2025 à 13:59:18
Je lui ai écrit il y aplus d'un mois car j'envisageais de vendre un des nombreux appareils qu'il prétend chercher, il m'a répondu "Message bien reçu mais en ce moment j'ai pas les finances au top ... Je regarde un peu et je te tiens au courant."
Evidemment, je n'ai plus entendu parler de lui.
Je ne vois pas l'interêt de poster tant d'annonces de recherche quand on n'a pas les thunes, il y a sûrement une subtilité qui m'échappe.
Evidemment, je n'ai plus entendu parler de lui.
Je ne vois pas l'interêt de poster tant d'annonces de recherche quand on n'a pas les thunes, il y a sûrement une subtilité qui m'échappe.

5

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24652 Posté le 20/04/2025 à 14:52:20
en effet...c est le.genre de profil qui m agace moi
Je comprends mieux ses demandes d achats au rabais si il n à pas le sous!
Mais au bout d un moment faut être lucide par rapport au marché actuel et la dure loi de l offre et la demande.

Je comprends mieux ses demandes d achats au rabais si il n à pas le sous!
Mais au bout d un moment faut être lucide par rapport au marché actuel et la dure loi de l offre et la demande.
0

Stratogibson77
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24653 Posté le 20/04/2025 à 16:15:47
A qui sert cette rubrique, qui n'est lue par presque personne, sauf une fois la fraude venue quand on la dénonce et qu'on est renvoyé ici par un modérateur ?
Qu'en est-il si l'on ne peut pas prévenir les autres Affiens d'un fraudeur en le signalant juste derrière le post du délinquant ?
Bref, quand un type fait une arnaque, il n'y a aucun moyen sur Audiofanzine de lui interdire de continuer.... dommage !
Le pire en tant que "donneur d'alerte" c'est d'être relégué ici, au fin fond d'A.f. !...
Qu'en est-il si l'on ne peut pas prévenir les autres Affiens d'un fraudeur en le signalant juste derrière le post du délinquant ?
Bref, quand un type fait une arnaque, il n'y a aucun moyen sur Audiofanzine de lui interdire de continuer.... dommage !
Le pire en tant que "donneur d'alerte" c'est d'être relégué ici, au fin fond d'A.f. !...

0

Max_Onhoff
11795

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
24654 Posté le 20/04/2025 à 16:30:21
... dit l'AFien de 20 ans d'ancienneté qui n'a que 161 messages à son compteur. Ce n'est pas que la quantitié fasse ni la valeur ni la qualité, mais qu'en est-il de ta contribution à CE sujet ou à d'autres aussi utiles et éclairants, sais-tu combien de gus ne se sont pas fait baiser justement parce que des annonces d'escrocs ont été retirées, et que nos vigies du topic font en sorte qu'il remonte en tête de liste des sujets actifs de façon quotidienne, voire plusieurs fois par jour?
Relégué au fin fond d'AF... Il faut se pincer après l'avoir lu (facepalm aussi).
Relégué au fin fond d'AF... Il faut se pincer après l'avoir lu (facepalm aussi).
9
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24655 Posté le 20/04/2025 à 17:13:48
Citation de Stratogibson77 :
A qui sert cette rubrique, qui n'est lue par presque personne, sauf une fois la fraude venue quand on la dénonce et qu'on est renvoyé ici par un modérateur ?
Un jeune Troll en fait

1

iktomi
16335

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24656 Posté le 20/04/2025 à 18:49:16
Il faut le pardonner, il a 57 60 ans. (?)
C'est la magie de la nouveauté : l'impression que personne d'autre ne connait non plus quand on découvre un truc, ça rassure, ça permet de pas perdre la face, et surtout ça fonctionne à tout age.
C'est la magie de la nouveauté : l'impression que personne d'autre ne connait non plus quand on découvre un truc, ça rassure, ça permet de pas perdre la face, et surtout ça fonctionne à tout age.

3

Coramel
7242

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24657 Posté le 20/04/2025 à 19:08:37
C’est évidemment une bonne chose de vouloir alerter les membres d’Audiofanzine.
Cependant, poster le même message dans de nombreux sujets devient gênant pour beaucoup, en plus d’être complètement hors-sujet. Ils ont donc été supprimés.
À la limite, un message placé dans le topic dédié au produit concerné serait plus approprié. À la limite.
Et puis, si tu ne connaissais pas le sujet ici présent, ça ne signifie pas qu’il soit confidentiel. C’est un sujet assez actif.
De toute manière, nous avions déjà verrouillé le profil que tu signalais. Apparemment, il s'agissait d'un compte usurpé.
5
Présentez vous sur AudioFanzine

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24658 Posté le 20/04/2025 à 19:28:05
A qui sert cette rubrique, qui n'est lue par presque personne
Absolument pas, tout le monde ici fait du bon boulot et comme dit précédemment de nombreux escrocs sont bloqués avant d'avoir pu sévir. Même si rien n'est parfait ce topic est actif, fonctionnel et efficace ! On est toute une bande ici, membres/modos/administrateurs/devs qui signalent et bloquent des annonces ou des vendeurs suspects, alors nous dire qu'on fait rien c'est vraiment ne pas connaître ce thread.
11
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 19:29:56 ]

Max_Onhoff
11795

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
24659 Posté le 20/04/2025 à 20:43:40
Je t'ai mis un pouce en l'air, Kosmix, même si tu as tout copié sur moi, et que tu me dois tout, en fait... 

5
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24660 Posté le 20/04/2025 à 21:31:53
J'appuyais tes propos 

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte