Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Number-6 quitte l'équipe de modération

• 617 réponses
  • 75 participants
  • 12 882 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Number-6 quitte l'équipe de modération
C'est avec émotion que je vous annonce que El Padrino quitte l'équipe de modération.

S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".

L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.

Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".

Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
411
Tout d'abord , bonne continuation a N6.

Ensuite pour avoir beaucoup lu ce qui se passe ici depuis quelques temps ( même si j'poste pas des masses) , et pour avoir bossé sur un site communautaire , je ne peux que plussoyer ce qui vient d'être dit.

Dans 80% des cas , les psychotages sont dus à une manque de connaissance de " comment ça marche " .

Avoir un "organigramme" officiel et honnête avec qui fait quoi et où et qui donne son avis sur quoi , ça peut aider a éclaircir , des fois.

( et éviter les guerres atomiques )
YEAAAAH
412

Citation : En plus, l'équipe modo est sympa. Le forum modo est un bon lieu de déconnade. Un peu comme un pub sans boulet. Vous imaginez le rêve ?
Donc, quand on a encore un peu de temps pour passer sur AF, ça fait un peu mal au coeur de quitter les potes.

Là, t'as tout a fait exprimé ce que je ressens. Des fois j'ai envie de partir, mais je me sens tellement bien avec l'ambiance et les bonnes barres de lol (et même dans des coups durs on arrive à en avoir) que je préfère garder mon slip.

On peut aussi parler de Chimimic (coucou si tu nous lis). Il ne vient pratiquement pas (pas du tout en fait) sur le forum modo, mais il est très actif dans le cambouis.

C'est vrai qu'af aurait besoin de peut-être plus communiquer sur les admins, sur ce qui se passe etc, pour éviter des crises de paranoia qui même si elles peuvent à nous modos et admins nous paraître "absurdes" ou surdimensionées, sont comprhénsible de la part des membres qui ne savent pas toujours ce qui se passe ni pourquoi.

Hors sujet : Will> les fifiches de qui est qui/qui fait quoi j'veux bien me pencher dessus en tout bien tout honneur

413

Citation : Je ne sais pas ce que tu nous fais, là, Popo. Je ne vois pas ce qui t'empêche de donner tes raisons.

C'était une connerie. :bravo: Je voulais employer le mot légitimité, en écho à la phrase de Los Teignos sur la légitimité des afiens. (qui est quand même la bourde de ce topic.)

Citation :
Si tu ne le fais pas, je vais donner ce que j'ai compris : tu étais à la rigueur à l'aise dans un tripp de modo de "petit forum alternatif", tu ne l'es pas dans le développement d'AF en "grosse machine".
Bref, ton côté défenseur des faibles et des opprimés faisait que c'était bon quand AF était un petit menacé par les gros (et encore, tu n'as pas été facile à convaincre d'être modo). Plus maintenant que c'est un leader.

Ce n'est pas totalement faux, mais c'est parcellaire.
Il y a la base le fait que je suis modo du pub, et que le pub n'est plus vraiment ce qu'il était, surtout depuis l'interdiction de fumer (il n'y a plus que attila et founasse, c'est dire :mrg: ). A vrai dire le départ de babar, puis d'autres, faisait que forcément une page était tournée.
L'autre fait, effectivement, est liée à la soumission, même toute relative, discipline pour un site leader, tout en restant bénévole. Et pourtant je ne me voyais pas être payé pour être modo. Mais je sentais que ma liberté de parole était en jeu. Obligatoirement.
J'ai un peu mis deux ans à m'en rendre compte, mais je me suis bien amusé aussi en tant que modo, je veux dire backstage.
414

Citation : C'est vrai qu'af aurait besoin de peut-être plus communiquer sur les admins, sur ce qui se passe etc, pour éviter des crises de paranoia qui même si elles peuvent à nous modos et admins nous paraître "absurdes" ou surdimensionées, sont comprhénsible de la part des membres qui ne savent pas toujours ce qui se passe ni pourquoi.

