Number-6 quitte l'équipe de modération
- 617 réponses
- 75 participants
- 12 761 vues
- 79 followers
Will Zégal
S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".
L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.
Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".
Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant.
Statik
El Migo
Citation : Bonne idée Poss, j'vais m'occuper de la tape 3
Yes, avec Godphaser en guest-star
Anonyme
Citation : Si t'as une copie de mail où un annonceur demande d'une façon ou d'une autre la tête de N-6 n'hésite pas à faire tourner, parce que moi j'ai compris autre chose...
manque de bol, c´était par SMS !
vraiment du foutage de gueule...
Milk
Citation : Citation :
La réponse qui aurait dû être donnée est : Oui, entre autres.
Si t'as une copie de mail où un annonceur demande d'une façon ou d'une autre la tête de N-6 n'hésite pas à faire tourner, parce que moi j'ai compris autre chose...
Citation : quant à Shirow AF a tellement mal tourné que ça l'a carrément incité à laisser le musique de côté pour le graphisme, c'est bien connu!
Ben sincèrement, ajouté à Babar qui quitte le navire, l'idée d'un AF qui éloigne finalement les gens de la musique m'a effleuré, j'avoueWill Zégal
Citation : 4 modos qui se tirent en 1 mois, c'est zarb quand même non ?
Qui plus est, des gens sympa et interessé par la musique.
Pur hasard. On a dit pourquoi Wolfen et Shirow étaient partis. Quant à Popo, ça fait un moment qu'il a un pied dans la porte. Je ne vous raconte pas combien de fois on l'a retenu par la manche
Citation : Ne comptez pas sur moi pour donner des explications, je n'ai aucune légitimité pour le faire.
Je ne sais pas ce que tu nous fais, là, Popo. Je ne vois pas ce qui t'empêche de donner tes raisons.
Si tu ne le fais pas, je vais donner ce que j'ai compris : tu étais à la rigueur à l'aise dans un tripp de modo de "petit forum alternatif", tu ne l'es pas dans le développement d'AF en "grosse machine".
Bref, ton côté défenseur des faibles et des opprimés faisait que c'était bon quand AF était un petit menacé par les gros (et encore, tu n'as pas été facile à convaincre d'être modo). Plus maintenant que c'est un leader.
Citation : Mais au vu de tout ca je crois que ca me fait vraiment chier de me dire que cetains s'enrichisssent sur le dos de la communauté
Ben voyons. C'est vrai qu'on roule tous sur l'or, ceux qui bossent pour AF.
Bon, ceci dit, ton interrogation est légitime. Je vais t'expliquer le concept.
Il y a une communauté qui enrichit le site de ses connaissances partagées. Qui enrichit elle principalement ? Ben la communauté, justement.
Mais pour que ça puisse se faire, il faut une infrastructure. Le contenu, il vit pas comme ça dans l'air du temps. Il lui faut bien un contenant. Et comme faire et gérer ce contenant est du boulot, ben il y a des gens qui sont payés pour faire ce contenant.
Avec les sous de la communauté ? Non. Ça lui coûte pas un rond, à la communauté. Avec la pub.
Ensuite, d'autres services sont proposés à la communauté (toujours gratuitement, tu remarqueras). Notamment des informations. Ça s'appelle l'éditorial et pour ça aussi, des gens sont payés.
Payés ? Mais pourquoi pas le reste du contenu (celui fournit par la communauté) ne l'est pas ?
Parce que c'est du contributif. Le principe du partage. Je mets un avis sur un produit pour faire profiter aux autres de mes connaissances et je profite des connaissances des autres.
Alors pourquoi de l'éditorial professionnel ? Parce qu'on sait très bien que ce n'est pas la même chose. Si le contenu contributif est (ô combien) précieux, mais contient aussi beaucoup de n'importe quoi. On ne sait pas toujours qui il y a derrière, quelle expérience, quelle crédibilité a un membre qui écrit "ce mikro cé tro de la balle il sonne sa mer".
Le contenu éditorial est géré par une équipe, les tests sont fait avec sérieux, parfois en studio pro avec des ingés son pro, etc. Au delà de la crédibilité, c'est pas du tout le même tonneau d'écrire un avis qu'un article de 10 000 signes.
Et les modos dans tout ça ? Ben ce sont des membres comme les autres qui ont juste choisi de donner plus à la communauté que ceux qui se contentent de l'utiliser, de même que l'infrastructure.
Il sont au service de la communauté. Par de l'entreprise. Même si en contribuant à la qualité de la communauté, ils servent également l'entreprise.
Des modos professionnels ? L'idée a été évoquée par des membres. Mouais. Dans ce cas, les modos seraient au service de l'entreprise, pas de la communauté. Je ne crois vraiment pas que ce serait souhaitable pour qui que ce soit.
Bref, personne ne s'enrichit sur le dos de personne. Il y a des gens qui sont payés pour fournir à une communauté des services dont celle-ci profite gratuitement. That's all
Statik
Goum Le Chat
Hors sujet : Citation : Yes, avec Godphaser en guest-star
Il etait déja sur la 2e tape, et j'ai adoré ce qu'il a fait.
Will Zégal
Citation : Ben sincèrement, ajouté à Babar qui quitte le navire, l'idée d'un AF qui éloigne finalement les gens de la musique m'a effleuré, j'avoue
Faudrait pas confondre membre d'AF et pillier du pub, non plus
C'est un classique (normal) de voir les pilliers du pub ne voir AF que par le pub et les gens qui le fréquente. Mais celui-ci n'est qu'une petite partie d'AF et les membres qui le fréquentent un microcosme pas du tout représentatif de l'ensemble des membres.
Un microcosme lui-même très hétéroclite, d'ailleurs.
YanLowFreq
j'ai lu tout le thread, je suis sur le cul.
y'a trop de trucs hallucinants. C'est le coup de la pilule bleu ou de la pilulle rouge...
mais je ne retiens au bout du compte qu'un seul truc :
Citation : sacrifice commercial
et ça, c'est pas bon. Pas bon du tout.
Independenza !
TheStratGuy
Citation : vraiment du foutage de gueule...
Tu viens de très bien résumer ce qu'à peu près tout le monde pense de ta tendance naturelle à crier au complot avant même de chercher à savoir de quoi il retourne!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte