Number-6 quitte l'équipe de modération
- 617 réponses
- 75 participants
- 12 758 vues
- 79 followers
Will Zégal
S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".
L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.
Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".
Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant.
G²
Citation : le truc qui au bout du compte, à la lumière des derniers événements, m'a bien agacé, c'est l'omniabsence de Psycom vis à vis des modos. Je sais que c'est Bill qui se charge des modos, mais un petit mot d'accueil, un encouragement chaleureux de la part du patron, ça pourrait pas faire de mal. Le problème de communication se retrouve à tous les niveaux.
C'est aussi quelque chose que je regrette
Bien que j'aime bien BB (et que je prenne un malin plaisir à le faire chier à 1h00 du matin pour lui demander des conseils techniques ), je trouve qu'il manque un peu de Psycom. Comme si BB voulait "tout faire". Ca fait un peu space en fait.
Suis je le seul à avoir cette impression? S'il faut en parler en backstage on peut le faire.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Pere Founasse
Citation : Et puis le chat avec Salmieri envoyé à la rescousse pour sauver la situation...
A lire, c'est un regal.
Miam miam ! Si c'est aussi bon qu'avec les boulets de midi musique, ça vaut le coup !
T'as un lien à faire partager ?
+1 avec Attila.
Provocateur d'extrême droite
Will Zégal
Citation : Comme si BB voulait "tout faire".
Ouh là ! Noooon
Psycom
Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas comment Audiofanzine a débuté, sachez que tout a commencé par la création d'un album (assez nul, certes ;)), que j'ai fait tout seul de A à Z... Suite aux galères de cette première expérience, j'ai décidé de rédiger un article "comment s'autoproduire" (qui date un peu maintenant).
C'est ce qui m'a poussé à créer Audiofanzine : mon désir de partager mon savoir et mes passions avec d'autres. Cela reste la philosophie de ce site : rendre service aux musiciens.
Aujourd'hui il est clair que je n'interviens moins dans la vie de la communauté, pour différentes raisons. Tout d'abord il est clair qu'aujourd'hui, mes niveaux tant technique qu'artistique ne justifient plus que je donne des conseils... D'autre part, je dois gérer les évolutions d’AF, j'ai la responsabilité de faire vivre la boite et son équipe de près de 15 personnes. J'ai donc logiquement dû, par la force des choses, déléguer les rôles éditorial et communautaire à des gens plus compétents.
Maintenant, concernant N6 :
- Problèmes de communication N6 / Teignos : On ne se sent pas à l’aise d’étaler en public une affaire privée entre une boite et son employé. Si mise à plat il y a faire elle sera faite entre les intéressés et pas sur le forum
- Indépendance éditoriale. Nous l’avons, nous l’assumons et c’est même une des fiertés majeures de l’éditorial. Nous devrions peut-être travailler à la faire sentir davantage, mais libre à vous de nous croire ou non, nous la revendiquons. La meilleure preuve que nous puissions apporter pour le moment, c’est que nous nous refusons à censurer toute remise en cause de cet article par la communauté. Ca ne fait jamais plaisir de se faire critiquer, mais c’est comme ça qu’on progresse.
- Importance des membres pour AF : bien sûr, les membres sont au centre d’AF, et sans vous nous ne sommes pas grand-chose. Toutefois la réaction que nous avons pu avoir vient du fait que nous avons été surpris - et choqués - de voir une affaire privée, entre une entreprise et son employé, débarquer sur les forums, et SURTOUT du procès d’intention qui nous a été fait directement, sans chercher à avoir une autre version de l’histoire. On a beau être admin, on en reste humains et les mots ont dépassé la pensée.
- Même si les membres sont au centre d'AF, il est hors de question de prétendre qu’AF est dirigée par ses 350 000 membres. AF est une société, et le travail et les risques quotidiens sont pris par son équipe (les "admins"). Vous nous permettez de vivre, mais nous permettons qu’AF vive, et qu’AF vous permette d’échanger, d’apprendre, etc. Nous pensons que ce deal est juste pour tout le monde. Bien sûr, libre à ceux qui ne se retrouvent pas dans ce site à le quitter.
- A l'avenir, pour que vous ayez tous les éléments en main pour juger si AF vous correspond encore (ou non), nous allons essayer de communiquer plus directement avec les membres. On tâchera de communiquer plus globalement sur la philosophie qui nous gouverne, et nos valeurs (j'ai commencé en introduction de ce message). Il est peut-être tant que nous vous prouvions que nous sommes toujours mus par notre passion pour la musique et le son (si vous trouvez que nous ne le faisons pas assez, n’hésitez pas à apporter vos remarques constructives)
Pour finir, nous invitons tous les membres qui le veulent à venir nous voir aux festins sonores et au Salon de la Musique et du Son. On réservera d'ailleurs une après-midi spécialement pour recevoir ceux qui le veulent
Je souhaite une bonne continuation à N6 tant sur les plans personnel que professionnel et le remercie de tout le travail qu’il a fait en tant que modérateur.
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
Citation : nous avons été surpris - et choqués - de voir une affaire privée, entre une entreprise et son employé, débarquer sur les forums
heu, sans vouloir chipoter, il me semble que N6 était bénévole (donc pas de contrat de travail, pas de salaire...)
dans ce contexte, cette phrase me choque un peu....
Milk
Psycom
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
ok j ai rien dit!
c'était donc un modéro-pigiste... (il y a aussi des pigistes bénévoles?)
ah, c est pas très clair vos statuts multiples!
:dieu m'a parlé:
Anonyme
Citation : Maintenant, concernant N6 : (...) On ne se sent pas à l’aise d’étaler en public une affaire privée entre une boite et son employé.
bon ben c'etait pas la peine de poster un message pour rien alors parcequ'à la base le soucis entre les intervenants sur ce sujet c'etait justement çaedit: et +1 founasse
Gros membre…
- < Liste des sujets
- Charte