Merci Goum de me tendre la perche, le truc qui au bout du compte, à la lumière des derniers événements, m'a bien agacé, c'est l'omniabsence de Psycom vis à vis des modos. Je sais que c'est Bill qui se charge des modos, mais un petit mot d'accueil, un encouragement chaleureux de la part du patron, ça pourrait pas faire de mal. Le problème de communication se retrouve à tous les niveaux.
415
Fritesgrec a bien résumé mon point de vue là dedans

Citation : Un thread de correction des fiches produits, super, qu'on vienne pas me dire que c'est pas du bricolage, il a fallu batailler des semaines pour avoir un pauvre message d'avertissement sur les annonces pour la sécurité des transactions, il aurait suffi qu'on puisse les signaler comme signaler un avis produit qui serait n'imp, ou signaler un produit mal classé ou que sais je encore. Le moteur de recherche comme dit founasse est assez inefficace, la partie compo a pas bougé depuis le début alors que beaucoup d'utilisateurs parmi les plus actifs demandent une orientation plus musicale que matos, et le seul truc qu'on a en plus depuis trois ans c'est un guest corner qui tient plus de la blague qu'autre chose, un coup de coeur kdg qui décrédibilise dès la homepage, et bien sur un contenu éditorial plus riche dont on apprend qu'il est plus ou moins à la botte des annonceurs et dont un des rédacteurs les plus talentueux se fait téj, alors qu'on vienne pas me parler de progrès ou de venin, et qu'on considère pas que nos remarques valent moins que celles que ne fait pas la masse informe des gens qui ne participent à rien (sur un site communautaire).

Mais bon mettez ça sur le compte du c'était mieux avant, vous avez un sacré coup de pied quand il s'agit de botter en touche de vos 22.

du coup, voilà le bilan:

- les potes qui s'en vont ( ça c'est de l'affectif, sur 100 000 on est pas forcément des masses à regretter 15 mecs qui ont fait enormément pour mettre de l'ambiance ici entre 2003 et 2007, mais l'ambiance c'est ce qui tient (tenait?) ce site à bout de bras ).

- le contenu apporté par les news de N6, le ton fanzine, l'indépendance forcenée, le style de N6 vont manquer ici, gravement, même

- voilà, dérive commerciale, annonceurs qui dictent au rédac chef la position à adopter, petits coups de putes, même avec toutes les explications que j'en ai eu, c'est un peu ce que je retiens de ce topic

donc voilà goum, denf, duch, je remets pas en cause le fait que vous êtes sinceres et que vous avez la passion, et vous êtes malgré vous en première ligne pour en prendre plein la gueule à la place des admins et nous expliquer ce qui c'est passé, mais le blème est plus genéral et je sens que en coulisses c'est moins beau que la façade, je connais pas tout mais y'a un gros passif entre les anciens et les admin.

au final les nouvelles features qui viennent pas, l'ambiance qui se casse la gueule, un pub mort, pas de collabs, pas de nouvelles features ( OK, vous pouvez pas être au four de la V4 et au moulin des festins sonores non plus, hein ), l'orientation fric, et le fait que ce site va devenir la voix de son maître font que, bin voilà, c'est plus ça, quoi...

:coucou:
416
Et je sais toujours pas si je dois acheter une carte MOTU ou pas, bordel :fache:
417
Popo est parti, j'ai gagné mon pari. Faites péter le pognon les gars en PM (Popo t'autas ta commission comme promis :8O: )

I'm Back

418
Will a posté des choses très intéressantes et qui résument pas mal de choses.

Perso, j'ai juste deux soucis dont un qui ne me concerne pas :

Pour le cas purement perso de N6, cela me troue de voir l'hypocrisie de Lost Teignos qui est incapable d'admettre que N6 est en grande partie victime de
son incapacité à communiquer clairement. Aucune remise en question de sa part. On met ça sur le compte de l'incompréhension en se disant : "C'est dommage". Au mieux. Mais voilà, pas de mea culpa, pas de "ok, maintenant que les choses ont été remises à plat, on devrait peut-être reparler un p'tit coup.".

Deuxièmement :
L'incapacité d'admettre que l'entreprise a en effet peur de ses partenaires commerciaux. Qu'elle n'y peut pas grand-chose mais que, oui, elle est obligée de gérer avec les limites que cela engendre.

Alors, on parle à demi-mot, on est tiraillé entre sa fierté et des peurs différentes, entre impératifs sociétaux et bonne figure.
419

Citation : Et je sais toujours pas si je dois acheter une carte MOTU ou pas, bordel

En tout cas, je regarde la mienne autrement maintenant :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
420
Moi, je suis fier de n'avoir ni Motu ni rAkai chez moi. :mdr:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst